Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Monda

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Monda

  • Date de naissance 14/09/1990
  1. Monda

    Problème conjugal

    Merci pour les nouvelles réponses. J'ai respectivement 25 degré au point froid et entre 35 et 40 au point chaud. Pour l'hygrométrie elle est de 70-80 mais j'avoue avoir beaucoup de difficultés à aller au-delà. J'ai pourtant installé au mieux les deux terrariums afin d'avoir un maximum de pourcentage d'humidité. Malgré les apparences la femelle se porte comme un charme. Elle mange avec plaisir souris, fruits et insectes. Depuis que je lui ai aménagé un nouveau terrarium sa couleur à repris un bel éclat et elle semble même grandir. A vrais dire c'est plutôt le mâle qui m'inquiète à ce niveau. Il mange peu et il est particulièrement foncé. Je pense à un problème de mue, mais je fait en sorte qu'il ait un taux d'humidité suffisant de manière constante.
  2. Monda

    Problème conjugal

    Merci pour les réponses. Voici des photos de chacun d'eux. La femelle mesure 35 centimètres. Le mâle quant à lui en fait 63. Je suis étonné par ta réponse kandela. Une infection pourrait être la cause de la petite taille de la femelle ? Elle a en effet perdu un bout de queue il y a quelques années maintenant, d'ou la possibilité qu'elle ait été infectée. Sa queue à bien cicatrisée, mais elle est très sèche au bout. De plus, elle s'est cassée la patte avant gauche de je ne sais quelle manière, ce qui lui donne une déformation depuis. Ses blessures pourrait-elle l'empêcher de grandir aujourd'hui encore ?
  3. Monda

    Problème conjugal

    Bonjour, Je possède depuis quelques années maintenant un couple de Physignatus cocincinus. Au cours des années les deux lézards se sont toujours bien entendu. Ils ont grandi correctement jusqu'à leur taille actuel. Le mâle est devenu un beau Physignatus qui à tout d'un mâle dominant. La femelle elle, est restée relativement petite, bien de deçà de son conjoint tout du moins. Bref, eux qui se comportait tout à fait convenablement jusqu'à maintenant commence à se faire la guerre. En effet depuis peu le mâle à commencé à se montrer particulièrement violent avec la femelle. Lorsqu'il essai de copuler il saisit violemment la femelle à la nuque l'empêchant de faire quoi que ce soit et au point de la blesser. Suite à cet incident je les ai séparés quelques temps avant de les remettre ensemble. Hélas, il se produit toujours la même chose. Ma question est la suivante: Dois-je les séparer définitivement ? Le mâle est-il simplement en chaleur pour quelques temps ? Dois-je malgré tout les mettre ensemble à nouveau et laisser le mâle faire jusqu'à ce qu'il en ai terminé au risque de le laisser blesser sévèrement la femelle ? Cela me chagrine de devoir les séparer, mais je préfère mettre la femelle à l'abri. Bref, si vous pouviez m'éclairer sur ce problème c'est avec grand plaisir que je vous écouterais. Merci.
×
×
  • Créer...