Sephiran
Membres-
Compteur de contenus
16 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Sephiran
-
-
-
-
-
J'ai oublié de me présenter
Sephiran a répondu à un(e) sujet de Antoine Dagostino dans Présentez vous
-
Merci Fuji, je viens de voir ton mp, c'est ce que je vais faire, dès la semaine prochaine (ou même cette semaine si mon père est dispo -> j'ai pas le permis de conduire ) je me déplacerais sur place, histoire de voir comment ça se passe, demander, d'appréhender, enfin tout ce que vous m'avez conseillé quoi ^^. Bon après au niveau du collier étrangleur, vu que je l'ai je vais peut être l'essayer mais si je vois que ça plais pas du tout à mon petit loup je pense pas l'y obliger car j'ai pour principe de ne pas faire à autrui ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse . Encore merci pour tout vos conseils je dormirais mieux et plus malin ce soir
-
-
Pas de soucis, si je ne trouve rien de correcte par ici je n'hésiterais pas à faire le déplacement jusque Bruxelles si j'y suis obligé. Et je ne laisserais personne faire de mal à mon petit Kurama En tous cas merci de réagir aussi vite je me sens déjà un peu mieux en sachant que mes doutes étaient fondées .
-
Je suis de Bracquegnies, un petit village entre Mons et La Louvière dans la provinces du Hainaut à 30 minutes de la frontière française. Le pire c'est qu'en plus Kurama ne tire déjà pas du tout sur la laisse donc avec ce collier ça serait plutôt moi qui l'étranglerais en tirant et c'est pas ce que j'appelle de l'éducation. Vous mettriez vos enfants dans une écoles où on étrangles les élevés perturbateurs dans les rangs? (Pas moi) PS: Je ne vais pas encore à l'éducation c'est une histoire qu'on m'a raconté ce matin (et le pire c'est que ma tante avait l'air d'en être fier )
-
Merci pour le conseil (et le déplacement, je suis un peu paumé en ce moment ^^"). Sinon autre point, apparemment l'utilisation de collier étrangleur serait obligatoire -> pas d'étrangleur -> pas d'éducation -> problème? (vu que l'éducation est censé être obligatoire si je décide de pas y aller ou de pas me "soumettre" aux règles je sais pas ce qu'ils pourraient faire mais j'ai pas envies de le savoir ) Oui car bon, j'aime déjà pas le nom du collier et ma soeur m'en a passer un et heu... ben ça porte bien son nom et je suis pas sûr d'adhérer au principe. Bon par contre il y aurait 4 club dans le coin, donc je pense que je vais aller y faire une visite le plus tôt possible, histoire de prendre la température.
-
Bien le bonsoir tout le monde, je suis nouveau pour ceux qui m'auraient pas encore vu . Alors voilà je viens poster ici car je suis un peu anxieux par rapport au cours d'éducation canin. Je suis Belge et je vis en Belgique (oui bon ok je sais c'est pas très original ), et ici l'Akita appartient à la catégorie "chien dangereux" (enfin ça dépend de la commune parait-il) Ppersonnellement je trouve ça un peu facile de qualifier tout les chiens de grande taille de dangereux... car bon pesant 120kg de mon coté suis-je un humain dangereux? . Enfin bon tout ça pour dire qu'ici "chien dangereux" = éducation obligatoire. Et du coup j'ai un peu peur pour mon petit Kurama car de ce que j'ai entendu, ça donne pas envie. Car ce matin j'ai une tante qui rendait visite a mes parents et qui du coup nous racontais qu'elle avait aussi dû emmener son chien en éducation (un Doberman je crois, pas sûr ), et ce qu'elle m'a raconté ben, ça m’angoisse à mort. Par exemple elle m'a raconter que pour empêcher le chien d'accepté de la nourriture venant de personne qu'il ne connais pas, l'éducateur lui tend un biscuit, tranche de jambon et d'autre aliments sur lesquelles même moi je me jetterais probablement, et si le chien essaye de le prendre il lui met une tape sur le museau. Alors comme ça ça à l'air de rien mais il parait que le mec s'acharne jusqu'à ce que le chien comprenne et comme tout les akita, Kurama est du genre têtu et j'ai pas envies qu'un gars que je connais ni d'Adam ni d'Eve vienne lui mettre des petites mandales pendant une demi-heure. Ai-je raison de m'inquiéter ou pas? Sinon a part ça, si possible, vous auriez des conseil pour reconnaître un bon éducateur d'un mauvais? Car c'est la première fois que j'irais à ce genre de cours et je ne pense pas être cappable de discerner le mauvais du bon (en plus je suis pas le genre grande geule qui va dire tout de suite si un truc lui plait pas, chui du genre à tout garder pour moi, sauf que là si je fais ça et que l'éducateur fait n'importe quoi c'est Kurama qui va trinquer et ça je veux pas )
-
-
-
Encore merci pour les message de bienvenu ^^. Je suis de Bracquegnies, un village entre La Louvière et Mons. Alors ses habitudes du moment c'est manger, jouer et dormir, son activité préférée étant... dormir . Sinon il a pris une mauvaise habitude (que j'espère arriver à lui faire perdre), c'est de faire caca pile devant la porte de ma chambre et de me regarder ensuite l'air de dire "t'as vu? " et moi je suis là "mais pourquoi ?" . (par contre il fais pipi sur son torchon prévu à cet effet). Je voudrais le sortir pour qu'il puisse faire ces besoin dehros mais malheureusement, le vétérinaire m'a dit qu'il lui manquais des vaccins et que, du coup, je ne pouvais pas le sortir avant et, cerise sur le gâteau, on ne peux lui administrer qu'a partir de lundi, j'essaie de l'amuser comme je peux mais je pense qu'il s'ennuie un peu, enfin dès qu'il aura ses vaccins ça sera promenade 3 fois par jours .
