Alouette1
Membres-
Compteur de contenus
80 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Alouette1
- Date de naissance 17/01/1992
-
-
-
Bouarf, vu que tu n'as pas faire de quarantaine du coup, oui tu peux les remettre avec les autres. Commence peut-être doucement, soit une sortie commune (avec lavage de cage) peut suffire, soit depuis le tout début comme s'ils ne se connaissaient pas, mais évite la réintroduction comme ça d'un coup, surtout si ça fait plus d'une semaine qu'ils sont séparés.
-
Oui, tu es obligé de garder les bébés un mois grand minimum, sinon ils ne sont pas sevrés, et c'est non seulement les adoptants qui vont payer les pots cassé, mais surtout les animaux. Les ratons mâles doivent être séparés des ratons femelles à leur 5 semaines (donc deux cages) Il faut se bouger les fesses pour leur trouver une maison, faire des annonces, ne pas non plus les laisser à n'importe qui (tu en es responsable), cela ne se fait pas comme ça, il faut également proposer des covoiturages pour se donner toutes les chances, faire des photos très souvent pour donner envie, etc. Et bien sûr s'occuper tous les jours des ratons pour les rendre sociables ! Tu peux donner un peu plus d'aliments riches à la maman, pour l'aider à bien nourrir ses bébés. Si tu ne te sens pas capable d'assumer la portée (ce qui est normal, mais j'espère que tu vas bien remonter les bretelles à la personne qui t'as fait ce cadeau...), tu peux envisager de les faire euthanasier par un vétérinaire. Ce n'est pas barbare, au contraire c'est un acte responsable (mais qui doit être réfléchi), il vaut mieux penser à cette éventualité là plutôt que de faire grandir des petites vies dans des conditions peu enviables, sans que ça soit pour autant de ta faute. Si tu envisages ça, il faut le faire vite après la naissance, donc samedi. Si tu as d'autres questions n'hésitent pas, tu n'es pas dans une situation facile. Quelque soit le choix que tu fais on t'accompagnera !
-
Je ne sais pas comment interpréter les signes !
Alouette1 a répondu à un(e) sujet de Wangel 07 dans Comportement, Apprivoisement
Si tu retires ta main, les rats ont un réflexe très con : ils t'attrapent le doigt et (parfois) mordent. Donc en voulant éviter de te faire mordre, tu crée le contexte propice à la morsure ! La peur de la morsure disparaît avec le temps, même si c'est pas évident je le conçois. Pas plus tard qu'il y a deux jours, une rate en chaleur (et particulièrement pénible dans ces moments là) m'a mordue par attaque car mes mains sentait la javel. Je l'ai vu me mordre, et vu que je n'en ai pas peur, j'ai tout de suite pu lui dire un gros "NON" et lui faire clairement comprendre que ce n'était pas à faire (même si c'était de ma faute vu l'odeur). Alors que le temps que tu retires ta main (en plus généralement ça amplifie la blessure, les dents sont encore plantées dans la peau et tu tires de ton côté), que tu regardes ce que tu as, que tu essaie de récupérer le rat pour lui montrer son mécontentement, tu as déjà perdu beaucoup trop de temps, et ton action n'aura plus une aussi bonne efficacité. Et pour enfoncer le clou, au final j'ai à peine eu mal, n'ayant pas pris le temps de me focaliser sur ma blessure Ca peut-être intéressant le clicker avec les rats ! A priori c'est encore tôt pour l'apprentissage, s'ils ne sont pas à l'aise à l'extérieur de la cage, mais progressivement tu peux peut-être espérer des ébauches de réponses dans 6 mois ! En y réfléchissant bien je dois moi-même faire un pseudo cliquer-training, sauf qu'à la place du clicker j'utilise le petit bruit caractéristique que j'ai choisi, annonciateur d'une friandise. Je me suis contenté de l'apprentissage du rappel, pour ma part, ça marche bien ! -
Je ne sais pas comment interpréter les signes !
