-
Compteur de contenus
364 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de turquoise1
- Date de naissance 09/11/1977
-
turquoise1 a commencé à suivre Bouledogue Passion
-
turquoise1 a commencé à suivre Alimentation, Questions sur l'éducation et le comportement, Questions diverses et et 2 autres
-
boyngton bouledogue francais aider le
turquoise1 a répondu à un(e) sujet de Céline10 dans Animaux à replacer
-
-
-
-
HOT SPOT : la pseudo-pyodermite ou hot-spot est plus couramment appelée dermatite pyotraumatique. Dans ces pyodermites-là, qu'on pourrait presque qualifier d'idiopathiques, il n'y a généralement pas d'infection bactérienne. La cause de la déclaration de la maladie survient généralement après un choc traumatique, psychique ou un stress profond. ARGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!
-
-
J'ai trouvé çà... Ce sont des infections bactériennes de la peau. Les causes sont multiples atopie, parasitoses, hygiène ...) Elles sont fréquentes et peuvent représenter jusqu'à 25% des consultations en dermatologie vétérinaires. Le responsable de ces infections est dans 70 à 80% des cas Staphylococcus intermedius (il ne présente aucun danger pour l'homme). Pour le reste, ce sont des Proteus, des Pseudomonas et Echerichia Coli. LE "HOT-SPOT" : C'est une pseudo pyodermite ou dermatite pyotraumatique. Saisonnière, on la rencontre très fréquemment en été, elle prend l'aspect d'un eczéma aigu suintant. D'apparition brutale, souvent d'étiologie indéterminée les lésions s'étendent rapidement. Aspect érythémateux au début, puis suintement et surinfection apparaissent, secondairement à un prurit entraînant un grattage violent et traumatisant pour le chien.. De petites zones, sans poils, se forment dans les suites de ce grattage intensif. Penser qu'une possible allergie peut être un point départ éventuel. Localisation : Sans spécificité. Traitement : Soins locaux avec des produits antiseptiques et apaisants, dermocorticoïdes et corticoïdes oraux à faible dose et en cure courte. Il faudra toujours rechercher une cause possible au prurit afin de la traiter pour éviter les récidives. Pour toutes les pyodermites l'examen du vétérinaire sera complété le plus souvent par un examen cytologique pour une mise en évidence de bactéries. Il peut être complété par un examen bactériologique et un antibiogramme. Une hygiène irréprochable, une surveillance et un entretien permanent sont indispensables afin d'écarter le plus possible les risques d'une pyodermite. Mais malgré cela, pourtant de nombreuses pyodermites sont récidivantes car secondaires à des causes particulières qu'il est important de rechercher : dermatite atopique, dermatites allergiques, allergies alimentaires, ectoparasitose... Seul votre vétérinaire pourra prendre en charge votre chien, et ce d'autant plus efficacement que vous le consulterez rapidement, dès l'apparition des premiers troubles : rougeurs, croûtes, suintements, pus, dépilation, mais aussi et surtout des démangeaisons (prurits) importants et permanents.
-
-
-
-
boyngton bouledogue francais aider le
turquoise1 a répondu à un(e) sujet de Céline10 dans Animaux à replacer
-
1 ou plusieurs boubous?
turquoise1 a répondu à un(e) sujet de marylineleon dans Questions sur l'éducation et le comportement
-
-
-
La santé du Roi ARTHUR!!
turquoise1 a répondu à un(e) sujet de Marco111 dans Questions santé et soins