Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

lebowskiette1

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Oui, la mienne (15 mois) fait ça, mais la mienne est une grande dingo
  2. Gaffe aux peluches : la mienne en est friande, alors que j'ai toujours privilégié les jouets durs...bref, il faut croire que chez l'Akita aussi l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, en l'occurence chez notre petit voisin qui ne comprenait pas pourquoi le chien venait tirailler sur son jouet... Vite remise en place avant qu'elle ne s'approprie le joujou la crevette !
  3. Ah Annecy, ça c'est le pied, j'y étais l'an dernier, c'était niquel...j'ai découvert une autre mentalité à Thonon. Ce sera avec plaisir pour la balade, ça ne fera pas de mal à la petiote comme exercice, ça me préparera à la saison de Kite...et surtout ce sera un plaisir de rencontrer du monde dans le coin ! Pour l'éduc, je la fais à Grenoble avec un jeune éduc. Bien motivé, il a fait un stage avec des Akitas du coté de Bordeaux, c'est te dire l'investissement ! C'est fou ce que j'ai appris, les idées reçues qu'il m'a permis de mettre au panier !
  4. Héhé, toi aussi je vois que tu es à cheval entre la Yaute et l'Isère...perso, je préfère Grenoble, les gens sont un peu plus avenants ! En ville, même topo : les voitures n'existent plus, sus à l'ennemi ! Je me fais les bras, héhé. Parfois, un ange passe, elle ignore l'individu...instant magique !
  5. Elle vit effectivement seule avec moi à la maison, même si j'ai accueilli pendant un temps un petit Sam. La miss avait alors 6 mois et c'était déjà Fort Alamo ! Le pauvre pitchoune finissait par se "ranger" dans mes étagères J'ai essayé de la mettre en contact avec un max de chiens, mais il n'y avait que des petits gabarits dans les environs. Comme la louloute leur sautait dessus de manière assez vive dirons-nous, les maîtres n'étaient pas top chaud pour poursuivre les ébats ! Enfin, on va persévérer : le but ultime, parvenir à croiser des chiens sans que la crevette finisse dressée sur ses pattes arrières et moi cramponnée derrière ! haut les coeurs
  6. Oups, contresens sur ce qu'a écrit Chris "ça devrait passer"...donc je reformule ma question : est-ce que passé un âge, vos kitous se sont montrés plus placides, est-ce qu'ils parviennent à passer à proximité d'un autre chien sans en venir à s'étrangler avec leur collier, dressé sur les pattes arrières pour aller le croquer ?!
  7. Merci à tous pour vos réponses. Je vous rassure, je savais ce qu'était un Akita, j'en ai cotoyé un en colloc avant d'acquérir la mienne, mais il s'agissait d'un mâle bien plus sociable avec les animaux (moins avec les humains en revanche). Je connaissais le risque de la voir devenir associable, mais espérais qu'elle s'accomoderait tout de même de la présence des mâles. Ceci dit, je l'ai adoptée en connaissance de cause (pour preuve, j'étais sur ce forum avant de l'acquérir et ai bien enregistré tous vos avertissements de mâitres expérimentés ,et je ne regrette rien car elle reste une crème. Avec les humains, elle est une merveille de gentillesse (pour peu qu'on ait croisé une fois une personne, la fois suivante, c'est fête !). Je reste méfiante avec les enfants car elle a encore tendance à mordiller quand elle s'excite (dur à faire passer cette habitude). J'avoue cependant avoir du mal à faire face aux remarques, indépendamment des trois incidents qui ont pu survenir, qui me culpabilisent en permanence en me disant que ma chienne a un problème. J'ai en effet été confrontée à des maîtres qui refusaient de tenir leur chien lorsque je les avertissais de son associabilité, arguant "Mais elle a l'air tte gentille cette louloute, on dirait un nounours". Après gros