-
Compteur de contenus
19 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
-
-
Effectivement avec ses yeux vairons monsieur a un look bien particulier, sous certains angles il a de faux airs d'akita inu (cf: photos ci-dessous), on a voulu nous le vendre en tant que tel d'ailleurs mais il ne faut pas prendre les gens pour des débiles, si je l'ai pris c'est juste pour son genre unique et parce qu'à 6 mois personne ne s'était encore prononcé pour le prendre. Depuis il profite à fond et je préfère ça que de le voir en cage, tant pis pour le pure race :) Coté faux airs d'Akita Coté "Je t'ai bien eu je suis croisé." Et au final le mélange donne ça.
-
-
-
'Lu tout le monde ! Des nouvelles de Kiba qui a eu 10 mois la semaine dernière. Monsieur est en pleine forme et profite de ses derniers instants à la plage avant notre départ définitif pour les Alpes :) Nous avons accessoirement découvert que ce loup est un grimpeur acharné, Monsieur préfère les rochers au sable !
-
-
-
-
-
Je vous présente Kiba, 8 mois, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu :) Kiba est un loup mi-Akita mi-Husky d'où ses yeux vairons et sa morphologie moins "massive" que l'akita. Nous l'avons eu à 6 mois, je n'ai donc pas de photos de lui étant plus jeune. Etant militaires en montagne Kiba aura le droit à une formation de recherche en avalanche afin qu'il s'adapte à nos virées (hors cadre professionnel), je posterais dès que possible des photos à ce sujet
-
-
-
Le verdict est rendu Kiba est un loup croisé, mi-akita mi-husky, il a eu 8 mois le dimanche dernier, il pèse 30kg pour 62cm. J'en ai discuté avec le vétérinaire qui me dis que ce n'est pas nécessaire. Nous sommes militaires il sera amené à vivre à Grenoble, pas de fugue possible, et nous avons choisis un appartement assez grand pour qu'il ai sa propre pièce à vivre Ses moments de liberté se feront à la montagne, ça lui changera de la plage et nous espérons que ça lui plaira. Accessoirement comme je le disais plus haut Kiba est un grand "renifleur" et il aime ça, le bonhomme suivra donc une formation de recherche en avalanche avec mes collègues maitre chien dès cet hiver, cela ne fera évidemment pas de lui un chien militaire, mais un loup qui pourra être utile lors de nos virées en montagne
-
Effectivement c'est un chien magnifique et nous sommes heureux de l'avoir car croisé ou pas il est unique, très bien proportionné, équilibré mentalement et en pleine forme. Je ne suis pas éleveuse mais j'ai fais 4 ans d'études comportant une bonne partie de "zoologie" donc je suis au courant pour ces trafics mais je ne sais pas si ça a été le cas pour Kiba. En effet nous étions seulement de passage sur Paris et on visitais un peu toutes les boutiques, y compris cette animalerie sur laquelle nous sommes tombés. Kiba avais déjà 6 mois, il faisait la taille de sa cage et se retrouvais à l'étroit avec 4 autres chiots beaucoup plus jeunes que lui. L'animalerie était petite, bruyante, et il y faisait très chaud. Kiba était collé contre une vitre, il ne bougeais pas, n'aboyais pas, et ne s'intéressais même pas à ce qui l'entourais. Nous ne sommes pas des grands défenseurs de la cause animale mais le chien chez nous a toujours eu une grande place que ce soit au foyer, ou pour notre profession. Nous avons donc décidé après une longue discussion de le "sortir de là" car il était le plus "vieux" et visiblement pas le plus épanoui. En tirant les vers du nez au vendeur il a admis qu'au delà de ses 6 mois il serais retiré de la vente pour finir piqué ou au mieux à la SPA. Bref.. Toujours est t'il que ce loup (un peu tête de mule) est devenu un chien extrêmement fidèle, réceptif, et obéissant. Nous lui avons fait découvrir un tas d'environnement (grande ville, train, transport en commun, campagne, mer) et il s'est vite sociabilisé aux gens et aux animaux qui l'entourais. Petite anecdote: Le portail du jardin avait été laissé grand ouvert ce matin, Kiba curieux de nature a pris la poudre d'escampette alors que nous dormions. A notre réveil il était revenu se couchant directement à nos pieds conscient de sa bêtise alors que toute la famille était encore en train de le chercher aux abords (route, plage, village). Une preuve de plus pour nous de sa fidélité malgré la frayeur et qui ne nous fait regretté en rien son achat malgré les circonstances :) PS: Monsieur n'est pas castré.