Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Manon78

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci pour ta réponse Freyja :-) Ton message me rassure, je vais essayer de faire les choses naturellement quand il sera à la maison. En tout cas ton message me met en confiance et me donne encore plus hâte d'y être !!! Je vais continuer à vaquer sur le forum et à voir tous vos précieux conseils et vos petites anecdotes avec vos loulous ! Electrastar quel âge à ton chien ? Il commence sa phase adolescence ? Je veux bien avoir des retours sur tes futurs expériences en club aussi, tes premiers cours ... Ce qui est sur c'est que ton chien doit ressentir ton angoisse. Mon chien était pareil, et devenait parfois agressif contre des personnes sans aucune raison. Sûrement que les cours vous rassureront et vous mettrons d'autant plus en phase tous les deux Ça permettra à chacun d'agir différemment face à une situation difficile !
  2. Merci pour ton retour ! En effet c'est mal exprimer, je m'entends bien, je parle bien d'éduquer mon chiot J'ai beaucoup entendu parler des méthodes positives à travers les différents forums. Ça me rassure un peu sur la direction à prendre Ce seront donc tes premiers cours avec ton chien ? Mon ami pour ça est plus terre à terre, un chien reste un chien. Ce sera plus moi le problème ...pour moi le chien est un membre à part entière dans la famille ... Il va falloir s'accorder :-) Je te remercie encore une fois pour ta réponse ! Je me lance dans cette belle aventure et on espère qu'on arrivera à satisfaire les besoins de ce petit loup
  3. Bonjour, Je me présente je m'appelle Manon et je suis nouvelle sur ce forum. Après des mois de réflexions et de recherches, nous avons décidé avec mon ami de (enfin) nous jeter à l'eau et de passer le cap de l'adoption. Si tout va bien, dans un mois notre petit loup sera là et au fond de moi les émotions bouillonnent: entre l'excitation de pouvoir bientôt le ramener chez nous et une appréhension ... De ne pas être à la hauteur ? Compliqué d'exprimer mon ressenti. Nous avons attendu pour offrir à ce chiot un environnement dans lequel il pourra s'épanouir avec nous et où nous serons sûrs qu'il sera à l'aise et bien dans ses pattes Bien consciente du caractère des akita, avec ses qualités et ses défauts (j'ai parcouru des heures de sites à ce sujet ... Et saoulé quelques éleveurs à ce propos pour être sûre de mon choix) ; j'ai aujourd'hui une appréhension de ne "pas être à la hauteur" et peur de ne pas avoir les bonnes techniques et aptitudes pour permettre que chacun y trouve sa place Il faut dire que c'est notre premier chien à deux avec mon ami (malgré que nous avons chacun vécu entourés de chiens) Je sais que c'est le travail du maître d'offrir à son chien la bonne éducation et d'instaurer une hiérarchie au sein du foyer. Est ce que le dressage dans un club me suffira à bien éduquer mon chien en plus des séances à la maison ? Voilà après tous ces renseignements pris et en connaissance de cause, je suis tombée amoureuse du akita tel qu'il est, mais aujourd'hui je me demande si j'arriverai à bien faire ! Avez vous des expériences à partager à ce propos ? Comment avez-vous procéder pour permettre à votre chien d'être bien dans ses pattes tout en gardant sa place dans le foyer ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ... Et de m'avoir lu :-)
×
×
  • Créer...