scandale quand la crevette montrait les dents face à leur bibi ! Et j'ai toujours peur de faire mal (en l'occurence, là, cela a été le cas). Je n'en suis pourtant pas à mon premier nordique et ayant bien pris en compte la spécificité de cette espèce, je me fais éduquer depuis le début (comme j'ai vite tendance à gagatiser devant les bêtes, j'ai pris cette précaution). Je traverse une période stressante au niveau boulot, beaucoup de nuits blanches, d'où le manque de vigilance. Mais la leçon aura servi ! Petit rectificatif cependant : je ne suis pas en Suisse, mais à la frontière. Je le mentionnais car beaucoup de mes voisins sont suisses et sont assez procéduriers en la matière. C'est pour cela que je m'inquiétais de la législation, ne trouvant des infos que sur les chiens catgorisés. Je ne peux cloturer mon terrain étant locataire à l'année (je suis kleenex de l'éducation nationale, mutation tous les ans, même en étant certifiée). Quant à la muselière, je l'ai toujours, croisant parfois des maîtres disposés à faire des exercices de socialisation avec le fauve ! Me voilà en tout cas rassurée sur le sort de ma bestiole, elle va pouvoir rentrer au bercail, c'est trop vide sans elle (première séparation !). Vous me dîtes qu'elle devrait se calmer, cela arrive à leur maturité, vers deux ans ? En tout cas encore merci, j'étais sûre de trouver des réponses ici (le véto du coin ne connait pas l'Akita, mon éduc est en vacances et l'éleveur étant à Bordeaux se trouvait un peu démuni pour savoir comment agir concrétement, n'ayant pas vu Ebi depuis un an !).
  8. Qu'est-ce que j'ai foiré avec ma chienne pour que cette dernière veuille croquer tout le monde? Quand je vois vos commentaires, je m'interroge...C'est bagarre à tous les coups sans sommation, une plaie !
  9. Bonjour à tous, J'ai besoin de vos réponses avisées car je vis dans la crainte que ma chienne ne paie mes erreurs. Cette dernière, agée de 14 mois est un modèle d'associabilité, et ce malgré toutes les mises en contact avec ses congénères depuis ses trois mois : chiens mâles, femelles, chiots, chats, vaches, chien mort !!!! Tout y passe. Je travaille avec un éducateur depuis que je l'ai...pour l'instant, mis à part des points pour le chien de ce dernier, rien à déclarer ! Ca arrive, me direz-vous (quand même, attaquer un chien mort, ce n'est pas pousser l'instinct de prédation un peu loin ?!). Seul souci, j'ai été mutée à proximité de la Suisse, région peu tolérante en matière de dérapage canin. Je vis dans un logement de plain-pied sans cloture hélas, ce qui a occasionné plusieurs incidents, avec les chiens du voisinage sans dommage heureusement (chienne qui me passe entre les pattes alors que je ferme la porte, longe qui casse et dernièrement, crochet qui pète...je les collectionne et je m'en veux pour ces incidents qui ne sont que conséquences de ma négligence ; à chaque fois, la fuite de ma louloute n'a d'autre motif que d'aller bouffer sans sommation le toutou qui se balade peinard dans la rue en contrebas ou 500 m plus loin, c'est au choix). Problème : en dépit de mes excuses et de ma promesse de rembourser tous les éventuels frais vétos, ces incidents ont systématiquement fait l'objet d'une plainte. Je comprends que les proprios soient furax, je le serais à leur place. Mais j'ai peur qu'on impose une évaluation comportementale à ma chienne et de ses conséquences... Du coup, dans l'attente des suites de la dernière altercation et par mesure de précation, ne sachant ce que je risquais, je l'ai laissée chez ma mère à Grenoble (dernière gazette locale : une page consacrée aux mesures contre les chiens dangereux...) Pouvez-vous me dire ce que nous risquons, elle et moi ? Une amende pour ma part, je comprendrais, mais pourrait-on m'en imposer l'euthanasie si son évaluation comportementale s'avérait mauvaise (apparemment, c'est ce qu'on pourrait m'imposer) ? Je n'ai pas envie qu'elle paie pour mes bêtises... Merci d'avance pour vos réponses.
