Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Likwa

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Likwa


  1. Bonjour,

    j'ai vu qu'il y avait déjà 2 sujets sur la castration mais ils n'abordent pas vraiment l'influence sur la capacité au travail.
    J'aurais aimé poster ce sujet sous forme de sondage :

    De votre expérience personnelle, pensez vous que la castration d'un mâle puisse nuire à sa capacité de travail à l'attelage ?
    (tant en puissance qu'en endurance)

  2. Toujours aucune réponse de snowpawstore.
    En revanche l'excellent swisscool mushing qui est, entre autres, distributeur de pawtrekker en Suisse, avec qui j'avais pris contact pour lui notifier le problème, a eu une réponse. Il pourra avoir la pièce fin Mai. Mais Il ignore pour quel prix et de quelle couleur...
    Il m'a confié que la marque Pawtrekker avait été rachetée par snowpawstore courant 2009 avec la sortie de la version full suspension. Depuis c'est la cata au niveau du SAV (plusieurs mois pour avoir une roue de rechange...) alors qu'avant c'était quasi immédiat. Dommage pour l'image de la marque et surtout pour nous, consommateurs au bout de la chaîne.
    La pièce que je souhaite avoir aurait été renforcée. Ce qui laisse deviner que je ne suis probablement pas le seul dans ce cas.
    A suivre...

  3. J+15 depuis que j'ai tordu le Pawtrekker. Toujours pas de réponse de Snowpawstore depuis que j'ai demandé à recommander cette pièce...
    Je les ai à nouveau relancé. J'avoue que je commence à desespérer.
    En l'absence de réponse, il me restera la solution de faire appel à un carossier moto pour redresser le cadre à chaud... Si j'en arrive là, j'avoue que je déconseillerai cette marque et le magasin à tout le monde.
    Je vous tiendrai au courant ce qui pourrait éviter à un autre de devenir un pigeon.

  4. Petite déception concernant la fragilité du cadre "suspendu" qui maintient la roue arrière du Pawtrekker full suspension.
    Après une chutte modérément violente au cours de mon entrainement ce week-end, cette partie du cadre s'est tordue... Irréparable à froid. Il faudrait passer par un carossier moto peut-être.
    J'ai pris contact avec "swisscool mushing" qui me dit qu'il peut commander la pièce. J'en profite pour faire une petite pub pour ce magasin en ligne qui répond presque instantanément à mes mails. Chapeau bas pour son professionnalisme.

    Vu les compliments de tachouille007 pour le mountain freetrail, j'aurais probablement fait un meilleur choix si j'avais choisi ce produit. La version disk brake mono suspension du pawtrekker est peut etre plus solide...

  5. @tachouille007 : je l'ai vu sur swisscool mushing. Je suis d'accord qu'elle a de la gueule. Par contre pour le même prix, elle n'a qu'une suspension et elle n'a pas le support intégré pour la ligne d'attelage. En revanche la fourche hydrolique semble beaucoup plus robuste que celle du pawtrekker. Et la planche semble beaucoup plus large.
    Et quel style ! Elle en jette !

  6. Salut,

    la cabane aux loups a écrit:
    je viens de recevoir ma pawtrekker le montage et simple mais je ne l'ai pas encore testé la neige et toujours presente.


    Je suis très content pour toi, félicitations. J'ai reçu la mienne il y a un peu plus de 2 mois. J'ai acheté le modèle full suspension, disk brake chez Snowpaw en prévente. Ce qui m'a permis à l'époque de faire 200€ d'économie par rapport au prix du distributeur français (il y a avait 50£ de réduction en prévente).
    Je l'ai testé sur 30 cm de neige tassée, il y a 3 semaines. Un peu casse gueule avec les pneus d'origine, mais très amusant.

    Je pense investir dans des pneus mixtes clous/chemins l'hiver prochain. C'est un des reproches qu'on peut lui faire, les jantes n'étant pas double paroies, les disques fixées sur les rayons ne permettent pas d'investir simplement dans des pneus tubeless. Mais de mon côté, même si je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison avec d'autres trotinettes, j'en suis très satisfaits.
    Je trouve que la pression des verrins de la fourche est un peu légère sur des sentiers très accidentés comme ceux que j'ai le plaisir de pratiquer. Ca tape un peu souvent mais c'est un détail.

    Je te souhaite donc autant de plaisir que je puisse en éprouver avec.

    kenai a écrit:
    Juste pour info. La société Pawtrekker a été vendu a Snow Paw Store
    l'été passé et depuis lorsque l'on demande quelque chose il faut
    envoyer une dizaine de mails et lorsque qu'une pièce casse également.


    C'est dingue ça, parce qu'avant la livraison j'ai eu 2 échanges par mail avec cette société et en ce qui me concerne j'ai eu la réponse à mes mails dans la journée.

    LUDO a écrit:
    estimes toi heureux ça aurait pu etre pire , ils n'ont pas osé mettre la taille ou le poids du musheur en cause


    1m78, j'oscille entre 68 et 70 Kg. Pour l'instant, je n'ai pas de signe de fragilité visible. La hauteur du guidon est réglée au maximum. Je suis dans une position assez confortable. Par contre, suite à une bonne chutte, c'est vrai que j'ai du serrer la fixation du guidon très fortement pour éviter que ça tourne sur un choc modérément violent, type gros trou ou grosse racine.

    NAKO a écrit:
    Par contre j'ai gardé la béquille, bien pratique en rando.

    Sur le modèle full suspension, elle est hyper mal placée. Je l'ai virée après m'être bien explosé la cheville en patinant à gauche. J'ai encore une bonne croute au milieu d'un beau bleu qui a fini par désenfler...

  7. Bonjour à tous,

    N'ayant à ce jour jamais participé ou meme assité à une compétition Dryland, je m'interroge quant aux distances parcourues et à certains points du règlement. J'ai donc 3 questions :

    1. Sauf erreur de ma part, le règlement FFST ne mentionne pas de distances règlementaires concernant la discipline scooter. Aussi en regardant les résultats de la saison 2009/2010, au championnat de France les distances parcourues étaient de 7,5Km. Je souhaite savoir si dans la pratique les courses organisées dans cette catégorie sont systématiquement de cette distance ou si celle-ci varie d'une compétition à l'autre, ou d'une année sur l'autre (ou même, au delà des courses FFST, d'un pays à l'autre ? j'ai regardé les résultats du championnat du monde qui ne mentionnent pas les distances) ?
    2. Le championnat du monde stipule une catégorie scooter 1 chien et une scooter 2 chiens. Le championnat de France FFST quant à lui ne donne les résultats que de la catégorie Scooter 2 chiens. Alors que le réglement FFST parle bien d'une catégorie Scooter 1 chien. Qu'en est il dans la pratique en France ? N'y a-t-il jamais ou rarement de compétition Scooter 1 chien ?
    3. Enfin le règlement FFST stipule :
    Citation :
    76.3.3 Si un chien n’est plus en état de courir ou refuse d’avancer pour quelque raison que ce soit, le
    conducteur ne sera pas autorisé à finir la manche


    Aussi y-a-t-il des pénalités ou une disqualification pour les chiens qui s'arrêtent pour faire leurs besoins pendant la course ?

    Merci par avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...