small-one
Membres-
Compteur de contenus
72 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par small-one
-
-
Je pense qu'il utilise des bague macro car avec un 18 55 tu ne peu pas avoir ca de si pre logiquement Salut, Non pas de bague de macro, c'est un tirage à faible ouverture et longue exposition. j' utilise la résolution du capteur dans un fichier RAW et je me contante d' agrandir numériquement le tirage. Si je veux travailler sur l' optique, j'utilise alors cette fois-ci des bagues allonge, alors à ce moment c' est mon tirage sur la cellule qui sera augmenté. Mais sans influencer ma focale et donc la distance qui me sépare du sujet. Il existe des lentilles complémentaire "converter" qui elles, permettent de modifier cette fois ci la focale.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Et on continu dans ce que je pense être une ponte. Je n' ai pas trouvé d' articles s'y rapportant , mais les deux petites boules détachées sur la gauche sont maintenues par un filament super gluant qui s' étend si on tire dessus. Sur le devant de l'image on peut voir la même production mais qui sort seulement du corail. Alors d' après vous? Ponte ou pas ponte ? A savoir que c 'est la première fois que je le vois totalement refermé .
-
-
-
-
Bon rien n'y fait, quand on l' a en tête, on ne l' a pas ailleurs... Le bac fait 17 litres et profite d'une fabrication pas trop mauvaise pour le prix " 10 €". Ne sachant toujours pas vers quoi je vais m' orienter, j' ai malgré tout pris le risque de perdre un peu d' argent en achetant sur le net un petit écumeur visiblement plutôt du domaine de la "daube".Le modèle qui a retenu mon attention est un Boyu WG-308, de part sa taille et sa conception. Je paie le montant dérisoire de 11,99€ pour l' écumeur +port et je retrouve, 4 jours plus tard, le facteur avec un beau petit paquet. J' ouvre la boîte et me dis que ce petit écumeur n' a pas l' air si mal foutu que ça. Je l' installe donc dans la cuve que je remplie d' eau de mon bac. Rien les premières 24h, tout à fait logique pour un produit encore neuf. Puis ce matin, alors que je le branche pour reprendre son rodage et me faire un avis sur son fonctionnement, je me retrouve avec une écume plutôt de bonne qualité en sachant que l' eau est déjà écumée par mon tunze 9002. La suite pour bientôt.
-
bien complet ce wiki, d' ailleurs en ne se basant que sur les wiki. - L’eau de chaux est une solution saturée d’hydroxyde de calcium (Ca(OH)2) produite en mélangeant de la chaux aérienne à de l’eau. La chaux aérienne se dissout (faiblement) dans l’eau et le filtrat obtenu constitue l’eau de chaux. Bon y a un truc qui me saute aux yeux ici:" on précipite l'hydroxyde de magnésium Mg(OH)2 par ajout de chaux à une saumure concentrée en chlorure de magnésium." MgCl2 + CaO + H2O → Mg(OH)2 + CaCl2 Donc en gros, on incorpore du chlorure de magnésium et de la chaux vive à de l' eau, et on obtient alors une solution d' hydroxyde de magnésium et de chlorure de calcium---> Piste à suivre ?
-
-
Lorsque l'on utilise une pompe péristaltique pour son osmolation, pourquoi ne pas utiliser une sorte de grand cône très étroit , pointe vers le bas, celui-ci remplie de la solution d hydroxyde de calcium et dont l' alimentation en eau osmosée se fait par la dite pointe et la sortie en son sommet. Le but étant de supprimer tout mélange en optant pour une forme qui force le passage de l'eau au travers de la solution et qui donc l' empêche de se stratifier. Dans mon cas, avec une compensation d'évaporation à 80cc/H je peux mal imaginer dans un tube de quelques litres de retrouver du lait de chaux dans mon bac. Le temps de sédimentation sera certainement plus rapide que le temps d' injection. Alors à votre avis, réaliste ou pas ? Aussi, je fais appel aux plus chimiste. La magnésie Hydratée ne peut-elle pas aussi servir via le même système à ajouter du magnésium dans le bac? Merci à vous.