  10. Coucou tout le monde, des nouvelles de la crevette : après une petite frayeur en relevant des plaques rouges, baisse de tension : il s'agiissait bien d'une mue...et ce que j'ai pris pour une mue en novembre, un minuscule dépoilage, hihi ! Encore merci à vous.
  11. Merci à vous tous pour vos réponses, ça m'a pas mal rassurée !! Je me suis sans doute affolée un peu vite, mais c'est que j'y tiens à la petiote Je vis dans un appartement en rez de jardin, et même si je lui ouvrais la porte pour qu'elle profite de l'extérieur, comme elle est extrêmement pot de colle, elle passait l'essentiel de son temps à l'intérieur qui était, vu les circonstances, surchauffé. Et la perte de poils correspond pile-poil avec le début de mon pépin de santé... Je vais essayer de faire des photos, mais il n'y a rien de flagrant à ce jour, excepté la diminution du volume de sa queue, et même pour celle-ci, on est loin de la queue de rat. Passez tous et toutes une bonne soirée, et encore merci
  12. Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse Chris, je t'avoue que je n'en mène pas large ! Hier soir, Ebi a passé la soirée avec moi chez des amis, tout le monde est reparti avec quelques souvenirs roux sur les bas de pantalons, l'appart de mon amie quant à lui a eu droit à l'aspi...je prie pour que ce ne soit qu'une mue ! Pour l'instant, aucun autre symptôme, ma crevette reste inodore, je n'ai repéré aucune croute...mais sa queue s'est réduite de moitié en l'espace de deux jours ! Je m'interroge quant à de possibles carences, vu que la jeunette ne mange que très peu... Pour répondre à ta question, la mue qu'elle m'a faite à l'automne a été extrêmement brève : 3 semaines-1 mois, et loin d'être aussi importante quantitativement que la précédente. Cela peut-il être un élément d'explication ? Pour ce qui est de ses parents, puis-je donner leurs noms sur le forum ou faut-il que je te contacte en MP vu que le nom de l'élevage y figure ? A ++ et encore merci !
  13. Bonjour à tous ! Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai lu tous les topics concernant le sujet, ai fait des recherches à droite à gauche, avant de venir poser ma question. Un peu parano vis-à-vis de l'adénite sébacée, je m'interroge quant à ma chienne qui s'est mis à perdre ses poils fin décembre et a atteint aujourd'hui la vitesse de croisière d'une mue (perte de poils particulièrement importante au niveau de la queue). En effet, elle m'a déjà fait une perte de poils massives à l'automne que j'ai accueillie comme sa mue pré-hivernale, du coup, je ne comprends pas qu'elle s'effeuille à nouveau aussi tôt. Pouvez-vous me dire quelles sont approximativement les dates de mue de vos kitou ? Cette mue anticipée peut-elle s'expliquer par le fait que j'ai été malade pendant 3 semaines, ce qui a réduit les promenades de la pauvrette au strict minimum et l'a contrainte à rester au chaud ? Ou faut-il que j'aille rendre visite à mon véto ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
  14. lebowskiette1

    Bonjour =)

    Il est canon le loulou, c'est clair, mais d'après ce que j'en lis, au fil des semaines, c'est aussi un sacré loustic à réserver à de fins connaisseurs de l'espèce !!! Perso, je pencherais plus pour Barok pour un premier Akita, d'autant plus qu'il s'épanouit et embellit de semaine en semaine chez Adeline le beau loup !
  15. lebowskiette1

    LuCe et Kibou

    Belle histoire que celle de ton Kibou ! Enchantée de faire votre connaissance
×
×
  • Créer...