-
Compteur de contenus
65 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Pan
- Date de naissance 28/09/1981
-
Pan a commencé à suivre L'akita en général, Le standard, les expos et les concours, Les rencontres Akitaliennes et et 6 autres
-
Bonjour à tous, et voilà comme le titre l'indique c'est la fin de l'aventure nippone pour moi ! J'attendais un petit akita depuis le mois de septembre dernier, tout était prévu planifié organisé... Le destin s'en est mêlé ! Et ma route a croisé celle d'un petit bâtard griffon korthals x épagneul de cinq mois, abandonné à la SPA après avoir été trouvé errant sur la route ! Au premier coup d'oeil, j'ai su que ce serait LUI... Donc après avoir terminé l'aménagement de l'appart' en catastrophe (il nous restait normalement plusieurs mois avant l'arrivée du chiot), le petit YOUPI est arrivé chez nous aujourd'hui... Des photos : http://courduhetre.eklablog.com/youpi-est-arrive-a1023569 Bien sûr c'est dommage pour l'akita, mais qui sait, peut-être un jour...
-
Bonjour tout le monde, pour une fois, un post qui ne parlera pas de chiens mais de chevaux ! Je fais circuler le lien d'une pétition visant l'abolition du Rollkur en dressage ! Le rollkur ou hyperflexion consiste à encapuchonner artificiellement un cheval pour lui donner une certaine attitude... Attitude tout sauf naturelle, qui fait souffrir le cheval et lui détruit les cervicales et le dos... La FEI devrait statuer sur le sort de cette "pratique" le 9 février... Aidons-les à prendre la bonne décision ! Si cette pratique vous révolte, merci de signer la pétition ici : http://www.no-rollkur.com Merci pour nos chevaux !!!
-
Oh purée, la question qui tue ! Pour résumer, j'aime TOUS les chiens. Après, en coups de coeur, il y a le cavalier king charles, parce que j'en ai eu une (complètement par hasard) et que c'était le meilleur chien du monde... Sinon, je rêve d'avoir un Corgi... Les Chiens Chinois à Crête, j'adore ! Les bergers islandais... Les Spitz... Les chiens japonais, naturellement ! Par contre, une race que je n'aime pas trop-trop, c'est le husky. Bizarre, hein ? VIVE LES CHIENS !!!
-
-
-
Ce que je voulais dire par "idiot", c'est que ça connote quand même une certaine "jalousie"... C'était chez nous, chez elle (ma chienne), point final, personne n'entre. J'ai moi-même une notion de territoire assez développée. Ce n'était pas rationnel de dire à mon cousin "laisse ton chien chez toi c'est le territoire de ma chienne il n'a pas à y entrer" Mais je le faisais quand même... Ca me semblait important que Leia puisse maintenir son statut de propriétaire des lieux. Bref. Tout ça pour dire que j'espère que Yuki se remettra vite et bien. Des tas de bisous sur sa petite truffe.
-
Je n'ai pas encore eu d'akitas (mais ça vient !)... Mais avec ma Leia, c'était elle et personne d'autre. Pour les raisons que tu cites, pour moi c'est UN chien à la fois. Je préfère m'occuper d'un seul chien à plein temps (NDLR : le pourrir et le gâter... Oui, je sais, c'est mal) plutôt que de devoir partager mon temps/amour/argent entre plusieurs. Ma chienne, c'était mon ombre. On faisait TOUT ensemble. Avec une meute, même réduite à deux, c'est déjà beaucoup plus difficile d'aller au resto, chez des amis, en vacances, en centre ville, etc.
-
Pauvre Yuki ! Rétablis toi vite petit chien blanc ! Pour le pipi, oui, il y a de fortes chances que ce soit lié ! Mais on croit rêver, pour l'autre chien. Je me pointe sur le territoire d'un autre et j'impose ma loi... Hallucinant ! Dès l'instant où j'ai eu ma chienne, il y a 10 ans, aucun autre chien n'est entré chez nous. C'est peut-être idiot, mais bon...
-
Developpement du chiot!
Pan a répondu à un(e) sujet de Gaïa-akita dans Le caractere et le comportement
-
-
-
Ou comment renforcer un comportement indésirable. Ben, c'est tout l'inverse en fait... Quand tu pars il ne faut surtout pas faire attention à lui, le couvrir de caresses en lui disant pauvre petit toutou tout seul t'inquiète pas je vais revenir vite... Car si tu le rassures, ça signifie pour lui qu'il a raison de stresser. On ne rassure pas quelqu'un quand il n'y a pas de situation de stress. De même quand tu rentres, s'il vient à ta rencontre et que tu te précipites sur lui pour lui faire un câlin et te faire "pardonner" d'être partie, tu renforces les comportements de saut sur les gens, de bousculades, et surtout d'anxiété en attente de ton retour ! Le mieux est encore de l'ignorer jusqu'à ce qu'il soit calmé, et que ce soit TOI qui aies l'initiative du contact. Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire.
-
-