Shika
Membres-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
-
Dans notre vision des choses, on veut le mieux pour lui, le caractère quel qu'il soit, on s'y adaptera. On partait pour avoir un chien entier, donc ce n'est grave si ce n'est pas une carpette. Et de toute façon, monsieur est précoce. Je ne peux plus le lâcher avec les autres chiots à l'école depuis ses 5mois, trop dominant, et je le soupçonne de nous avoir commencé une crise d'adolescence y a 2 semaines de ça ^^"
-
Merci de votte accueil ! Photos à venir (quand j'aurais plus de temps. D'ici une petite semaine). Oui, a notre départ de la maison, on lui laisse un Kong avec du kiri dedans +2-3 jouets à lui (un qui couine, un autre à ronger). Il a quelques minis peluches qu'il adore auxquelles il a accès en notre présence mais il en prend soin (à notre retour, il nous les présente avec les oreilles baissées en dodelinant de la tête, une tête de bébé trop chou xD ).
-
-
Bonjour, petite question aux passionnés, vu que j'ai des avis différents, entre ma véto, une connaissance qui est véto, les éleveurs et nombreux articles, je ne sais pas trop à quel saint me fier. Pour poser le décor, notre chiot de 6mois et demi a gardé au chaud un de ses testicules (même pas qu'il serait descendu un peu le saligot, il est resté dans l'abdomen !). C'est une chose qui nous a été signalé lors de l'adoption chez l'éleveur, mais comme nous ne souhaitions pas particulièrement faire des concours ou le faire confirmer, ça nous était un peu égal. D'autant que nous savions qu'avec ses testicules, l'akita est comme dans la vie : une feignasse qui prend son temps (un des mâles issu de l'élevage a descendu sa dernière à 11 mois, c'est dire !). Arrivé à 6 mois et demi, même pas à mi-chemin, ça craint un peu du boudin et on sait que les chances sont à présent très faibles pour l'avoir en entier. Nous nous sommes donc préparés à le faire stériliser dans un futur plus ou moins proche. Mais voilà : à quel âge est-il le mieux dans ce cas de figure ? Ma véto parle de 6 mois (parce que c'est l'âge classique, toutes races confondues). Une amie véto a voulu me vendre une stérilisation précoce (3-4 mois), sujet de son mémoire et testé sur son boxer qui évolue avec un super tempérament, le tout pour limiter le pourcentage de chance d'apparition d'un cancer plus tard. (Bon, vous allez me dire, vu son âge maintenant, cette solution, c'est râpé ). Et les éleveurs me conseillent d'attendre ses 15 mois, vu que l'akita prend en taille jusqu'à 15 mois avant de s'étoffer dans les années qui suivent, le tout pour éviter un arrêt précoce de sa croissance. Avez vous eu d'autres échos de professionnels et/ou passionnés ? Du vécu de ce côté ? Merci d'avance pour vos réponses
-
Bonjour à tout les passionnés, je me présente ici sous le pseudo de Shika, bien que mon prénom soit radicalement différent :p Je suis l'heureuse propriétaire d'un akita depuis peu (mon kitou ayant 6 mois et demi) nommé Ryuji. Un beau bringé roux foncé qui nous a fait de l’œil dès sa naissance. Le coquin ayant beaucoup de tempérament, hérité de son père, et comme il s'agit de mon premier akita, je m'emploie à me renseigner un maximum pour ne pas faire d'erreur, tant dans son éducation, sa sociabilisation, comme dans son rapport à nous. Mais ce n'est pas tout les jours facile ! Ce qui explique ma venue ici, sur votre forum, afin de cumuler un maximum de conseils et/ou données pouvant m'aider, et l'aider également. Que dire de plus, j'ai la trentaine, suis amoureuse des animaux (1 betta nommé Raymond, 2 chats nommés Chi'Bi et Kana pour qui la cohabitation se passe mal avec notre monstre en culotte courte) (faut dire, c'est tellement drôle à mastiquer un chat, ça bouge et ça couine !). Plus spécifiquement pour notre akita, je vais à une école du chiot qui favorise le renforcement positif ("tout les bébés sont bons, ce sont les maitres qu'on éduque"), j'essaie de l'emmener un peu partout autant que possible pour l'habituer à la ville, aux gens, comme à la forêt, à la plage, ou aux réunions ballades entre propriétaires d'akita. Bien que mon travail depuis un mois (et encore pour une bonne semaine) m'épuise beaucoup, m'obligeant à limiter drastiquement ces sorties (et bim, comportement destructeur du fait de l'ennui chez mon kitou , mon salon en fait les frais), j'essaie dès que je peux de m'occuper de lui. Et je vous laisse imaginer le rattrapage que ça va être une fois cette mauvaise période passée Pour résumé, aimante, volontaire, à l'écoute du moindre conseil, je tâche de reconnaitre mes défauts comme ceux de mon chien (trèèèèèèès dominant avec les autres, mÔssieur essaie déjà de dominer ses petits camarades à l'école et je ne peux plus le lâcher avec les autres depuis qu'il a 5 mois et demi mais ça m'empêche pas de continuer à l'emmener !). Je resterai attentive à vos réponses, et tâcherai de me montrer aidante si mon (peu d')expérience peut aider d'autres personnes sur le forum.