Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Teno

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci des conseils. Effectivement étant donné les méthodes japonaises qui sont souvent de façade, j'avais un petit doute sur la façon dont ils abordent parfois l'éducation de leur chien. A vrai dire, je cherche pas du tout un chien pour courir, mais simplement un compagnon dont j'aimerais savoir au maximum le passé et le caractère auquel je peux m'attendre, pour éviter d'être déçu justement (sinon je ne poserais pas de questions aussi précises). L'akita me plaît pour quasiment tout sauf son côté peu sportif, et je n'ai pas encore fait mon choix, mais si c'est vraiment lui qui me correspond, et bien selon si il y prend du plaisir, j'irai avec ou sans lui faire mes grosses sessions. En fait, je glane des infos car je manque de recul sur l'intensité de l'activité physique de ce chien.
  2. Merci à tous pour vos avis et retours, ils vont pouvoir m'aider dans mon choix. En l'occurence, je reste focalisé sur l'akita, et je pense qu'il me conviendrait au niveau de son activité en prenant soin de sélectionner un chiot actif avec des parents actifs. J'ai notamment eu des retours du forum nihonken qui vont en ce sens, avec notamment les japonais qui exercent leur akita pour les expos en les faisant courir à côté d'un vtt/scooter. Merci pour le graphique Chris il est très pratique !
  3. Bonjour à tous, J'envisage l'adoption d'un akita inu sous peu, et après de très longues heures de recherches, plus j'en apprends sur l'akita, et plus deux extrêmes s'opposent en moi. C'est LE chien qui correspondrait parfaitement à mon tempérament : indépendant mais proche du maître, calme, posé, fier, ... Cela dit, je suis aussi relativement actif. Je lis souvent que l'akita est un peu flemmard, et je me remets donc en question par rapport à mes attentes. Je lis aussi qu'il sait parfaitement s'adapter au rythme du maître, d'où les interrogations qui suivent. Pour donner un exemple de routine hebdomadaire que je suis, je cours les mardi et jeudi environ 45min, le samedi 1h30, et le dimanche VTT entre 1h30 et 3h. Dans tous les cas ce n'est jamais intense et plus pour la forme, sauf rares excursions VTT. Est-ce illusoire de penser qu'il pourra m'accompagner pour toutes ces activités ? En semaine je cours en campagne, et le week-end je vais en forêt. J'ai rencontré plusieurs akita, et leur niveau d'activité semble varier selon le maître. Je souhaiterais ainsi vos témoignages et votre ressenti. Je me suis intéressé à d'autres races, mais c'est indubitablement l'akita qui me fascine au point que je passe des heures chaque jour à me documenter sur le caractère et l'éducation de la race. J'attends donc votre retour avec impatience, et vous remercie pour vos réponses ! Teno
  4. Teno

    Présentation Teno

    Bonjour à tous, Je m'inscris sur le forum en quête de toujours plus d'informations sur l'akita inu. J'envisage d'adopter un compagnon de vie, et ai littéralement eu un coup de coeur sur ce chien depuis que je l'ai découvert. Pour le petit topo, j'ai grandi "baigné" dans la culture japonaise, du moins la culture japonaise telle que vue de l'occident. Jusqu'à il y a deux ans, je ne m'intéressais pas spécialement aux chiens japonais, puis un collègue m'a présenté son shiba inu. Grand curieux quand cela touche à un aspect du Japon, je me suis ainsi renseigné sur son chien, puis les autres races, et l'envie est née d'adopter un akita inu un jour. En dehors de mon intérêt pour la race, j'habite dans un petit village du beaujolais et suis actuellement ingénieur, bien que j'envisage un reconversion en médecine (j'ai un profil particulier). J'ai encore plusieurs interrogations sur la race, donc je pense que mes questions vont vite arriver, cela dit un akita rejoindra très certaintement très vite mon quotidien.
×
×
  • Créer...