-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Tenshu
- Date de naissance 07/05/1974
-
Tenshu a commencé à suivre Présentez vous
-
Moi aussi l'Akita inu est devenu ma race de coeur. Je n'avais jamais eu de chien avant, et je n'ai eu aucune difficulté à éduquer mes deux loulouilles. Ca a vraiment été un plaisir quotidien de vivre avec eux. Hormis le fait que nous devions être sur nos gardes dès qu'un autre chien était dans les parages, car que ce soit le mâle ou la femelle, ils ne pensaient qu'à une chose, l'attaquer, tout le reste n'était que bonheur. D'où la difficulté pour moi de changer de race à cause de toutes ces négligences sanitaires. Car comme toi j'aime plein d'autres races mais je sais que ce ne sera jamais pareil...
-
En effet, Hina a bien changé ! Elle fait beaucoup plus massive maintenant mais je la trouvais déjà jolie au départ. Tenshu et Meiji avaient bien le caractère typique des AI d'avant, et c'est ce qui me plaisait. Ils n'étaient pas très câlins (la femelle un peu plus tout de même, pourtant c'était la plus dominante), pouvaient rester toute la journée à attendre notre retour du travail (plus de 12 h d'absence parfois...) sans rien détruire dans la maison. Nous avions droit à la fête en arrivant, ils avaient leur friandise habituelle pour les récompenser puis après ils se remettaient tranquillement sur leurs tapis. On avait l'impression qu'ils se mettaient sur pause pendant notre absence. Tenshu se couchait régulièrement sur le canapé, posait sa tête sur l'accoudoir et moi je le regardais, droit dans les yeux, sans rien dire... On se plonge dans les yeux d'un Akita comme on peut le faire dans ceux d'un chat. Ils leur manquent juste le ronronnement. On pouvait les emmener partout avec nous, même au restaurant, et ils ne bougeaient pas (sauf quand un congénère approchait... là c'était la cata !). Je n'en reviens pas qu'en 15 ans on ait pu remettre en cause tout ce qui fait la particularité d'un AI, quel gâchis... Chris, pour le message concernant mon éleveur, tu me diras quand la messagerie sera de nouveau fonctionnelle sur Akita zen, je te le renverrais. Apparemment mon accès FB a l'air de marcher car je peux accéder aux différents sites. J'ai même demandé à faire partie du groupe akita zen hier via le lien que tu m'avais donné, c'est en attente d'accord. Bonne journée.
-
Rebonjour Chris, Elle est superbe ta Hina et je comprends que tu sois tombé sous le charme, j'aurais craqué aussi ! Je ne fais pas une fixation sur la race car je regarde d'autres races depuis que vous m'avez donné toutes ces info mais c'est une race qui me correspondait vraiment. J'emploie l'imparfait car d'après ce que tu m'as dit dans ton dernier mail, non seulement les AI sont plus sujets à l'AS et au VKH, mais en plus ils n'ont plus le même comportement... Mon premier Akita je ne l'ai pas vraiment choisi car c'était le dernier de la portée (ne correspondait pas le mieux au phénotype recherché à l'époque), mais ce fut le début d'une grande histoire, et moi aussi j'adorais plonger dans son regard si profond et énigmatique... Ca me manque tellement ! Donc si je ne peux pas retrouver cette symbiose avec les AI d'aujourd'hui, c'est clair que j'envisagerais une autre race. Pour le message privé je l'ai envoyé le 17 mars après 18 h à cette adresse : akita.zen@free.fr Je me suis trompée ? A plus, bonne soirée.
-
Changer de race n'est vraiment pas une réflexion facile, même de passer d'un AI à un AA... Je suis tombée sous le charme de l'Akita inu quand j'ai acheté un livre pour choisir un chien avant d'emménager dans notre maison (nous étions en appartement avant donc ce n'était pas envisageable). J'ai d'abord craqué pour son physique puis après pour ses autres caractéristiques (comportement, caractère, etc.). Après avoir passé autant d'années avec mes loulouilles, je reste persuadée d'avoir fait le bon choix de race. Et là, de devoir penser à l'éventualité d'en changer, j'avoue que c'est assez perturbant... Mais bon, grâce à vous je ferais ce choix en toute connaissance de cause. Reste plus qu'à faire le bon choix ! Chris, as-tu eu mon message sur l'adresse d'Akita zen ? J'aimerai vraiment avoir ton ressenti (et mon mari aussi...) avant d'appeler directement mon éleveur. Bonne journée tout le monde. A plus, tchuss.
