-
Compteur de contenus
35 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Ruby11 a commencé à suivre LE FORUM DE HEARTLAND !
-
-
-
Pas évident parfois les abcès. Notre jument est suivie pour ses problèmes de dos par 1 véto acupuncteur. Avant Noêl elle s'est mise à boiter très légèrement de l'antérieur droit mais sans plus . En 2 jours elle avait le pied qui devenait tiède en pince et le canon un peu engorgé. L'acupuncteur venait le lendemain donc il l'a examiné. Entretemps , on voyait les symptomes évoluer d'heure en heure ( chaleur +++ , douleur +++ et pulsation °°°)...ce qui faisait penser à un abcès. L'acupuncteur confirme mais me conseille de tél au maréchal qui ne vient que le lendemain et ne constate qu'une légère réaction au talon ( pas en pince comme l'acu). Il gratte un peu et sort un peu de liquide brun ( ?) ...dit-il mais on n'a rien vu car il était 23h30 et le couloir était sombre. le lendemain on ne voyait pas de trou et les symptomes étaient toujours présents mais un rien mons. Bains de pieds mais jument pas coopérative. j'en parle au véto équin du coin qui me la met sous antibio de suite. En 4 jours ok. Mais 1 semaine après elle a de vagues symptomes qui vont et viennent donc je suis certaine que les antibios ont stoppés l'abcès mais pas tout à fait ...et maintenant c'est la galère !! Maintenant le véto suspecte un naviculaire parce que les signes sont moindres ...mais un naviculaire après un abès sur le même pied en 8 jours ce serait vraiment pas de bol. La note est déjà salée
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Tout est déjà fait mais pour l'homéopathie ....il faudrait un bon praticien dans le coin mais je n'en connais pas malheureusement. Personne ne connait un produit naturel susceptible d'apporter une amélioration...on arrive bientôt à la saison des pollens et j'aimerais éviter au maximum la cortisone , le ventipulmin... Pour l'instant j'ai commencé une cure de Mytha 11 ( plantes) que certains trouvent bien. On verra mais toute bonne idée est bonne à prendre.
-
-
Notre jument vient de faire une "crise" terrible de toux (2 h sans interruption) un soir de la semaine dernière. Elle n'en pouvait plus ...elle a reçu en urgence une IV de cortisone qui l'a soulagée assez rapidement. D'après la PS , ce ne serait pas une allergie mais une forte sensibilité à la poussière , aux fumées ( avec ces températures extrêmes que l'on connait actuelllement , les gens chauffent au maximum et en fin d'après-midi , même nous , nous sommes irrités ...) Elle doit prendre de la cortisone pendant encore quelques temps et j'ai remplacé son foin sec par du préfané pour le moment pour limiter les irritations par la poussière (on ne peut pas tremper le foin, tout gèle trop vite ) Elle reçoit aussi des oliigoéléments et de l'homéopathie. Quelqu'un connait un truc qui fonctionne et qui permettrait de ne pas avoir à utiliser trop souvent la cortisone si cela devait se répéter ?
-
-