Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Iditarod

Membres
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Iditarod

  • Date de naissance 27/09/2007
  1. Le départ de la quarantième édition de l'Iditarod sera donné le samedi 03 mars 2012 juste quatre semaines après la Yukon Quest. Ils seront à ce jours 70 à prendre le départ 53 vétérans et 17 rookies, 18 "musheuses" et 52 mushers. Cette année sera marquée par "le combat des chefs" pas moins de 5 champions ID, on dit Champion ID les ex vainqueur de l'épreuve, seront sur la ligne de départ. Fait marquant le retour de "Jeff King" quatre fois champion, le musher de Denali avait annoncé lui aussi en 2010 son souhait de faire un Break avec ce type de course. Il voulait voir autre chose comme courir dans le Minnesota ou en Norvège. Jeff King se dit amoureux de l'ID sa première participation remonte à trente ans, une longue histoire d'amour me direz vous, ce sera sa 22ème participation, 17 fois dans le top 10 et 4 victoires, la 1ère en 1993 la dernière en 2006 une 2ème en 2008et une 3ème place en 2010 L'Iditarod a quelque chose d'unique, on est vraiment livré à soi même, nul droit à l'erreur tant pour la préparation matérielle, mentale ou physique. Parmi les "Chefs" cette année sera très certainement l'année "Mackey vs King"
  2. Malgré qu'il ait battu son record personnel Hans Gatt se dit un peu déçu de sa 3ème place, qui je pense en ravirait plus d'un. Deux heures après Gatt c'est le récent vainqueur du Quest, Dallas Seavey qui faisait son entré à Nome, le fils de Mitch Seavey qui avait du abandonner à Ophir suite à une grave blessure à l'index droit. Seavey signe là sa meilleure place sur l'Iditarod après ses 8ème et 6ème place des années précédentes, Seavey reste à mon sens une valeur montante dans le monde du mushing. Cinquième et sixième place les "finishers" du Quest Hugh Neff et Sab Schnuelle, une demi heure séparait ces deux hommes qui étaient parti quasiment ensemble de Kaltag. Ray Redington le petit fils d'un des fondateurs de la course se place pour la première fois dans le top 10 il se place à un superbe 7ème place. A 24 ans le musher de Bethel, Peter Kaiser arrive en 8ème position, il avait fini 3ème de la Kusko300 et fait un bond en avant de 20 place sur son prédédent classement, Redington dit ne jamais avoir été dépassé sur la piste mais toujours au checkpoint son attelage était très rapide. Ken Anderson à bien accélérer pendant le dernier quart de la course sur cette partie il a bien remonté au classement. Après deux 4éme places avec cette 9ème cet année il se place pour la 5ème fois dans le top 10. Jessie Royer de Fairabanks prend une 10ème place, la gagnate de la Grande Odysée 2005 est pour la 3ème fois dans le top 10 de l'Iditarod. Deux autres représentante du sexe féminin suivent Aliy Zirkle et DeeDee Jonrowe aux place 11 et 12. Au coté des vainqueurs trois mushers étaient contraint d'abandoner, Mike Santos le rookie de 42 ans avec 9 chiens à Unalakleet. L'autre rookie Chris Hofman avec l'accord du race marshall entre Grayling et Eagle Island se retrouvant sans chiens de tête. A Finger Pass Robert Bundtzen pour le mêmes raisons que Hofman quitta la course. On attend Lance Mackey en 16ème position il a quitté Safety à 15h30 heure de Paris. Rédaction, documentation, groupe "Grand Course"
  3. Le grand vainqueur du concours de pronostiques organisé par le forum Willtogo est Maquis Surcouf elle a trouvé 5 placés dans le top 7 dont Dallas Seavey à la 4ème place, le mot compte double, félicitations. Ensuite 3 ex aequo à 5 points, Coco qui a trouvé 4 concurrents dans le top 7 et Dallas Seavey à la bonne place qui compte double, puis Little Step Kennel comme Coco 4 mais pour lui c'est Hugh Neff à la 5ème place qui compte double et ensuite Maytouk qui trouve 5 du top 7 mais aucun placé qui compte double. Nordic et Iditarod à 3 points, 3 placé pour Nordic et deux pour Iditarod mais avec un Hugh Neff à la bonne place. Maytouk fut le seul a inclure le vainqueur dans son pronostic. Merci de votre sympathique participation. Le groupe Grande Course.
  4. Ils sont maintenant 10 à avoir terminé la course. Nicolas Petit qui pointe en 29 position avec 10 chiens est à cette heure le 1er rookie, une très belle prestation depuis le début de la course il se situe très régulièrement entre la 24ème et la 30ème place. . Rédaction, documentation, groupe "Grande Course"
  5. Il sont 7 à avoir terminé la course, Hans Gatt monte sur la 3ème marche du podium, Dallas Seavey au terme d'un remonté fantastique en 4ème place, suivit par Hugh Neff qui a su sur les derniers 77 miles faire la différence sur Sab Schnuelle, suivi d' un excellent Ray Redington Jr. John Baker after winning the 2011 Iditarod from Kyle Hopkins on Vimeo. .
