kino_L
Membres-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
-
je viens de consulter un site qui était conseillé par Céline (merci d'ailleurs! ) et je voulais vous faire parvenir ce lien, ... si par malheur votre kitou est malade, il faut absolument demander à votre véto des analyses de peau, qu'il faut envoyer aux scientifiques de Göttingen avec la généalogie du chien, pour qu'ils planchent sur un vaccin ou au moins un dépistage de cette maladie: http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/21AS.html Voili voilou!
-
Oui, c'est pour ça que j'avais contacté un éleveur pour juste "visiter" son élevage pour pouvoir voir les chiens en vrai... Parce que les forums c'est super mais ça ne vaut pas une rencontre! Donc pour l'instant à cause des vacances je crois qu'elle est un peu overbookée mais je vais essayer d'aller voir son élevage en septembre pour me rendre compte... :)
-
Merci beaucoup pour vos réponses! Oui parce que moi avant j'avais un berger des pyrénées qui était très méfiant avec les étrangers, et en fait c'était pas du tout la même attitude à avoir que ce que vous me décrivez, c'est drôle! Lui il ne fallait surtout pas que les gens l'ignorent parce que sinon il les rappelait à l'ordre genre "hé oh!! t'es pas passé par l'inspection toi!! reviens par là!" et ça lui arrivait dans ces cas là de pincer (pas mordre! nuance! ) les manteaux! Donc il y avait tout un cérémonial de tendre la main, dire bonjour, avancer tout doucement dans la maison le temps qu'il dise "ok c'est bon pour cette fois...." hihi Pour les maladies oui j'ai cru comprendre qu'il y en avait une de peau où il faut lui faire prendre des bains d'huile régulièrement car c'est une maladie auto-immune qui neutralise le sébum (je ne me souviens plus comment elle s'appelle...) et une autre qui touche les yeux et qui, je crois, est mortelle... Mais oui je suis tout à fait prête à affronter ça s'il le faut (en espérant de tout mon coeur que ça n'arrive pas, surtout pour le chien, car ça a vraiment l'air pénible pour eux...). Mon berger était très fragile niveau santé et j'ai pu voir que les frais véto pouvaient s'élever vraiment VRAIMENT très haut! mais on s'en est bien sortis car il a vécu 18 ans et est mort dans mes bras de sa belle mort... Mais si vous connaissez d'autres maladies...? En tous cas je vais aller voir le blog de Chris! Tu as l'air drôlement passionnée! :D
-
-
oui je me suis mal exprimée pour sociable... en fait je parlais avec les habitants de la maison... (même si je sais qu'ils rentent dominants avec leurs congénères mais je n'ai pas d'autres chiens, juste un chat, moi et mon copain!) Et j'avais déjà vu certains de ces post, je sais que c'est un chien très dominant, je l'ai bien compris! :) c'est ce qui est mis en premier dans ses caractéristiques en général! :) mais j'en étais déjà consciente et ça ne pose aucun soucis! hihi et merci de t'être repris, mais je ne trouvais pas que tu étais si abrupt! au contraire vous m'aidez dans ma démarche, j'apprécie! :) d'ailleurs puisqu'on parle de sociabilité, j'avais une question... si vous faites un dîner à la maison ou que vous invitez des amis, vous faites comment..? vous présentez les gens, vous évitez de le faire, vous isolez le chien.....? En tous cas merci pour vos réponses!
-
-
d'abord le fait qu'il soit calme et posé, mais d'un autre côté un air espiègle que j'ai cru remarquer dans les caractères des uns et des autres, sa sociabilité... Je compte l'emmener avec moi au travail donc je ne voulais pas d'un chien trop hyperactif (bien que j'adore ça aussi mais c'est juste pas possible...) et l'akita semble correspondre tout à fait à mon style de vie et à mon caractère. ça a l'air d'être force calme! avec une grande intelligence à ce que j'ai cru comprendre (pas le chien pateau un peu bêbête!)
