Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lolo311

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je vous invite à lire un article du hors série de ce mois ci du magazine "Sport et vie". Un article trés intéressant sur la malbouffe et les "vilains mensonges de l'alimentation bio". Pas si simple ce débat. L'objet de l'étude : une comparaison entre les modes de production traditionnelles et bio et questionner le postulat de base qui considére systématiquement que le bio dénué de pesticide, préserve notre organisme et que ce type de nourriture comble mieux le manque de vitamines et minéraux. En gros, certaines études montrent que les produits issus de l'agriculture bio contiennent plus de nutriments que les autres. Mais d'autres instituts de recherche disent le contraire. En fait, selon eux, celà dépend du nutriment mesuré et du légume étudié. Par exemple, la matière sèche des légumes à feuilles et des légumes à racine bios comme les salades, les choux, les carottes ou les poireaux contiennent moins d'eau que leurs homologues conventionnels. C'est à dire que ces légumes ont une densité nutritionnelle supèrieure lorsqu'ils sont cultivés en bio. Idem pour la pomme cultivée en bio (58% en plus de Polyphénols qui est un antioxydant), l'huile d'olive (84% de plus) ainsi que la pèche. ce qui n'est pas le cas pour les fraises, la pomme de terre, les courgettes, le cassis et les oignons. Pour le lait : complexe car sa valeur nutritionnelle dépend de la race de la vache, des méthodes d'élevage et du mode d'alimentation des animaux. Même chose pour les oeufs : paramètre important est la race des poules et pas seulement le type d'élevage qu'il soit bio ou traditionnel...
  2. Lolo311

    Un Akita Inu si...

    Lalia, je ne sais plus si je t'ai adressé en MP la réponse à ta question ? Merci
  3. Lolo311

    Un Akita Inu si...

    Dans quelques temps et après quelques travaux chez moi, notamment l'installation d'une clôture autour de la maison, je vais me renseigner pour l'achat d'un chiot femelle blanche ou "biscuité" voire bringée clair. Devant vos réticences exprimées pour certains éleveurs, pouvez-vous me préciser comment avez-vous obtenu vos Akita ? Quels éleveurs pouvez-vous me conseillez en MP ? Le prix est-il discutable car même si je considère qu'il sert à préserver la race d'acheteur peu scrupuleux, cela reste très cher quand même... Merci par avance.
  4. Lolo311

    Un Akita Inu si...

    Je vous ai répondu en MP même si celà ne me génait pas de le préciser sur le forum. Mais peut-être que vous ne le souhaitez pas pour éviter les pub...? Sachez que je n'ai aucun lien avec cet élevage.
  5. Lolo311

    Un Akita Inu si...

    Merci pour vos réponses sincères et spontanées... Come je le disais, celà fait quelques mois que nous sommes dans notre nouvelle maison. Mon souhait d'avoir un chien n'est pas nouveau puisque j'y pensais bien avant de déménager. Mais depuis le déménagement, ce désir est plus important car il me semble que notre nouvel environnement est adapté. Ce nouveau cadre parait réunir toutes les composantes pour que le chien se sente bien parmi nous. Ce n'est pas un coup de tête et je ne prendrai pas un chien sans y avoir bien réfléchi à l'avance, c'est pour celà que nous avons souhaité rencontrer un éleveur pour nous renseigner davantage encore sur la race. Celui que j'ai rencontré me semble trés professionnel et passionné par les Akita. Contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'a pas du tout cherché à enjoliver pour vendre les chiots disponibles actuellement mais plutot de me mettre en garde sur les aspects importants de son éducation, des travers de son caractère...Son souhait était bien de mesurer mes réelles motivations et si notre environnement correspondait au bien être du chien. Mais je suis sensible à vos arguments qui révèlent plus encore mes hésitations. Oui, je suis conscient que les premiers mois, il faut être plus présent pour favoriser son éducation et sa sociabilisation. C'est bien d'ailleurs l'argument principal qui constitue mon frein le plus important. Quand vous vous absentez pendant quelques heures, si j'ai bien compris, vous laissez le chien dedans sans possibilité de sortir ? même à l'age adulte ? L'idée qu'il reste enfermer dans la maison et qu'il puisse défoncer le mobilier m'inquiète un peu...Est-ce que c'est récurent ce genre de comportement et comment y remédier selon vous ? Je suis aussi bien conscient et les lectures sur ce forum me le confirment encore, que le chien a besoin d'être confronté au monde extérieur. Ce point me semble trés important. Je vous remercie encore de contribuer à ma réflexion.
  6. Bonjour, Je découvre ce forum avec plaisir aprés de nombreuses lectures sur le net à propos de l'Akita Inu. Je trouve cette espace trés dynamique et instructif, c'est ce qui m'a donné envie de participer et de dialoguer avec vous. Au plaisir de vous lire... Nous vivons, mon amie et moi dans le Lot-et-Garonne dans une ferme rénovée à la campagne depuis quelques mois déjà. Nous souhaitons un chien depuis le début mais nous prenons le temps avant de faire notre choix. Je me suis trés vite intéressé à l'Akita Inu et me suis documenté sur l'histoire de la race, son caractère, ses qualités et défauts...Pour compléter nos informations, nous sommes allés voir un éleveur prés de chez nous pour nous confronter à l'Akita et poser nos questions restées en suspens. Cette visite a confirmé ma position. Non seulement, j'ai une forte attirance physique pour l' Akita (comme beaucoup) mais je suis aussi séduit par sa personnalité, la fidélité dont il fait preuve, sa sensibilité, son indépendance...Je suis conscient aussi des difficultés qu'un tel chien peut représenter et l'engagement que celà induit. J'ai encore quelques interrogations que je souhaite vous soumettre. - A entendre et lire les propriétaires d'Akita, il faut éviter de laisser le chien seul trop longtemps sinon il peut déprimer, faire des dégats à la maison etc...Comme beaucoup, mon travail ne me permet pas d'être présent à ses côtés toute la journée. Quelques fois, je pars tôt le matin et reviens le soir mais de temps en temps, je reste travailler chez moi en 1/2 journée. Celà dépend de mon emploi du temps et son organisation qui ne dépend pas de moi. Quant à mon amie, elle aussi est au travail toute la journée et ne rentre qu'en fin de journée. Bien sur, des proches peuvent passer en notre absence dans la journée le distraire un peu. Est-ce que cette question vous parait rédhibitoire pour l'acquisition d'un Akita ? En sachant que nous avons un chat qui circule en libre accés dans la maison et peut sortir quant il le souhaite. Ce qui sera identique pour le chien. -Avant l'arrivé du chien, je vais devoir cloturer autour de la maison. J'ai lu que l'Akita trouvait souvent le moyen de s'échapper à la vue d'un gibier ou autre. Comment l'éviter ? Merci d'avance pour vos commentaires.
×
×
  • Créer...