Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

fandeparrot1

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de fandeparrot1

  • Date de naissance 01/11/1990
  1. fandeparrot1

    positif au pbfd

    Ooh non c'est trop horrible! Je te souhaite bien du courage, j'espère que tous ne sont pas contaminés et que les autres s'en sortirons. C'est qu'on les aimes no ptites bêtes...
  2. Je reconnais bien les roei! Toujours à faire le pitre lol! Il est trop mimi!
  3. Ils sont trop mignons! J'adore les panachés! Trop craquants vraiment!
  4. fandeparrot1

    question

    Je suis contre, je trouve que c'est une fausse solution de facilité. On peut croire qu'un oiseau qui ne vole pas n'est pas victime d'accidents, ce qui est une erreur car les accidents sont plus fréquents et plus graves. Si c'est pour éviter les fugues et bien c'est pareil, il suffit d'un peu de vent et l'oiseau par très loin en sachant bien qu'il n'aura aucune chance de survie car les prédateurs affectionnent les animaux qui n'ont pas toutes leurs capacités. Si vous l'appelez il ne reviendra pas car il sait qu'il ne peut pas voler et que c'est vous qui allez le chercher. Les perroquets aux ailes rognées se sentent moins en sécurité et peuvent développer de graves troubles du comportements. Ils perdent confiance en nous et en eux. Alors faut-il le faire pour nous ou faut-il ne pas le faire pour eux? Chacun voit comme il le veut mais pour moi la question ne se pose même pas.
  5. Coucou! Pour apprivoiser un oiseau très sauvage on ne doit jamais se diriger vers lui mais c'est à lui d'aller vers toi. Pour que tes perruches viennent tu dois prendre leur friandise préférée et être très patiente. D'abord tu t'installes devant la cage, les oiseaux doivent être à hauteur des yeux. Ne les fixes pas et parles leur gentillement. Met doucement ta main contre les barreaux à l'extérieur avec la friandise et attend qu'elles s'approchent, si elles ne viennent pas et t'ignorent totalement au bout de plusieurs minutes éloignes toi un peu et place un peu de la friandise à l'endroit ou tu es (repère pour elle, à chaque scéance tu te met à cet endroit et choisit le de préférence là ou il y a un perchoir). Ce qui est utile aussi c'est de le faire à des heures précisent déjà pour qu'elles s'habituent à toi. Plus tu passeras du temps avec elle et plus vite elles s'habiturons à ta présence, elles auront donc de moins en moins peur. Ne te fais pas d'illusion et marques chaque changement positif il y en a à chaque scéance quand on s'y prend bien. J'espère que tout ceci te sera utile! Bonne chance!
  6. Merci beaucoup tout le monde! Je suis si contente, chaque jour une nouvelle étape! Ils sont toujours plus confiant et quand je me rapelle des premiers jours ça me fait chaud au coeur! On penserai que ce ne sont pas les même! Ils étaient si farouches avant! Comme quoi avec un peu d'effort de la patience et de l'amour on arrive à tout!
  7. Merci tout le monde! Je suis très fière d'eux ils progressent à pas de géants, aujourd'hui j'avais mon catherine Guismo sur l'épaule et ils se sont risqués à venir le voir lol! Grisette l'intrépide a grimpé tout le long de mon bras pour lui faire peur, le pauvre à eu la frousse! Elle y est resté quelques instants pour voir si les cheveux ça se mange lol! Puis direction la cage! Et moi dans cette histoire je ne suis qu'un perchoir ambulant mais c'est déjà bien comme ça! :lol!: Je ne vais pas m'en plaindre, je suis tellement heureuse! Je ne m'attendais pas à les avoir si rapidement sur moi!
  8. Depuis le 25 mes roseicollis vont sur mon doigt et ils y restent! Avant je ne cherchais pas vraiment à les apprivoiser, déjà qu'ils n'étaient pas farouches mais là j'avais envi d'aller plus loin. Voici les étapes en détail: -Le premier jour d'apprivoisement ils ne mangeaient qu'à travers les barreaux et à la fin de la journée acceptaient à l'intérieur mais farouchement. -Le deuxième jour ils sont devenus plus familiers, ils se laissaient approcher dans la cage mais sans plus, à la fin de la journée ils venaient eux même chercher la grappe sur le perchoir le plus proche. -Le troisième jour, ils grimpaient sur un perchoir familier que je tenais pour qu'ils accèdent la grappe, à la fin de la journée ils n'hésitaient plus à y aller. -Hier même exercice sauf que je plaçais mon doigt dissimulé et paralèlle au perchoir. Les insé se se posaient sur les deux