Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Patachoux

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Patachoux

    Coucou !

    ouais... Autant là j'apprécie de pas avoir à courir après le petit parce qu'il reste suffisamment proche de moi et répond bien aux rappels, à partir de 2, je sais que ça change ! On faisait souvent le drapeau derrière nos dogues argentins
  2. Patachoux

    Coucou !

    c'est bien ce que je me disais alors . En plus, comme je compterai la faire stériliser je ne pense pas qu'il y aura plus de problèmes si elle a ses chaleurs etc.
  3. Voilà, c'est fait pour la présentation ! Maintenant oui, je préfère déjà éviter le conflit mâle/mâle/ Déjà qu'entre mes 2 dogues argentins, élevés ensembles, le gros embêtait pas mal ma fille déjà . Mais c'est vrai que là, mon lévrier, les fois où je le ballade, qu'on croise un gros chien maintenant, systématiquement il va se mettre, soit à couiner à leur approche, ou bien grogner et aboyer. Montrer les dents aussi. Si l'autre chien veut juste jouer, et lui courir après, il flippe et cours à toute vitesse ! C'est vrai que quand j'ai vu que le lévrier c'est une pile dans son caractère, je me suis dit qu'on avait peut être mal choisi (tellement de différence avec nos gros chiens feignants). Mais finalement, même s'il joue beaucoup plus que nos dogues, c'est un toutou vraiment calme ! Je pense que le chien est un être malléable et fini toujours plus ou moins par coller à notre personnalité. Pour ce qui me plait chez l'akita, je l'ai écrit dans ma présentation, mais en gros, j'aime beaucoup le physique, mais ils me rappellent aussi ce trait d'intelligence que j'ai trouvé chez mes dogues. On dirait vraiment qu'ils sont habités par quelque chose.
  4. Patachoux

    Coucou !

    Ma présentation ne sera pas très longue je crains, vu que je n'ai pas une grosse connaissance des Akitas. J'ai eu 4 chiens dans ma vie jusque là, 3 dogue argentins (1 mâle qui allait avoir 2 ans mais qui a été empoisonné par des gitans...), et un couple de frère et soeur morts à 7 et 9 ans. Le mâle est mort en dernier à cause de becs de perroquets, alors qu'il était en bonne santé. Ca a été une sacré perte car tous nos toutous ont toujours eu des sacrés personnalités. Sauf qu'au moment de faire le choix s'il fallait reprendre un chien ou non, il fallait qu'il soit absolument léger pour l'emporter en avion avec nous (on voyage souvent en corse ), parce que on ne veut pas imposer au chien le voyage en soute. Tout ça pour dire, qu'on est retrouvé avec un petit lévrier italien de 7 mois maintenant, né le 4 septembre 2010. Le toutou de la famille (ce que je pensais !) J'ai toujours aimé les grands chiens, donc l'expérience d'un petit a été spécial au départ, mais ça vaut vraiment le coup aussi. Je pensais me prendre un akita inu pour plus tard, une fois que je serais installée dans une maison, bien établie (donc encore 2 ou 3 ans environ de marge). Pourquoi cette race, je ne saurai dire... Ca remonte peut être à 2 ans, je ne sais pas pourquoi, ce chien m'attire. Après avoir lu la description de son caractère, je me rends compte qu'il me correspond beaucoup, mais ce qui m'a frappée je crois, c'est l'intelligence dans son regard, un peu comme nos dogues. Enfin pour finir (finalement j'ai écrit un paquet), il s'avère que mon petit lévrier risque de me suivre plus tard, et je voulais savoir si la cohabitation allait être possible avec un akita.
  5. Bonjour, Je suis tombée sur ce forum par hasard, parce que en fait je cherche quelques informations, et vu que j'ai affaire à des passionnés, j'espère que vous pourrez me répondre : J'habite encore chez mes parents, et on possède un petit lévrier italien. Je pensais qu'il allait être le "chien de famille" et que le jour où je m'installerai seule, je me prendrai mon propre toutou ^^. Et ma mère lors qu'une discussion me dit que mon figou, c'est mon chien parce qu'il m'est attaché (en fait, je suis allée le chercher moi même quand il était bébé, mes parents étaient en vacances), il partira avec moi quand je m'installerai. --> donc ma question arrive, moi qui voulais me prendre un akita (inu ou américain je ne pourrais pas me décider, est ce qu'il y a une différence de comportement d'ailleurs?), est ce qu'il s'entendrait bien avec mon petit lévrier italien ? J'ai sociabilisé mon lévrier au maximum, mais pour le moment, il a un peu peur des gros chiens, c'est encore un bébé (7 mois). Donc je me disais, ça pourrai peut être passer déjà si je prenais une femelle akita plutôt qu'un mâle. Enfin, je voudrais votre avis vu que vous connaissez mieux cette race que moi
×
×
  • Créer...