-
Mon mari a effectivement suggéré la possibilité de prendre des Akitas américains au lieu des Akitas inus, non seulement pour éviter ces deux maladies mais aussi pour éviter de trop repenser à Tenshu et Meiji en regardant nos futurs loulouilles, même en changeant de couleur. Alors je ne sais plus quoi faire pour le moment. Ohanna tu peux toujours me donner des adresses d'éleveurs sérieux d'Akitas américains au cas où on se décide à changer de race. S'éloigner des lignées japonaises me parait difficile car j'ai l'impression que les plus grands élevages se focalisent dessus. J'ai même repris contact avec mon ancien éleveur qui m' a annoncé qu'il vient de récupérer 7 chiens du Japon....Et pourtant quand je fais une recherche d'éleveurs d'Akitas inus il n'apparaît pas, donc je suppose qu'il n'est même plus classé dans les meilleurs. Pourtant il figurait parmi les premiers éleveurs. Pour le moment mon mari n'est pas prêt donc ça me laisse un peu de temps pour me fixer mais vu les délais d'attente pour avoir un Akita inu (si on reste là-dessus), je dois m'y prendre assez tôt quand même. Car j'ai vu que dans certains élevages, les portées prévues pour cet automne sont déjà réservées. Merci à vous en tout cas pour toutes ces informations. Bonne journée, tchuss.
-
Ben ce n'est pas ça qui va rassurer mon mari...ni moi d'ailleurs. Il est déjà réfractaire à l'idée d'en reprendre, s'il le fait c'est uniquement pour moi. Il m'a même demandé si je ne voulais pas changer de race pour que ce ne soit pas trop dur moralement pour nous de revoir deux autres Akitas à la maison. Je lui ai dit que c'était une race qui nous convenait parfaitement. Je vais cependant changer de couleur car je ne veux effectivement pas les comparer avec mes deux précédents loulouilles et ce serait trop dur visuellement. Mais j'avoue que ton dernier mail me fait un peu peur quand même. Je n'ai jamais vraiment eu de chance avec les pochettes surprises... Tant que c'est matériel ça n'a pas d'importance à mes yeux, mais là on parle d'un être vivant et je n'ai vraiment aucune envie de les perdre prématurément. Je t'écrirais quand même en message privé pour savoir si certains éleveurs sont plus concernés que d'autres. Merci en tout cas de ta franchise. Bonne journée, tchuss.
-
-
Je connais effectivement l'Akita mais je confirme, chaque individu est différent. J'ai déjà parcouru un peu le forum et j'ai constaté que les messages dataient pour beaucoup, je me suis doutée qu'il y avait du facebook la-dessous. Malheureusement c'est pareil pour les sites des éleveurs. Je ne suis pas une adepte des réseaux sociaux et notamment de facebook. J'ai créé un compte récemment pour justement aller voir les sites des éleveurs mais je n'arrive malheureusement pas à me connecter, ils n'arrêtent pas de me demander une photo et quand j'en télécharge une, ils continuent de me le demander... Je voulais surtout connaître les élevages de confiance car en quinze ans j'ai cru comprendre qu'il y avait une recrudescence de l'AS et du VKH, et que même des éleveurs de renommée faisaient la sourde oreille. J'ai déjà du mal à persuader mon mari de reprendre un couple d'Akita car leur disparition a été très douloureuse pour nous, alors si on devait perdre nos nouveaux loulouilles trop tôt car mal renseignés je pense qu'il va me dire le reste... Je vais essayer de persévérer sur facebook mais si tu as d'ores et déjà des infos je suis preneuse. A plus, tchuss.
-
Bonjour, Je m'appelle Lydia, j'ai 43 ans. J'avais un couple d'akita inu, j'ai perdu mon Tenshu en mai 2015 à 12,5 ans et ma Meiji en janvier 2018 à 14 ans. Ils laissent malheureusement un grand vide dans la maison et j'envisage de reprendre un couple d'ici quelques mois. J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour être au fait des dernières informations concernant l'akita inu, partager nos expériences et pour préparer au mieux l'achat de mes futurs loulouilles. Au plaisir de vous lire. Lydia