  6. Un peu plus d'une heure après John Baker Ramey Smyth à rallié Nome et coupé la ligne d'arrivée. Félicitations.
  7. Huit jours 19 heures et 46 minutes 39 secondes un record est tombé, John Baker franchi la ligne d'arrivée à Nome sur la Front Street avec un attelage de 10 chiens. Cela faisait longtemps qu'un musher "natif" c'est à dire une personne qui est né et a vécu dans la région de Nome gagne l'Iditarod. Depuis 1996 Baker est présent sur cette course et par 11 fois il s'est classé dans le top 10 il est monté par 2 fois sur la 3ème marche du podium. L'année dernière il gagna deux courses très difficiles en moyenne distance, la Kuskowim300 ainsi que la Kokuk 440. Que d'émotions quand John Baker répond en direct sur la ligne aux questions posées par le public venu l'accueillir, un grand moment que vous pouvez suivre en direct en cliquant sur le lien posté par l'administrateur Maytouk.
  8. John Baker vient d'être après contrôle de tous les éléments indispensables sur son traîneau déclaré officiellement vainqueur de la 39ème édition de L'Iditarod. Beau vainqueur qui salue son public serre toutes les mains qui lui sont tendu et remercie personnellement chaque personne qui le félicite en ajoutant "Merci d'être venu". Quelle modestie quelle humilité un beau est grand vainqueur qui récolte en ce jour des lauriers bien mérités ainsi qu'un chèque de 50 400 US Dollars. Le record de Martin Buser est tombé.
  9. John Baker remporte la 39ème édition de l'Iditarod ........] ;;;;;;; ... .
  10. Alors que l'on attend John Baker d'ici une bonne heure environs on sait que Ramey Smyth a 1h 20mn de retard et que sauf incident il ne rattrapera pas Baker sur le 22 miles restant. Une remonté fantastique du vainqueur du Quest 2011 Dallas Seavey qui pointe à la 4ème place ce jeune homme portant un nom célèbre dans le monde du mushing nord américain s'était souvenez vous le mois passé fait aussi un prénom que nous n'oublierons pas aussi vite tant il confirme sur cette course l'héritage qui porte. A mon sens c'est vers Dallas Seavey qu'il faut poser les yeux pour voir le vainqueur des prochaines courses de 1000 miles, nous sommes ici dans le groupe Grande Course impressionné par sa prestation. Rédaction, documentation, groupe "Grande Course".
  11. Quatre minutes après minuit John Baker s'est lancé pour un dernier rush de 77 miles vers Nome en faisant un escale lors du dernier point de contrôle à Safrty d'une seule minute. Nul ne pourrait empêcher sa progression, pas même Ramey Smyth quie le suivait à 50 minutes abvec 9 chiens à l'attelage. Tous deux avait couru dans le même temps 7h 12mn de de Elim à White Moutain, Smyth n'a pas pu augnenter le trmpo d'enfer imposé par Baker. Nous attendons John Baker dans les prochaines minutes à Nome.
  12. Avec un Ramey Smyth à sa poursuite John Baker est en passe de battre le record absolu de vitesse sur l'épreuve. Pour gagner à tout prix Baker a réduit ses temps de pause façon drastique. Le musher de Kotzebue a 6 heures d'avance sur le record de 2002 détenu par Martin Buser qui est de 8 jours 22 heures et 46 minutes, il se trouve à White Montain ou Ramey Smyth est arrivée juste 51 minutes après lui. Dans l'intervalle Hans Gatt pointe avec trois heures de retard et Hugh Neff et Sab Schnuelle eux sont à 5 heures. Pendant que Neff et Schnuelle faisaient un arrêt prolongé à Elim, Gatt est lui reparti après 14 minutes de pause. A noter en (ème place la remonté de Dallas Seavey qui ne s'est arrêté que 5 minutes au checkpoint. Le Rookie Brennan Norden a lui aussi quitté la course à Shageluk laissant la "Lanterne rouge" à Chris Hofman qui ferme la route. Rédaction, documentation groupe "Grande Course".
  13. Sur le chemin vers Elim nul n'a pu rattraper John Baker. Après un arrêt de 7 minutes et près de 6 heures pour venir de Koyuk à 8heures 51mn Baker est reparti en direction de Golovin. Pendant ce temps Hans Gatt, Hugh Neff et Sebastian Schnuelle n'avaient fait que le tiers de la distance vers Elim. Maintenant seul Ramey Smyth présente encore un danger pour John Baker, le musher de Wasilla est maintenant proche de Elim. Chacun connait ici les qualités physique de Smyth, il n'est jamais au repos en fin de course toujours sur la brèche il aide énormément en patinant et en courant derrière son traîneau. Sur la piste vers golovin ils devront affronter le "Little McKinley" une élévation de 300 mètres de la "Kwitalik Montains" sur cette pente Ramey Smyth aura encore l'occasion de faire jouer l'atout de sa forme physique et de sa jeunesse sur John Baker et réduire son retard voir peut être le combler. Si Smyth reprend le contact avant White Montain il aura une véritable chance après l'arrêt imposé de 8 heures de se battre pour la victoire finale. Chacun ici s'attend à ce que à Safety Smyth n'attelle que ses 6 chiens les plus rapides et galope derrière son traîneau sur les 22 derniers Miles, physiquement c'est à sa porté, il l'a déjà prouvé à mainte reprises. Hans Gatt a laissé 3 chiens à Elim, Schnuelle et Neff ont eu quelques soucis avec leurs chiens de tête le vent s'étant un peu levé ces derniers ont souffert. Ces 3 hommes ne concourent plus pour le titre au mieux pour un podium, si toutefois Baker ou Smyth devaient faire face à un problème majeur rien n'est figé. James Bardoner (62 ans) a lui aussi quitté la course portant à 10 le nombre des abandons. Rédaction, documentation, groupe "Grand Course"
  14. 50 minutes derrière John Baker, Ramey Smyth vient de quitter Koyuk en direction d'Elim. Rédaction, documentation, groupe "Grande Course"
×
×
  • Créer...