Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Makoto Inu

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour ; Je suis actuellement en reflexion sur l'adoption ou non d'un akita. J'ai rencontré il y a quelques semaines un éleveur qui me semble de confiance. Il est important de noter que ce chien serait le premier pour moi, si je le choisis. Celui-ci m'a certifiée que le "côté dominant" n'est pas une question de race, mais d'individu, suivant sa lignée et son caractère propre de chien. Cet éleveur travaillant à les "rendre plus cools". Il y a justement une portée qui pourrait correspondre à mon caractère novice, celui-ci d'ailleurs m'aiderait dans mon choix d'un chien sympa. Qu'en pensez-vous ? Est-ce un cas d'irresponsabilité ? Malgré cela je reste consciente de ce qu'implique l'adoption d'un akita, la nécessité d'une éducation ferme, qui, si je choisis d'accueillir un chien, sera une obligation sine qua non. Adopter un akita nécessite-t-il le fait de posséder une autorité naturelle, ou cela peut-il se parfaire avec l'aide d'un éducateur ? Merci de vos éclairages.
  2. Bonjour ; Tout d'abord, je ne souhaite que le bonheur de mes animaux. Par conséquent, je m'interroge : avoir un chien est-il compatible avec une vie de travail ? Un akita peut-il être heureux au quotidien en compagnie d'un chat, en sachant que je suis absente 8 heures, sans possibilité de coupure ? Merci de vos potentiels commentaires.
  3. Bonjour ; Je suis Sophie, je n'ai et n'ai jamais eu la chance d'adopter un akita inu. Cela reste un grand rêve. J'aime la majesté qu'il inspire, liée à la complexité d'un caractère si particulier qu'elle me parait presqu'humaine. J'ai bien compris qu'entrer en relation avec un akita se mérite, j'espère vivre un jour cette singulière rencontre et prétendre à son enrichissement. PS : j'ai un chat merveilleux.
×
×
  • Créer...