Matousse
Membres-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
L'adolescent(e) n'est pas forcement prétentieux. Il tente de se montrer fier et sur de lui, malgré la douleur et le rejet de toute opinion qui lui broie le cerveau. Si tu reste conne et que tu pense ne pas avoir finis ta crise d'adolescence, va consulter un psychologue. On a pas besoin d'être conne pour être adolescent(e). Oh, et puis, va tes Akita Inu et arrête de tenter des leçons de moral qui ne servirons à rien, de toute manière.
-
-
-
Je ne prend pas la mouche. Et merci pour la blague hilarante de la blague d'adolescente Et cet endroit de m'interresse plus. Mon père n'aura pas de chien, je n reviendrai plus ici, et je ferais ma "crise d'adolescente" en paix. Et ne faites pas comme si vous n'étiez jamais passé par là. Maintenant, je n'ai plus rien à faire ici, puisque vous avez, en quelques phrases, réussit à convaincre une jeune fille de ne pas avoir un chien. C'est surement une bonne chose, vous me direz. Bonne continuation, à vous et vos Akita Inu.
-
-
Pensiez- vous que moi, jeune fille de 13 ans, haute d'un pauvre mètre 65, allait, mon dieu, dominer un chien par la force ? Pensiez- vous que le rapport avec le fait que je sois cavalière était vain ? Un cheval a une puissance phénoménale. On ne peut parfois pas mesurer sa musculature. Mais, la force et la violence n'ont pas leur place dans l'élevage d'un équidé. L'animal peut vous tuer en quelques coups ! Je suis une fille douce, gentille et vraiment pas du genre à hurler sur un animal pour me faire comprendre. Mon père, je parlais de sa carrure non pas pour dire qu'il fera peur au chien au point de le dominer totalement, mais qu'il est simplement grand, et que, si l'animal lui saute dessus pour une raison x, mon père ne tombera peut être pas à la renverse. " Une main de fer dans un gant de velours ''. Voici la fréquente expression sur l'éducation de l'akita. Je pense que nous nous sommes mal comprises. Dans le fait de la domination, je parlais de simplement prouver à l'animal qu'il était arrivé dans une " meute ", qu'il devait manger après nous, marcher après nous, et pas nous mordre, ni arracher le visage du premier passant. Je pense que le fait que l'animal comprenne qui est le " maître " est une étape importante de son éducation. Un chien reçoit- il un ordre d'un chien inférieur dans la hiérarchie ? Non. Parce que, chez les meutes de chiens sauvages, de loups, ou tout simplement dans un groupe de canidé, il y aura toujours celui qui s'imposera comme dominant, et ceux qui seront dominés. Mais la domination signifie- t- elle la violence ? Non. Par votre taille, un chiot saura qu'il est naturellement dominé. Mais en grandissant ? Le jeune poulain se laisse dominer, mais l'étalon, se laisse- t- il monter ? Cela dépend de la relation qu'il entretient avec son maître. Cela dépend de la façon dont le maître l'a élevé, éduqué. Je n'aurais surement jamais d'akita. Mon père voyage beaucoup, ma mère a déjà un chat. Peut être plus grande ? Mais si un jour, mon père décide d'avoir un chien, je vous promet de le tenir parfaitement informé sur toutes informations sur le dressage canin, pour ne pas qu'il finisse avec un animal agressif, avec des troubles de comportements. Je vous remercie pour avoir " éclairer " la gamine de treize ans que je suis.
-
Je ne vous demande pas d'être ironique et de m'ôter toute envie de revenir sur ce site, je vous demande simplement des conseils. Si votre chienne dort sur votre lit et que vous apprécier, tel est votre mode de vie. Je ne conteste pas. Je suis venue ici pour des renseignements, j'ai 13 ans, et je n'ai pas envie de lutter avec vous sur la façon d'élever le chien que je n'ai pas. Je suis simplement étonnée ; tous les sites déclarent que, dès son plus jeune âge, l'akita doit comprendre qu'il a des limites à ne pas dépasser et, il doit savoir où est sa place dans la hiérarchie familiale. Sur ce, merci de m'avoir présenté l'ironie et la sympathie avec laquelle vous pouvez " conseiller " les gens.
-
Bonsoir, je me renseigne beaucoup sur la race, que je trouve fascinante et magnifique. Je n'en aurais peut être jamais, je serais peut être toujours à les regarder de loin, mais l'Akita Inu me fascine. Sinon, j'ai 13 ans et j'habite en région parisienne. Je n'ai eu de chien que chez mes grands parents mais je suis fascinée par l'animal, et les animaux en général. Cavalière, j'étudie beaucoup la relation avec la nature, et j'espère faire prospérer cette passion toute ma vie. Sur ce, bonne soirée :)
-
Idée Révolues ? Donc, selon vous, un chien doit être dominant et vous mener la vie dure jusqu'à la fin de ses jours ? Pour vous, l'animal ne doit pas être un minimum " dominé " ? Il ne doit pas comprendre que vous êtes le chef de la meute et qu'il doit plus ou moins se plier à vous, tout en restant un compagnon ? Je ne juge pas votre capacité à éduquer les chiens, mais je reste douteuse.
-
Bonjour. Je voudrais que mon père ai un chien depuis des années et des années. Du haut de mes treize ans et demi, je suis une cavalière. Je me suis renseignée sur la race de l'Akita Inu. J'ai pris en compte le caractère fort de l'animal, la fait qu'il soit dominant de nature, difficile. Mais c'est aussi un chien magnifique, majestueux, sage, calme, intelligent. Etant cavalière, je suis dans le domaine dominant/dominé et je pense savoir, sur un chien encore petit, pouvoir prouver ma domination. Mon père, avec sa carrure imposante, le fera sans aucun mal. Mais il travaille aussi, il sort beaucoup et je ne sais pas s'il pourra assez s'occuper de l'animal. Je passerai, evidemment, mais j'habite surtout chez ma mère, et je passe moins de l moitié de la semaine chez mon père. Aucun de nous deux n'a d'expérience canine. Beaucoup nous conseille de prendre une akita inu pour commencer et non un mâle, pour assurer un caractère relativement plus calme. Mais est- ce vraiment une bonne idée de prendre cette race magnifique ? Mon père devra- t- il user de son temps de travail pour aller en centre d'éducation canine ? Merci de me répondre ! H.E.L.P