Alouette1 a répondu à un(e) sujet de Wangel 07 dans Comportement, Apprivoisement
Il attaque ta main ou se contente de goûter (plus ou moins fort) ? Un rat qui attaque, il te niaque d'un coup d'un seul, soit il pince très fort la peau, soit il plante la totalité de ses dents dans la peau. Un rat qui goûte va beaucoup, beaucoup plus doucement, il vient vers toi, généralement te sens un petit peu, prend ton doigt et hop il goûte, tout ça plus ou moins vite, plus ou moins fort. Utiliser un code vocal pour le nourrissage (basé sur le conditionnement tout bêtement) peut résoudre très facilement le soucis. Pour le fait de sortir, souvent les rats ont du mal à s'approprier immédiatement un très gros espace (type une pièce entière). Les laisser sortir d'abord dans un enclos ou un endroit bien défini (lit, canapé), avec un accès à la cage, les aide pas mal, et permet ensuite de leur laisser la pièce entière sans qu'ils aient peur, ils se mettent à explorer leur environnement plus vite. -
-
Même impression qu'Anarkia, ce n'est pas un tremblement à proprement parlé pour moi, plutôt une respiration très (trop) rapide. Faire vérifier le coeur, les poumons et les voies respiratoires hautes serait plus prudent. Aucun éternuement, de bruit de respiration (ronflement, sifflement, etc) ? Il ne se lave pas le nez une fois la crise passée ? Son kyste se trouve où ?
-
Ce n'est pas parce que tu sais faire certaines choses que tu dois te passer d'un avis vétérinaire en cas d'urgence C'est carrément plus dangereux de demander l'avis sur un forum sous prétexte que tu n'as pas envie d'aller au véto de garde, plutôt que d'aller au véto. Même s'il te prescrit un truc merdique (genre le pansement que tu peux très bien faire chez toi), son avis reste important parce qu'il a l'oeil pour voir des choses qu'on ne saurait pas voir. Un rat ne vomi pas, il n'est anatomiquement pas fait pour, ça lui ai impossible. Ce que tu as vu, c'est de la bave en excès, mais rien qui sort de l'estomac. Mycosine, c'est un antibio pour traiter les mycoses. Autrement je ne vois pas !
-
reproduction à travers les barreaux?
Alouette1 a répondu à un(e) sujet de ketaklak dans Questions Diverses
La quarantaine, c'est mettre le nouveau rat dans une pièce à part, sans qu'aucun contact direct ou indirecte avec les autres rats puisse être réalisable. Cela sous-entend un lavage de tes mains systématique quand tu passes d'une pièce à l'autre, et si on pousse le concept jusqu'au bout, changer les vêtements aussi, on peut porter des germes par ce biais là. La quarantaine a plusieurs fonctions. La première et principale, et une fonction sanitaire. Le nouveau rat peut être porteur d'un germe (sans pour autant être malade !) et le donner aux autres animaux de la maison, ou vice versa. Il peut aussi développer une rhinite suite au transport, c'est toujours mieux de le garder à part pour l'observation et les soins. Deuxième fonction, comportementale cette fois-ci, à savoir permettre au rat de s'acclimater tranquillement à sa nouvelle maison, et que l'humain puisse l'observer tranquillement aussi, sans animaux dans la pièce qui parasite les comportements. En tout cas, quelque soit le sexe des rats, on évite toujours de laisser une cage accessible lors des sorties, il peut y avoir bagarres. La mettre en hauteur, l'entourée de cartons ou la mettre dans la salle de bain le temps de la sortie est conseillé. -
-
-
-
Je pense qu'il est aux alentours de 4 mois (oui ça aide beaucoup ). 3 mois ça me semble trop jeune, 5 mois révolus me semble trop vieux, on devine qu'il est proche de sa taille adulte mais il manque encore de taille. S'il pesait à peine plus de 300g et était maigre à tes yeux, 3 mois n'est pas très probable, 4 mois l'est plus.
-
-
Problème de comportement
Alouette1 a répondu à un(e) sujet de Poirouche dans Comportement, Apprivoisement
En y réfléchissant finalement c'est aussi logique, il suffit que la tumeur se trouve près d'un siège de production d'hormones pour modifier la balance, ça se tient. Je ne pense pas que ça soit pareil avec les tumeurs au niveau de la chaîne mammaire, mais celles près de l'utérus ou des trompes, pourquoi pas.