Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

remsouille38

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de remsouille38

  • Date de naissance 04/04/1992
  1. merci encore de toutes vos réponses! Je suis encore en pleine réflexion mais je pense que mon mode de vie actuel risque d'être quand même assez négatif pour le chien. Même si il y a souvent quelqu'un chez moi je n'ai pas envie d'imposer à mes colocataire de rester a la maison pour mon chien^^ Je vais donc attendre un peu (trouver un boulot stable et une certaine disponibilité afin de ne pas rendre une bête malheureuse). Je vais quand même allez voir dans la semaine chez un propriétaire afin d'être sur de mon choix. Mais je pense que mon indécision montre que je ne suis pas sur d'offrir au chien un cadre ou il puisse s'épanouir. En attendant je vais continuer de vivre par procuration avec vos photos et vos expériences. Une dernière question quand même Penser vous que l'odorat et le concentration du malamute soit adapter à un chien de recherche (dans mon cas chien de recherche en avalanche). J'ai vu que le malamute à quand même une attention limité et à tendance à vouloir courser la moindre bête ( et aussi selon le caractère les autres chiens de même sexe...) Je n'ai vu aucun de ces chiens en France (pas mal de berger allemand et de border collie). Voila voila merci pour ceux qui vont lire ce pavé =)
  2. mes voisins sont plutôt sympa pour l'instant =) tu le laisse combien de temps tout seul en le promenant bien le matin?
  3. ah ah j'ai l'impression que avec un malamute le sport est plus cérébral que physique pour comprendre comment rentrer en lien avec lui^^
  4. se battre avec le will to go.... évidement sa doit être une autre paire de manche...
  5. woua les photos des chats et des chiens sont assez joli! Me voila rassurer!( bon si quelqu’un doit se faire manger c'est plutot les chats mais je risques de perdre des amis^^) Bon il me restera plus qu'a trouver le chien parfait =) (si vous avez ou connaissez des gens qui aurait une porter fin juillet ou aout sa serait parfait =) ) Pour le sport j'ai vu que avant minimum 12 mois pas de traction etc mais ma sœur ma dit que courir un peu ne posait pas de problème et lui permettrai d'apprendre les différent ordres.
  6. ton lien n'a pas l'air de fonctionner pour la socialisation... Le lien sur les raquettes et la pulka me donne des idées car pour le ski de rando je me demande encore comment faire ( car je ne vois pas un chien aussi puissant et endurer soit t-il marcher 1h a 2h sur de fort déniveler et en poudreuse et redescendre en courant mais j'y réfléchi!) Autre question (j'en profite si je peux parler à des passionner et connaisseurs ), je possède un cochon d'inde, va t-il falloir éviter tout contact (pour moi je pense que oui car sa ressemble fortement à du gibier ) ou peut on espérer les faire cohabiter(le cochon d'inde restera dans la cage). Mes colocataires possèderont aussi des chats donc la même question se pose même si je pense que si je l'habitue au plus jeune age sa ne posera pas de problème voir même pourrait lui servir de compagnie lorsque je ne suis pas la. ( je pense monter un zoo avec toute ces bestioles ) Merci encore de vos avis qui m'incite à franchir le pas mais je vais me donner les grandes vacances afin de réfléchir ainsi que à chercher qui sera mon futur compagnon
  7. D'accord je comprend bien qu'il faut l'occuper, le défouler (si je prend un malamute c'est en partie grâce à sa) Mais comme pas mal de gens je dois travailler pour gagner ma vie^^ une balade le matin avant d'aller au boulot et de la course, du vtt ou toute activité un peu plus sportive le soir. Sur les jours de congés bien sur des grosses balades ou des sortie. Cela suffit pour que le chien ne soit pas malheureux? En se dépensant bien combien de temps peut-il rester seul? Certain pratique du ski de randonnée avec leurs chiens? ILANNAQ FOREVER si je prend un chien j'aurais besoin d'une personne comme toi. Et fanouk passer de l’Isère a Agde sa doit être un grand changement^^ ton chien ne souffre pas trop de la chaleur (ainsi que ces maitres ? ) (je vous assomme un peu de question^^)
  8. merci beaucoup pour votre témoignage. J'ai pu lire aussi que en fonction de sa ligné ainsi que de son élevage des chiens étaient peut être plus calme( je ne veux pas non plus un tapis hein ^^ ). Les éleveurs (car si j'en prend un je passerais par la) ont t-il l'honnêteté de dire si leurs chiots sont plus ou moins calme? Les méthodes d'éducation sont-elle un peu différentes entre un chien "d'appartement" et un chien vivant dehors? Peut on demander aux éleveurs de l'habituer avant de l'avoir chez nous? Les chiens sont vraiment heureux lorsqu'ils sont avec nous mais dons mon cas il va falloir privilégié la vie dans l'appartement ou plutôt le faire dormir sur une des terrasses? Excusez moi pour toute ces questions (un peu pratique alors que j'ai pas encore pris ma décision) mais je n'ai vraiment pas envie de me tromper et j’essaye de m'imaginer le plus possible quel sera l'organisation que je devrais adopter.
  9. merci à tous! c'est super sympa valou! Je te recontacterai courant juin afin de passer voir tes mala
  10. Bonjour à tous! Je m'appelle rémi et j'ai 21 ans. J'habite pour l'instant à Grenoble. (attention présentation un peu longue ) Je n'aurais pas de photos à vous montrer car je suis pour l'instant dans la phase de réflexion. Je vais parcourir le forum afin de voir si le malamute me correspond ou pas (j'ai déjà ma petite idée sinon je ne serais pas la ) Quand j'étais plus jeune j'ai fait pas mal de colonie avec les chiens (cani rando, cani kart, etc...) et j'étais déjà amoureux de ces races nordiques. Ma sœur est passer elle aussi par la et a passer ces deux dernière année en Finlande en temps que handler et au canada aussi en handler pour un couple de musher faisant les plus grande course. Tout sa pour vous dire que j'ai eu un paquet de conseil de sa part. Mon plus gros problème est le fait que j'habite en appartement... (mais très grand avec deux terrasse de bonne taille et surtout généralement même lorsque je suis pas la il y a quelqu'un de présent) Sur pas mal de forum j'ai vu que du coup le malamute était totalement inapte pour la vie en appartement... Ma sœur ainsi que différents témoignages que j'ai pu lire mon redonné espoir car étant très sportif et disponible le chien aura de quoi se dépenser tout les jours et les weekend (je fais de la course à pied, du vtt et en hiver beaucoup de ski de rando...) je me suis vraiment renseigner sur cette race malgré cela je n'arrive pas tellement à déterminer si une vie en appartement peux le rendre heureux (dans le cas contraire je me résignerais je n'ai pas envie de le rendre malheureux et me faire taper par ma soeur ) Voila pour moi si vous voulez donner votre avis sa pourrait m'aider surtout si vous avez un ou plusieurs mala en appartement.
×
×
  • Créer...