-
... et puis si les assos sont débordées c'est parce qu'il y a des s***** qui abandonnent lâchement leur chien sur les airs d'autoroute parce qu'ils ne se sont pas renseignés assez ou parce qu'ils deviennent trop encombrants ou pour X raison qui n'est jamais valable! Il y aussi les abandons obligés quand on tombe malade et qu'on n'est plus capable de s'occuper du chien... mais s'il n'y avait que ces cas là, les assos ne seraient pas aussi débordées... Et je ne pense pas que ce soit parce que les gens confondent deux terminologies différentes que ce problème existe!
-
Alors je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne parle pas de la loi, je parle juste à titre personnel, dans ma vie de tous les jours... Je suis aussi d'accord sur les assos débordées, je le sais j'ai été bénévole dans un chenil de la SPA et je ne me suis toujours pas remise de tous ces chiens abandonnés et je me bats pour que ces abandons affreux cessent. après l'élevage c'est pas forcément si lucratif que tu le dis. la plupart des éleveurs te diront que le prix qu'ils mettent pour leurs chiens est proportionnel à ce que l'élevage leur coûte. Nourrir une meute de chiens coûte très cher, les soigner etc. Plus une chienne pleine c'est aussi beaucoup de dépenses et de temps. On ne peut pas exercer de travail à plein temps à côté d'un élevage. Un chien c'est pas une marchandise, les éleveurs qui les considèrent comme tel n'ont pas du tout la bonne mentalité. C'est une histoire de passion pour une race qu'on veut transmettre. Mais il faut aussi pouvoir vivre soi-même, d'où le prix... Mais encore une fois, je suis une fervente militante contre l'abandon et je vais dans le même sens que toi.
-
Bienvenue ! desolée de briser ton rêve mais en réalité un akita n'est PAS DU TOUT un Hachiko... haha hachiko n'est pas du tout mon rêve, c'est juste que dans le film on voit un akita, c'est physiquement qu'il m'a plu! bien sûr que je ne m'attends pas à ce que mon chien vienne me chercher à la gare tout seul tous les soirs! haha Comme je disais j'ai vraiment l'habitude des chiens, j'en ai toujours eu, je ne me fais pas avoir par ce genre de légende séduisante! Juste que ce film m'a émue, que c'est une histoire vraie qui est touchante mais je ne la prends pas à mon compte. :)
-
oui je suis déjà allée voir il y a des chiens magnifiques! mais je ne pourrai pas avoir mon kikou avant 1 an parce que je suis encore étudiante jusqu'en juin donc je voudrais attendre d'avoir plus de stabilité pour pouvoir accueillir le loulou comme il faut! mais quand le moment sera venu j'irai mettre mon nez dans la rubrique! :)
-
je suis tout à fait d'accord! d'ailleurs moi je suis plus pour l'adoption que pour l'achat, d'ailleurs j'ai toujours adopté mes chiens. mais c'est vrai que trouver un akita en chenil est difficile... mais si je tombe dessus je pense que je vais craquer! Après moi je préfère dire adopter parce que je n'aime dire "j'achète un chien", ça fait un peu j'achète une robe... parce que malgré tout on l'adopte quand même, sauf qu'on donne de l'argent aux parents pour qu'ils puissent vivre..! mais tu as raison, il ne faut pas faire d'amalgame! :)
-
merci merci! Je vais en acheter un dans un élevage. Je n'ai pas encore bien décidé lequel, j'ai fait une demande pour aller en visiter un en aout mais la dame ne m'a pas encore répondu En tous cas je suis ravie de faire votre connaissance et félicitations à tous, vos loulous sont d'une beauté incomparable!
-
Merci pour votre accueil c'est super! Je l'ai connue un peu par hasard en surfant sur les sites de chiens (je passe mes journées dessus ça devient grave! hihi ) et je suis tombée sur une photo d'akita et ça m'a rappelé que j'avais une voisine qui en promenait un quand j'étais ado et j'étais complètement fascinée par ce chien à la couleur inhabituelle! je me souviens que j'étais en admiration devant ce chien! mais je n'avais aucun idée de la race et puis moi j'avais mon beau berger des pyrénées alors je ne m'y suis pas plus intéressée..! et puis ils ont déménagé et je l'ai un peu oublié. Et donc cette photo m'a fait faire des recherches sur son caractère sur ses origines, j'ai lu l'histoire de Hachiko qui m'a trop émue etc. et voilà maintenant c'est le chien de mes rêves!