Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

HazelGrey

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de HazelGrey

  • Date de naissance 16/04/1990
  1. Bonjour ! Je vous présentes mes 4 p'tites bichonnes. Désolée, je ne m'y connais pas tellement en couleur et génétique, donc je me contenterais de leur noms ! Voici la boule de suie, Pepper (2 mois), la petite ratte la pluis gentille de la surface de la Terre. Ensuite les 2 doyennes, Blondie (la beige) et Bagel (5 mois), en train de se la couler douce dans le hamac. Blondie est une pâte et Bagel a un caractère de cochon (mais ça lui va si bien). Et enfin ma petite dernière, Lemmiwinks, qui a élu domicile sur mes épaules (les grandes elles sont vilaine avec elle bouh) Adorables n'est-il pas ?
  2. Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer de mettre l'agressive dans la boîte du bébé. Elle l'a poussée sur le côté et la petite est tellement terrorisée qu'elle n'a pas bougé depuis 5 minutes. A mon grand étonnement pas de bagarre (une première depuis 2 semaines) La grosse est venue lui faire ce que je suppose être des papouilles sur l'arrière train. Maintenant elle l'ignore. Mais le fait qu'elle l'ignore ne veut pas dire qu'elle l'a acceptée! Du coup je me demande si ça ne serait pas judicieux de les laisser là toutes les deux pendant plusieurs heures. La grosse ne va-t-elle pas ainsi s'habituer à la nouvelle ?
  3. Bonjour à tous ! En aspérant que vous pourrez m'aider. Voici mon problème : J'ai 4 rattes : Blondie (5 mois), Bagel (5 mois), Pepper (2 mois), et Liliwinks (2 mois) Mes 2 premieres rattes, Bagel et Blondie, sont arrivées ensemble, elles ont donc toujours été copines. Elles vivent dans une cage furet XL. Elles n'ont jamais cherché à se dominer l'une l'autre, donc je ne sais pas qui est la dominante. 3 mois plus tard, j'adopte une nouvelle ratoune, Pepper. J'applique le processus d'intégration. Les deux ont un peu de mal avec la nouvelle et la retournent dans tous les sens, cependant, rien de méchant, mis à part une croûte minuscule sur le dos. Au bout de 3 jours, je les mets toutes les 3 dans la cage. Elles se chamaillent encore pendant 3 semaines mais tout fini par s'arranger. J'adopte peu de temps après ma 4ème et dernière ratte, Liliwinks. Après la quarantaine, je commence le processus d'intégration. Je commence par mettre Liliwinks et Pepper dans la même boîte de transport qui me sert de terrain neutre (je n'ai pas de baignoire). Pepper étant une crème, elle se reniflent passivement, rien ne se passe, elles finissent par s'endormir gentiment. Je passe donc à Blondie, qui l'ignore complètement. Viens ensuite Bagel. Dans un premier temps, Bagel l'ignore. Puis, au bout d'une petite demi-heure, elle commence à essayer de retourner Liliwinks. Le souci, c'est que, même morte de trouille à se faire caca dessus, Liliwinks ne se laisse pas faire. Elle se met debout et essaie de s'enfuir. Ce qui agace profondément Bagel qui essaie de la rattraper et l'immobilier par tous les moyens, notamment en la mordant et en se jetant sauvagement dessus. Liliwinks se retrouve avec des plaies sur le dos. Rien de méchant, je désinfecte. Le lendemain, je fais prendre un bain à Liliwinks et la frotte avec la litière de Bagel. Rebelotte, Bagel s'acharne comme une folle sur Liliwinks. Et là, horreur, je vois du sang et je panique. Je retire Bagel rapidement. Liliwinks a une plaie sur la queue et du sang plein la patte et Bagel du sang sur le museau. Impossible de savoir si Bagel s'est cognée et a saigné du nez où si le sang provient d'une plaie de Liliwinks que Bagel aurait fait sur la base de sa queue. Maintenant, je n'ose même plus les mettre face à face, ça m'a un peu traumatisée. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner, s'il vous plaît ?
×
×
  • Créer...