-
Merci pour l'accueil ^^. Oui je me suis quand même renseigné sur un paquet de site en plus du livre (qui n'est en fait pas très complet maintenant que je le relis; ça dit en "comportement et caractère": Calme, fidèle, docile et réceptif" ... hum je dois dire que j'ai bien fais de me renseigné quand même car si on se limite à ça c'est pas top.). Le livre décris surtout l'histoire de la race, en donne un descriptif physique et explique comment s'occuper d'un chien en générale. Donc pour me renseigner un peu plus je suis aller sur le net et fait quelques recherches, j'ai notamment gardé ces 2 sites que j'ai consulté en favoris: http://www.akita-frey.ch/FR/index.php http://akita.zen.free.fr/1_Accueil.html Je dois avouer que, étant mon premier achat d'animal (et je me dis que j'aurais dû venir ici avant en fait), je l'ai acheté dans une animalerie (et ça sera la dernière fois après ce que j'ai vu sur ce forum) . J'aurais dû aller chez un éleveur (et j'avoue que de ce coté là j'aurais dû être moins impulsif et recherché plus, car j'ai cherché sur le net et dès que j'ai vu qu'il y avait un chiot akita disponible j'ai foncé à l'adresse... de l'animalerie qui le possédais) car je sais maintenant que j'ai alimenté un trafic d'animaux honteux, mais je ne peux revenir en arrière et maintenant que j'ai Kurama. Enfin bon comme je n'aime pas m’arrêter sur du négatif je vous mets une autre photo du petit ^^. [img][/img]
-
Bonjour tout le monde , moi c'est Nico, j'ai 21 ans je vis chez mes parents et j'ai récemment acheté un akita inu. C'est mon premier chien (enfin pas vraiment vu qu'on a toujours eu des chiens dans la famille depuis que je suis né), et j'en suis très content (et lui aussi, enfin il en l'air en tout cas ). Pour la petite histoire du pourquoi du comment, en fait j'étais partis étudier en Inde (étude de game design à dsk supinfogame) mais suite à un mal du pays j'ai préféré rentrer chez moi (la Belgique). Mais le fait est que durant les 3 mois là bas je me suis lié d'amitié avec un chien qui trainais sur le campus de l'école, la pauvre bête avait la peau sur les os et avait l'air plus ou moins rejeté par les autres chiens errants (ou sauvage?), du coup un jours j'ai décidé de lui laisser un peu de nourriture de la cantine et un peu d'eau et bah à partir de là on s'est plus lâché sur les 3 mois que j'ai passé là bas. (J'aurais bien voulu le reprendre avec moi mais déjà que j'avais du mal a expliqué à l'aéroport que j'habitais pas dans le pays alors leur dire qu'en plus j'exportais un chien ) En revenant chez moi, je me suis senti un peu seul et ai donc après réflexion, décidé d'en acheter un. Mon choix c'est porté sur l'akita plus ou moins par hasard, j'ai une soeur qui a plusieurs livres sur les chiens et je suis tombé sur l'akita dans l'un d'eux (Les chiens japonais de Marie-Paule Daniels Moulin, editions de Vecchi) et ça a été mon coup de cœur. Donc me voici aujourd'hui ici, et pour fêter ça je vous mets même une photo . [img][/img] Il s'appelle Kurama ^^.