Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

eric0411

Membres
  • Compteur de contenus

    675
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par eric0411


  1. il y a toutes les chances qu'ils pondent un peu n importe où comme les cailles, elle aura quand même une préférence pour un endroit au sol, choisi parmi les endroits les plus discrets (derriere ou au coeur d'un tas de branche ) si tu as BEAUCOUP de chance d'avoir une faisane dorée qui couve naturellement, elle peut éventuellement choisir un nid de ponte, identique à celui des poule, elle ne sera pas trop regardante !!
    C'est là que la cohabitation avec les poules peut etre problématique, elles risque d'aller pondre par dessus les oeufs de faisan, et si c'est une grande race, je te laisse imaginer le résultat ! La couvaison naturelle peut assez facilement arriver chez le faisan commun, un peu moins chez le vénéré, chez le faisan doré, c'est encore moins fréquent! il te faudra donc compter sur des poules de race plutot petite, type negre soies, ou couvaison artificielle.
    Pour la nourriture, c'est exactement comme pour les cailles.
    Pour en avoir un peu élévé il y a longtemps, si tu peux, privilégies une voliere spécifique à eux, même si elle n'est pas très grande

  2. tout ce petit monde peut très bien cohabiter Myla! le tout est de ne pas avoir un individu un peu caractériel !!! je pense au faisan en disant çà !!!
    si tu dois les séparer, la faisans aiment bien avoir une cabane au sol avec une hauteur suffisante pour y installer un perchoir sur lequel ils se poseront volontiers pour y dormir

  3. oui Baptiste je commence un peu à connaitre, j'ai commencé vers 14 ou 15 ans, avec beaucoup de déboires !!!! et il suffit de chercher à comprendre pourquoi la peche du jour a été un échec, scratch ne plus recommencer les mêmes erreurs, acquérir de la connaissance, study et donc réduire le nombre d'échec et augmenter le nombre de réussites !!!
    En d'autres termes, acquérir de l'expérience ... : cool2 :

  4. c'est une super passion qui rapproche énormément de la nature, surtout en ce qui concerne la peche à la mouche, qui oblige à bien connaitre le biotope et avoir quelques connaissance d'anthomologie, pour pouvoir fabriquer soit même ses mouches artificielles, et pecher avec selon la saison. Par exemple :

    l'orginal d'une éphémere connu par les pêcheurs sous le nom de mouche de Mai


    l'imitation du même insecte, réalisé en poils et fibres de plumes diverses montés sur un hameçon, de manière plus ou moins fournis selon la flotaison désirée, en fonction du courant plus ou moins rapide de la riviere



  5. oulà !!!!!

    mille excuses j'avais pas vu que vous que vous aviez répondu mes amis! je suis désolé pour le retard !!!! drunken

    oui bichelaine, le poissonet est effectivement lesté par une monture avec un plomb plus ou moins lourd en fonction de la profondeur et du courant

    Toto, pas de problème pour la fin du printemps début été prochain on peut aller pêcher dans les gorges du verdon quand d tu voudra !!
    généralement ce que je fais, je descend dans les gorges en fin d'après midi, je me coupe du monde, je pêche jusqu’à la nuit, ver 21h00, je bivoique en bas, je pêche le lendemain matin du lever du jour jusqu’à 11h00 ou 12h00 au plus tard, et je remonte vers la civilisation, et retour à la maison
    Le poisson que tu as du prendre est très certainement un chevesne, il y en a de très gros !!!
    Les truites sorte à la tombée du jour dès que tous le monde à deserté les lieux !!

  6. moi qui suis plutot carthésien que mystique!!! je vais me laisser aller à demander au père noel, ou a dieu sait qui est sensé faire "la pluie et le beau temps"... de ne pas oublier de déposer chez vous ce soir la santé, la joie, la prospérité et tout ce qui peut faire votre bonheur.
    Bonnes fetes de fin d'année à vous tous mes amis !!!!! bis

  7. j'ai connu çà Baptiste !!!! et comme Polo je suis moi aussi de tout coeur avec toi

    et je sais à quel point ton pincement au coeur est grand !!!

    On ne gueri jamais du manque d'élevage, ce que je veux dire pa là, c'est que tu y reviendra forcément..!!! et là tu auras un réel sentiment de renaissance.
    alors patience, tout vient a point à qui sait attendre !
    La seule solution que tu as pour "continuer" d'une certaine façon, c'est de faire vivre ton forum, et nous faire profiter de ton savoir bien sur!!!!
×
×
  • Créer...