fred09
Membres-
Compteur de contenus
17 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par fred09
-
-
-
Je souhaitais juste avoir des infos pour mon mala, pour savoir ce que je devais faire avec lui. Quand je vois Magic Wolf qui répond et je le cite ca me gonfle d entendre ca, et de lire qu 'il courre deja a cet age !!! je peux simplement répondre que je suis à l'écoute de conseils mais de là a lire que je le gonfle parce que je pose une question ba merde. Un forum doit rester un lieu d'échange et d'informations, ils y en a qui savent plus que d'autres il faut donc savoir partager sinon ça sert à rien de faire un forum. Je suis éducateur sportif de métier et je ne dis pas aux gens quand ils me posent des questions que ça me gonflent. Donc pour la suite je verrais si je continue sur ce forum. Merci.
-
-
-
Bonjour à tous et à toutes, une question concernant mon mala koda de 7 mois, je l'amène 2 fois par semaine courir avec moi pendant 30 min environ. Koda prend son rythme de trot tout tranquille. Quand on arrive sur la fin du parcours il est très essoufflé et à besoin de repos et se couche pour récupérer, j'ai diminuer sur le temps et même fait des pauses pdt la course mais le problème persiste. Est il encore trop jeune? je fais bien attention au moment ou je lui donne son alimentation (minimun 1h avant un effort et 3 heures après). Merci de m'aider dans ma recherche. A bientôt.
-
Dimanche 3 Juillet 2011 ma petite famille et moi décidons de partir faire une ballade sur le plateaux de Sault, endroit très peu fréquenté entouré de champs et forets. Donc nous voilà partis avec Koda notre malamute de 7 mois. Mes filles et mon fils commencent à courir sur le chemin pendant que je tiens Koda en laisse qui ne demande qu'a courir. Après un bon quart d'heure de marche voyant qu'il n'y a personne aux alentours je décide de le lâcher pour qu'il puisse se défouler. Tout se passe bien jusqu'au moment ou je vois un vttiste. koda tjrs un peu foufou vu son jeune age se met à courir à ses cotés mais sans aucun signe de méchanceté juste pour se taper un bon sprint avec lui. Je reconnais mon erreur de ne pas avoir rattacher mon mala avant, je l'appelle mais têtu comme une mule ou plutôt comme un mala il continue de courir et je demande au vttiste de s’arrêter comme ça koda fera de même. Et là à mon grand étonnement le vttiste continue dans sa lancée à vive allure avec mon chien que je vois disparaitre sur le chemin. Je commence à courir pensant que mon mala serait sur le chemin mais non plus de koda. Les enfants sont en larmes et crient son nom pour le faire revenir. Je continue de courir sur le chemin en revenant vers la voiture en espérant le voir mais là aussi pas de koda, la route est mtn juste à coté avec des voitures qui même sur une petite route de montagne roule assez vite. Je l'appelle et je vois au loin derrière un virage donc sur la route koda affolé et très fatigué. Je récupère mon jeune mala et le ramène sur le chemin. Le reste de la famille arrive et les enfants l'entourent de leurs bras en pleurs. Voilà comment une petite ballade familiale aurait pu tourner au drame pour mon jeune mala. C'est clair que je n’aurais pas du le lâcher mais je me dis que quand même ce monsieur à vtt aurais pu faire l'effort de s’arrêter même si c'était pour nous allumer parce que notre chien lui a fait peur ou je ne sais quoi mais bon un peu de bon sens quand même...au résultat plus de peur que de mal.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Koda vient du plateau de Beille en Ariège ou un musher vendait les chiots de la dernière portée. Il a maintenant quasiment 6 mois, pèse 29 kg et déjà son caractère bien trempé. Il adhère bien sur aux bétises, fan de tout attraper et de déchirer. Son éducation a aussi commencé depuis quasiment le début, il connait les ordres classiques assis, couché, pas bouché, aboie et la patte pour le fun. La marche au pied est un peu plus dur pour lui il cherche à aller de l'avant en quasi permanence. C'est un tétu comme beaucoup de malamute.
-