Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Luna-Bella1

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Luna-Bella1

  • Date de naissance 23/09/1992
  1. Hâte de pouvoir finir la saison =/
  2. C était juste pour avoir une idée d'un prix, dans le cas où quelqu'un l'aurait déjà fait ici. Enfin bon ... merci quand même
  3. Bon bah voilà, j'ai pris une ponette de 4 ans en DP hier, le temps que je me décide pour le reste. C'est une ponette qui a besoin de bosser, elle est débourrée depuis un an et a pas mal de punch. Première balade, j'ai fini par terre au bout de 10 minutes ^^ (la ponette a baissé la tête au galop, j'ai été déséquilibrée, la selle a tourné (à cause de l'amortisseur, que j'ai fini par retirer), et j'ai fini par terre. J'ai mal partout lol. Donc voilà, tout ça pour dire que j'ai pris une poon's de 1m20 (?) en DP ^^.
  4. Luna-Bella1

    achat d'un cheval

    ^^ j'ai aussi précisé qu'un cheval et un chien était différent, bien entendu (je m'y connais mieux en dressage/éducation de chiens que de chevaux, mais bon, je pense que ça doit être assez différent). Je trouve aussi que ça fait assez cher au final. La personne m'a presque assuré que ça prend rarement plus d'un mois ... ?
  5. Pour le cheval en question, il devait se retrouver avec un hongre, mais depuis qu'il est petit il se fait attaquer par des hongres (sans exception), du coup les gens qui l'ont ont arrêté de le mettre avec. Pour la DP, je sais bien que ce n'est pas exactement la même chose, mais bon, ce que j'ai remarqué c'est que dans beaucoup de pensions, les proprios ne peuvent pas non plus venir quand ils veulent. Pour ce qui est des cours (pour les cavaliers souhaitant continuer à prendre des cours avec leur cheval), ça reste payant en plus de la pension. J'ai vu une écurie qui propose ses chevaux en DP, le cavalier vient presque quant il veut, peut monter 3 fois par semaine (hors cours) et s'en occupe comme si c'était son cheval qui était en pension. La différence, c'est qu'il ne paye pas les frais vétérinaire et les frais de maréchalerie. C'est sûre, c'est pas son cheval, mais pour un cavalier qui ne peut pas aller monter tous les jours son cheval, autant prendre une DP de mon point de vue. Actuellement, je tâte le terrain pour choisir entre : - acheter mon cheval et le mettre en pension (pour le cas, un étalon TF de 10 ans non débourré) - prendre une vieille jument de club (celle de ma photo, une AA en pré-retraite) qui est hyper importante pour moi, en DP auprès du club (à négocier avec le club encore) - prendre un cheval de proprio en DP (un hongre TF de 4 ans) - juste monter en club - voir avec la soeur d'un ami de mes parents qui vit dans mon village et a deux chevaux, pour m'occuper de ses doudous.
  6. Luna-Bella1

    Juste une petite question :D

    Quelqu'un pourrait-il me dire si le tome 1 est fini ou pas sur le site (ça stoppe au chapitre 10 et un peu bizarrement je trouve) ? Si non, est-ce que la suite peut être mise ? Merci
  7. Luna-Bella1

    achat d'un cheval

    J'ai trouvé quelqu'un qui me le prendrait en pension/débourrage pour 300 euros le mois, puis 70€/semaine. Personnellement, je suis de ceux qui pensent qu'un animal peut apprendre à tout âge (je suis dans le chien, et là aussi on dit qu'un vieux chien n'apprend plus rien, hors, je (ré)éduqu(ais)e des vieux chiens difficiles, et je n'ai encore connu aucun "échec". Je pense que pour le cheval c'est pareil. Bon après, je n'y connais pas grand chose en débourrage ^^, et un chien n'a rien à voir avec un cheval, mais avec de la patience et de l'amour, tout est possible, non ? (c'est que que Heartland fait passer comme message, je crois ^^)
  8. Ok, merci. Le mieux semble quand même rester le pré avec abri en location chez un agriculteur (si on en a pas), déjà clôturé avec avec un abri déjà présent, et sinon, la pension, mais quitte à avoir un cheval en pension, n'est pas tout aussi bien d'avoir un cheval de club en DP ?
  9. Il n'y a pas possibilité de récupérer les cendres de son cheval via ce site, et il n'y a pas ma région.
  10. Je parle des deux, en pension (box/pré) et chez soi (box/paddock/pré) ? J ai vu que de nombreuses pensions prenaient en charge la nature dans les tarifs mensuels, mais si cette nourriture n'est pas adaptée au cheval (quantité, type) comment cela se passe t il ?
  11. Luna-Bella1

    achat d'un cheval

    Merci de vos réponses. Je vais voir auprès des structures donc. Un cheval de 10 ans est-il réellement plus difficile (en général) à débourrer qu'un jeune poulain ? Beaucoup de gens ont été "choqué" quand j'ai parlé de faire débourrer un cheval de 10 ans (pour de la rando). PS : désolée, mon message était HS ici, je me suis trompée de post, il devait aller dans "L"Achat d'un cheval" je ne l'ai vu qu'après.
  12. Luna-Bella1

    achat d'un cheval

    Bonjour, est ce que quelqu'un aurait une idée du prix moyen d'un débourrage (pour un étalon de 10 ans) ?
  13. Pour les lois sur les chiens, je doute qu'une personne des forces de l'ordre pourra estimer le poids d'un chien une fois réduit à un tas d'ossements. Et il leur faut un mandat pour venir fouiner dans votre jardin, donc si vous faites ça discrètement, de nuit par exemple, c est ni vu ni connu. Personnellement je trouve cette loi idiote, comme si la terre allai se soucier d'avoir du poids en plus .... Encore une chose, c est que même si vos voisins pas apprécié portent plainte, je connais peu de flics qui bougeraient pour ça. Par contre je voulais savoir le prix d'une incinération individuelle pour un cheval, avec récupération des cendres par le propriétaire ?
  14. Pour un cheval au box et pour un cheval au pré, à combien vous reviennent les frais de nourriture et d'entretien (pré/box/litière) ? Dans les clubs, le prix de la pension diffère entre un cheval et un poney, est-ce que les races comme Irish Cob par exemple, comptent en poney pour les pensions ? Merci
×
×
  • Créer...