Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

louloucassa1

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de louloucassa1

  • Date de naissance 03/01/2001
  1. Il faut passer combien de temps avec lui chaque jour ?
  2. Alors à part les laisser là bas et les faire euthanasier, j'ai quoi comme solution ?
  3. D'accord, merci pour tous vos conseils. Je pense avoir trouvé une solution. PEUT-ÊTRE. : SI un jour elle m'en amene, je dois être capable de les garder en vie quelques heures, le temps de les amener dans un centre de soins pour animaux sauvages s'ils acceptent les rats (vous savez, vous ?). Encore faut-il que j'en trouve un... Pensez vous que c'est une bonne idée ? Franchement, je suis motivée à fond pour m'occuper de lardons, mais je n'ai aucune expérience et je préfere les donner à une personne qui saura quoi faire et aura plus de chances de les maintenir en vie...
  4. Au cas ou ? Vaut mieux prévenir que guérir... Bonjour à tous ! J'ai un probleme... Voilà, une amie (je ne fournirai aucune précision sur son identité ni sur son pere, désolée) a un jour vu son pere comment dire... dénicher une portée de ratons sauvages. Ils étaient encore roses... Il en a pris un qui s'est mis à couiner... Et l'a jeté a ses poules. Parce que les rats prennent son grain et donc il en a horreur... Alors là, c'est ici que l'idiote (moi) rentre dans l'histoire.. Mon amie me l'a détaillée, forcément (je peux pas faire pareil pour vous, désolée mais c'est que je pense qu'elle préfere que ça reste privé) et elle sait que j'adore les rats... Alors sans réfléchir, je lui ai dit "la prochaine fois, tu fais le tour de tous les endroits ou il y a des bébés rats et ou ton pere risque de les trouver (et donc de les jeter à nouveau aux poules) et tu me les donne." et elle m'a répondu "Ok mais je te préviens si je les prends apres je réfléchis plus je te les passe et voilà" donc sur le coup je me sentais... vous voyez "j'vais élever des ratons roses, ça va être paradisiaque" etc... Mais apres, en ayant bien réfléchi... Je vous fais pas un dessin. Moi, une fille de treize ans : -Scolarisée -Qui n'a pas informé ses parents de sa décision -Qui n'a jamais eu de rats -Et qui trouve des milliers de raisons pour lesquelles c'est une mauvaise idée veut sauver des rats ! Je me sens vraiment stupide, heureusement, en ce moment, elle n'en trouve plus.. Mais si elle en retrouve, et qu'elle me les amene ? D'un côté, j'éprouve la sensation d'avoir raison : je "sauve" des bébés rats d'une mort dans la souffrance, dévorés par des poules apres avoir été jetés au sol.. et de l'autre, je me dis "Mais qu'est-ce que tu fiches ? Tu veux sauver des RATONS, mince, t'y connais rien ! T'es documentée, mais t'as AUCUNE expérience des rats !" ...! Je ne sais plus comment réagir, je vous promets, je n'arrête pas de m'imaginer le scénario de mon amie qui m'amene les ratons, et moi j'suis là "Mais QU'EST-CE que je vais en faire ?" Alors je ne sais pas ce que je suis venue chercher en postant ce sujet.. Une libération de vous raconter tout ça ? Des conseils pour m'occuper de ratons nouveaux-nés ? Encore d'autres raison d'avoir mal agi en disant ça ? Y a t il au moins une pointe de positif dans tout ça ? Je me sens tellement irresponsable de lui avoir dit ça... Que faire face à ce sentiment qui vous dit que ce que vous avez fait est bien mais qu'au fond de vous vous savez que c'est débile ? A bientôt... E.
  5. Wow super l'aménagement *-* Je sens que je vais te piquer des idées pour mes futurs loulous ... Comme ça a été dit, manque plus qu'un ptit pote pour que ton ratou en profite pleinement !
×
×
  • Créer...