tatooetugo
Membres-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
tatooetugo a commencé à suivre L'akita
-
tatooetugo a commencé à suivre Présentez vous
-
-
c'est le nom du labo, cherchez sur google, ils sont referencés, par contre, je n'ai pas trouvé de tarif, il semble qu'il ne passe que par les labo, mais je n'ai cherché plus. je la masse avec mes doigts. Mon fils l'avait lavé avec un shampoing special dermato de clement thekan pour peau à problemes. mais il a sans doute frotté trop fort. je suis en train de lui preparer sa lotion à base de lecithine de soja et d'huile et d'eau. quand ce sera pret, je lui appliquerais avec un peigne special pose de teinture, je laisserais poser et ensuite je la rince simplement. Ca laisse un film non gras et protecteur? je vais lui faire une cure et voir si ca reduit l'odeur. je vais rajouter des huiles tea tree, anti fongique et antibacterien.
-
Bon alors je lui ai fait un lavage rapide sans trop frotter, tres doux et j'ai rincé. j'ai repeigné, les squames etaient plus petites et plus seches. je la brosse avec une brosse douce, c'est possible car son poil fait 1.5cm il est en repousse, apres je ne pourrais plus car c'est une akita poils longs. Je l'ai massé doucement plusieurs fois, gratouiller legerement, elle semble s'etre calmée au niveau seborrhée. C'est mon fils qui l'a lavée, il y a peut-etre été un peu fort, trop stimulant et a peut-etre fait une reaction, car là, ca ne s'est pas reproduit. Elle a toujours une odeur, mais vraiment bcp moins que ces derniers temps. Je trouve etrange que pour sa mue, elle se retrouve peau nue et que ca dure si longtemps. plus d'un mois sans un poil sur le caillou!!! certainement une cause supplementaire de fragilité. j'espere comme vous, que ca va s'ameliorer et que ce n'est pas une histoire de maladie. si dans un mois c'est pas mieux, j'irais chez le veto. j'ai eu pour un de mes chats malade des medicaments de plantes d'un laboratoire green, j'ai regardé ils ont une panoplie pour les problemes dermato. vu le resultat que j'ai eu pour le chat, je vais regarder de ce coté et aussi, j'ai remplacé les pâtes ou riz par des pommes de terre + haricots + steack, huile colza et beurre frais. je commence ce soir, j'espere que ca fera une difference. merci cdt.
-
merci, il n'y a pas eu de diagnostic pour le moment. les traitement dont j'ai parlé ont duré 15j quand elle avait moins de 6 mois et ont ete stoppé des que ca s'est arrangé., ca c'etait en 2017. les squames importantes sont depuis sa mue, actuelle en phase terminale, le poil commence à repousser. et les mauvaises odeurs sont apparues en meme temps que la mue, avant je ne m'en plaignais pas. son dernier lavage date de dimanche, et celui d'avant de 3 mois, je crois. Concernant la preparation naturelle c'est huile de tournesol, un peu d'huile de ricin, lecithine de soja et eau de rose. et elle en a eu là, une fois, sinon, c'etait il y a 18 mois. donc, ce n'est pas une cause, car trop anecdotique. le cachet anti-puce, je ne sais pas son nom. je vais regarder dans le forum ce dont vous m'avez parlé. merci.
-
Salut, Ma chienne akita a 2 ans. elle est née le 09/01/2017. elle a ete acheté chez un eleveur pres de Bourges. Elle a eu ses vaccins et des le 3em/4em mois, le veto lui a administré des cachets antipuces. Je n'ai rien vu de mal à ca, car elle se grattait bcp. Ici, dans les Landes, il y a bcp de puces et j'ai 17 chats et je vous avoue que j'ai pas les moyens de traiter tout le monde tous les mois. Seulement fin mai, j'ai quand meme consulté son veto car je trouvais qu'elle se grattait bcp malgré les cachets. Elle a eu un traitement Apoquel, je crois, pour empecher ca, des shampoings au son d'avoine purifiant et apaisant et je lui faisais une preparation naturelle comme un demelant à base d'huile, de lecithine de soja et d'eau de plantes. et ça a passé au bout de 15j j'etais tres contente. Nous sommes retourné chez le veto pour faire le point et lui redonner un cachet antipuce. Elle a pris le cachet à 15h, à 22h, elle se grattait comme une malade. Pour moi, c'etait evident que la chienne faisait une allergie au cachet. Et comme elle en a eu depuis toute petite, je ne pouvais pas le deviner, sauf que là, elle ne se grattait plus et en quelques heures s'est mise à se gratter. Nenji fait sa mue la plus importante en dec/janvier, au point de se retrouver à poils, c'est à dire peau nue. Là, le poil commence à repousser mais elle a des plaques de squames et elle pue. Coté alimentation, elle avait eu des boites du supermarché, mais pas un gros appetit. quand j'ai vu sa peau, je me suis dit que j'allais lui faire sa bouffe moi-meme, haricots verts, steack, riz. Elle aime bien, mais ca ne s'est pas arrangé pour autant. J'ai acheté un spray en pharmacie pour les puces et j'ai regardé depuis que je lui ai mis, avec un peigne à dents fines et pas de puces pour le moment, mais elle se gratte toujours. et elle pue. Coté lavage, on m'avait dit de ne pas trop le faire, donc, on applique, sauf que là, c'etait une infection donc on l'a lavée, c'etait dimanche on est mardi, elle pue dejà et elle a plein de squames. Je le vois d'autant plus en passant le peigne à puces qui les recupere. Je viens de voir sur une page qu'un manque de zinc peut etre responsable. bref, je cherche des soluces, je suis pas riche, mon akita c'etait le seul "cadeau" que je me suis permise, et donc, avant d'aller depenser une blinde chez un veto car ici, c'est à coup de 100 euros mini, je cherche des solutions. je precise qu'elle ne souffre pas. n'est pas faible. n'est ni obese ni maigre. cdt une maman inquiete.