sans s'en rendre compte, puis très doucement pendant qu'ils mangeaient la grappe de millet j'ai soulevé leurs pattes avec mon doigt et fait glisser le perchoir pour le retiré avec mon aurtre main, ils n'ont rien vu passé, ils étaient sur mon doigt comme si de rien était en train de manger la grappe! :OO: A la fin de la journée j'ai placé ma main le doigt tendu et la grappe mais sans le perchoir, résultat, ils sont venus hésitant mais ils y restaient! Trop heureuse je fais pareil aujourd'hui, ils viennent sans broncher et ma femelle intrépide s'est même endormi!! ::): lol!!Je suis trop contente! Conclusion cette technique est un succès, ils ont tout fait en 4 jours! Je suis vraiment fier d'eux ils sont super! J'ai passé environ 2 heures bien étalées par jour avec eux. Je la met pour ceux qui veulent l'utiliser ou s'en inspirer, c'est vraiment super et quel bonheur de les apprivoiser nos oiseaux! Une fois qu'ils seront très familier elles vont me manquer ces scéances lol! Bon je dois quand même préciser que mes 4 n'ont pas avancé à la même vitesse. Lemon mon mâle lutino à été le plus confiant alors que Papaye ma femelle aqua n'arrive toujours pas à se décider à venir sans craintes. Grisette ma femelle aqua DD a été la plus farouche au début mais maintenant elle dépasse tout le monde lol!
  9. :lol!: On dirait ma grisounette, elle adore l'appareil et fera tout pour aller voir de plus près...et hop une belle photo de didounette!lol Elle est fière la petite comme kiwi sur tes photos!
  10. Coucou! Surtout ne jamais se décourager, les inséparables sont peureux au début mais très curieux, s'ils connaissent déjà le millet en grappe tu peux d'abord leur en proposer à travers les barreaux et une fois qu'ils n'ont plus peur du tout et qu'ils viennent sans hésiter tu peux tenter à l'intérieur. Une fois qu'ils acceptent à l'intérieur le tour est joué ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'ils grimpent sur la main. Surtout quand tu les apprivoises ne les fixes pas et parles leur gentillement, aussi ne dirige jamais ta main vers eux ils vont prendre la fuite. C'est eux qui doivent venir et non l'inverse. Il faut que tu attendes, observes bien leur comportement, s'ils crient, s'ils menacent ect... Contrairement à ce qu'on pourrait croire ils sont plus faciles à convaincre en groupe, ils ont moins peur. Les miens battaient des ailes au début pour dire "dégage!", mais maintenant ils se précipitent contre les barreaux en attendant les friandise, ils acceptent facilement tout ce que je leur propose mais viennent difficilement sur la main. Je ne cherche pas vraiment à les apprivoiser mais vu les résultats que j'obtient sans faire d'effort ça me donne envie d'aller plus loin. Ca faisait 2 semaines que je ne les avais pas vu, du coup ils sont redevenu peureux, mais aujourd'hui j'ai tout repris avec eux et ils sont comme avant voir mieux. Ils sont super les insé je les adore!! Bonne chance!!! Passe beaucoup de temps avec eux, bouge autour ect, parle leur, observe les bien.
  11. J'ai hate de voir ces photos! Il est vraiment superbe! Et quel plumage! Une dirait une star, il a tellement l'air d'aimer les scéances photos!
  12. Hello! Une de mes deux premières perruche disait un très beau bonjour! On dirait un peu la voix quand on entend de loin une peronne au téléphone. Et pourquoi les petits oiseaux ne parleraient pas? Même les corvidés et quelques passeraux peuvent parler et très bien en plus! Mais de tous les oiseaux je crois que le plus fort c'est le mainate, on ne sait jamais si c'est lui ou le maître!! :scratch: :lol!: Je dirais comme Guylaine, la parole ne devrait pas être le premier critère de l'achat. On dit aussi que les gris sont les meilleurs parleurs chez les perroquets mais ma grise qui est très bavarde ne parle pas spécialement bien, il faut vraiment deviner pour la plupart des mots et parfois on est pas toujours du même avis. Certaines amazones que je connais parlent vriament mieux et ce que je trouve très drôle aussi c'est que chaque espèce possède sa propre voix! Un perroquet c'est avant tout une boule d'amour qui réclame attention et stimulation quotidienne.
  13. Tout simplement Magnifique! C'est superbe! PS: Merci, c'est indie ma grisette sur mon avatar, elle adore faire la pose, c'est une star :lol!:
  14. Très belle aventure avec cette miss! Elle est magnifique! Au fait quel est son nom?
×
×
  • Créer...