Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sami el euch

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sami el euch

  1. Salut Abdesslem, je ne fabrique pas des volières. mais je connais un amateur d'oiseaux (canaris) qui fabrique des jolies volières idéales pour un couple de chardonneret ( volume est environ 1.5 mètre cube). Les volières sont constitué d'une ossature en boit rouge et des façades en grillage zingué. L'atelier du fabriquant est situé dans la région de Hammam-lif, son N° de téléphone est: 96.544.749. Bonne chance.
  2. Salam samy, le prix de détail d'une cage avec ses accessoires est de 88Dinars.
  3. Salut hosni. Je fabrique des cages de dimension:1.20mx50cmx53cm. Chaque cage comporte les accessoires suivants: 4 plateaux en plastique de dimension 30cmx52cm 3 séparations en grillage de dimension:45cmx51cm 3 plaques isolantes en plastique spéciale de dimension 43cmx50cm 8 perchoirs de 30cm de longueur 8 mangeoires extérieures transparentes 4 abreuvoirs transparents avec parois antis-ultraviolet.
  4. Merci Sami pour ces informations. Moi j'ai donné la plante de camomille qui pousse dans mon jardin aux oiseaux, elle est bien appréssié. Depuis peut de temps et suite à des recherches sur internet, j'ai arrêté de la donnée à mes oiseaux et ce par mesure de prudence vue que j'ai pas trouvé d'articles qui traitent de la consommation de cette plante par les oiseaux (tous les articles rencontrés traitent de la consommation en tant que médicamment de la fleure de camomille, ou en infusion ou...) en tant que médicamment et pas de la consommation de la plante verte de camomille en tant que nouritture. j'avoue que s'est le premier article que je rencontre qui contien la mention "on peut la donner verte". La question que je pose: est ce que la consommation de la plante de camomille en tant que verdure au même titre que la laitu, la chicoré,.... est bénifique pour les oiseaux ou toxique?! J'attend t'on reflexion sami et la reflexion de mes chers amis à propos de cette question.
  5. En Tunisie l'alpiste provient de plusieurs origines, il est différencié par la taille, la brillance, le volume de la graine et la présence des graines noires parmi les origine que je connait je cite: Le Maroc, Canada, Egypte et bien sur la Tunisie. *Alpiste d'origine Tunisien: Les deux grands pôles de production d'alpiste en Tunisie sont la région de Mateur et la région de Béjà. Je vous donne des conseils pour l'achat d'Alpiste de bonne qualité suite à ma petite expérience: - L'alpiste de Mateur est de qualité meilleure que celui de Béjà. - Acheter l'alpiste directement de l'agriculteur et non du commerçant qui en général, mélange plusieurs récoltes. - Choisir l'alpiste recueilli à la main et non avec des moissonneuses batteuses * Alpiste de provenance d'Egype: de qualité médiocre. j'ai vendu des dizaines de tonnes d'alpiste Tunisien en Lybie à Monsieur Achour Kuila. L'alpiste Tunisien est préféré malgré que leur prix est presque le double de celui de l'Alpiste de provenance d'Egype. * Alpiste Marocain: dans des périodes des années 80 l'alpiste Tunisien devient rare et sont prix devient très cher (3Dinars) nous trouvons sur le marché d'Alpiste d'origine marocain avec des prix raisonnables, mais après des tentatives et des essais beaucoup d'éleveurs non pas remplacés notre alpiste. * Alpiste Canadien: Apparemment il est de bonne qualité, mais il faut se méfier des problèmes du 21ème siècle (produit génétiquement modifié, radioactivité, produit ne répondant aux normes sanitaires acheté sans contrôle,...).
  6. On appelle Cette plante en Sfax "BLIBCHA", elle pousse en grande quantité dans mon jardin l'été. Elle exige seulement de l'eau en abondance et de la chaleur. Je donne cette plante à volonté à mes canaris la saison d'été soit avec d'autres verdures (laitue, chicoré, salade verte,...) soit seule si les autres verdures sont rares dans mon jardin ou non encore matures. Les oiseaux aiment cette plante et durant toute mon expérience, j'ai rien remarqué de particulier ou d'anormal en relation avec la consommation de cette plante. Je connais boucoups d'éleveurs de la région de sfax qui donnent cette plante à leurs oiseaux. Je connais quelqu'un ( M. Ahmed Karrai ) qui cultive cette plante depuis les années 70 et la vend chaque dimanche au souk des oiseaux de Sfax. Dans ma dernière visite à mon ami Ahmed, j'ai remarqué une grande évolution et le grand rendement enregistré dans la culture du "BLIBCHA" dans son jardin, qui sont dûs essentiellement à l'utilisation du système d'irrigation goûte-à-goûte.
  7. moi je donne à mes canarie, en tant que salade, le fenouille sauvage composé généralent par des feilles, des tiges, des graines non encores mures et des fleures et ce, à raison de deux fois par semaine. Il est bien apréssié.
×
×
  • Créer...