BICBIC
Membres-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de BICBIC
- Date de naissance 12/02/1969
-
-
Bonjour, La dernière visite au véto (week end dernier) a permis, enfin, de reprendre espoir. La véto a déjà été surprise de voir enfin Marmotte avec une tête pourvue de poil. Elle a procédé à deux grattages de peau. Le premier grattage, sur une des premières zones touchées, est exempte de demodex canis. Le deuxième grattage, sur le ventre, a fait apparaitre un demodex et une larve. Gros progrès car elle m'a précisé qu'elle avait cherché longtemps pour les trouver là où un simple prélèvement avec du scotch, dixit la véto, permettait d'en voir une armée. Verdict: EQUEST est efficace et donc la démodécie recule. Le traitement avec Ectodex, lavage avec solution diluée, n'était pas efficace, dixit le véto, par la faute du poils trop dense de Marmotte. Par contre, elle a toujours des ganglions. Je dois donc poursuivre le traitement antibiotique et Equest. La belle a encore une robe un peu "mité" mais la guérison est en vue....je croise les doigts. La démodécie n'empêche pas Marmotte de continuer à faire quelques conn... Sur la première photo, la belle a décidé que l'ouverture de la niche n'était pas suffisante et a donc entrepris, sans permis de construire, d'agrandir l'entrée. Quelques photos: DERNIERE SORTIE SAMEDI.. la dernière photo est souvent le signe que la sortie est réussie. Vivement la fin de la croissance de la petite dernière pour commencer le cani VTT.
-
Bonjour Maytouk, L'association m'a indiqué que le croisement d'origine du CLT (BA/Loups) a sans doute laissé quelques traces des gênes du loup et que les CLT pouvaient être plus sujet au stress (loup+captivité.....pas bon ménage)....vrai ou non ??? Il est vrai que ma chienne Malamute/CLT est loin des origines de la race mais son passé n'a pas été non plus très "rose" (SPA lors des deux premiers mois de sa vie + un mois dans une association PA). Il est vrai qu'elle n'est pas de nature "triste" mais il m'est peut être difficile de détecter les signes de stress. Les avis des connaisseurs des CLT et de l'homéothapie sont les bienvenues (ex: détecter les signes du stress chez le chien). J'ai déjà pris conscience que je ne faisais pas assez attention à l'alimentation de mes deux chiennes (changement régulier de croquettes). Je vais donc veiller à ce point malgré qu'elles croquent tout ce qui passe. Merci pour tes encouragements et vivement que ce maudit demodex canis nous lâche pour ne penser qu'aux belles ballades en cani-VTT à la fin de la croissance de la petite dernière.
-
Bonjour, Quelques nouvelles de la petite dernière. Je reste très prudent car depuis les quatre derniers mois de traitement son état n'a cessé d'évoluer, dans le bon ou mauvais sens, assez rapidement. Je n'ai pas changé de vétérinaire mais pris la décision que c'était le dernier traitement que ce véto me prescrivait. Si j'aboutis à un échec, je changerai de vétérinaire car sa solution "eutha" prouve qu'il est dans une impasse. J'ai recu, par le net, nombre d'informations concernant différents traitements prouvant qu'il reste bien des solutions avant d'aboutir à la conclusion du véto. J'ai contacté l'association mukitza (accueil de chiens de l'est) qui est souvent confronté à la démodécie. Il m'ont confirmé que les traitements que j'ai essayé étaient bien souvent suffisants. Sinon ils m'ont préconisé augmentin et douxo. J'ai contacté M. Grandjean mais il était en déplacement. Il existe également Ivomec que toi et une autre personne m'ont préconisé. Une autre personne m'a également donné les coordonnées d'un véto dans l'Ouest de la France qui préconise un autre traitement à base d'injection (préparation que ce véto pourrait me préparer, à moi de faire les injections). Pour finir, il se confirme, dixit l'association où j'ai adopté ma chienne, que les chiens avec du sang "Chien Loup Tchecoslovaque" sont plus sujet au stress comme toutes les races lupoides et donc sont plus sujet à ces problèmes. Aujourd'hui, ma chienne est traité avec Equest. Mon véto m'a calculé la dose journalière en fonction du poids de la chienne. Nous avons commencé avec une demi dose pour voir sa réaction et aujourd'hui je lui donne une dose complète par jour + schampoing antiseptique hebo + antibiotique journalier. Après une semaine de traitement, il semble que le demodex se stabilise mais je reste très prudent. Le poil repousse sur les parties du corps touchées en premier (tête+pattes+ventre) et le demodex ne progresse pas sur les autres parties du corps (dos,cou,queue). J'attends de voir l'efficacité de ce nouveau traitement pour me diriger vers d'autres solutions en espèrant que celui-ci sera le bon.
-
-
Bonsoir, Pas de bonnes nouvelles pour Marmotte. J'avais rendez-vous pour une visite de contrôle. Malheureusement, son état s'est aggravé en quelques jours. Le verdict du véto est sans appel: le nouveau produit Ectodex (à base d'amitraz) n'est pas efficace. Cerise sur le gateau, l'infection repart de plus belle (traitement antibiotique en continu). Le véto m'indique qu'il s'agit peut être d'une démodécie chronique. Elle préconise un troisième changement de traitement avec deux choix possibles: Equest (produit pour cheval) ou Interceptor (produit spécifique pour le chien). La différence entre les deux produits: l'un a été testé pour les chiens alors que l'autre non (risque possible de mauvaises réactions). L'autre différence concerne le prix du traitement. L'Interceptor coûte son poids en or. Le véto m'indique que le prix d'interceptor est moindre en Belgique...un ami belge peut-il me répondre ou connaissez-vous un site internet de vente. Pour finir, le véto m'a indiqué que dans le cas d'un echec des deux traitements , il faudrait sérieusement penser à l'euthanésie de Marmotte pour lui éviter des souffrances........ Une photo de Marmotte de la semaine dernière avant la rechute.
-
-
Bonsoir, Pour la demodecie "héréditaire" il s'agit d'une mauvaise expression de ma part, le véto m'a bien expliqué ce que vous décrivez. Concernant le retard à l'allumage, le véto m'a expliqué que lors de la première visite les symptômes n'étaient pas ,assez prononcés pour faire un constat. En même temps, elle voulais me donner un rendez-vous dans une ou deux semaines pour une biopsie. Devant mon inquiètude, elle a finalement fait un grattage qui a abouti au diagnostic. Juste un doute: j'ai traité en préventif MARMOTTE avec quatre doses d'ADVOCAT depuis son arrivée à la maison et le véto me prescrit de nouveau ce produit en correctif. Le traitement préventif n'aurait-t-il pas dû empêcher cette demodécie ?
-
Bonsoir, Marmotte a 09 mois et le schampoing s'appelle "pyoderm". Il m'a bien parlé d'un traitement assez toxique (sans doute Ectodex) mais pour l'instant on vérifie l'évolution d'après lui. Pour la Bétadine, le véto m'a conseillé de ne pas la nettoyer ce soir car la plaie est très douloureuse (je l'ai nettoyé ce matin à la Betadine coupé à l'eau pour que cela soit moins "agressif" avec grattage en règle derrière le soin). Pour la suite du traitement, le véto m'a indiqué que nous devrons faire des grattages réguliers pour voir l'évolution mais il ne m'a pas indiqué, pour l'instant, d'analyses complémentaires.
-
Bonsoir, Des nouvelles de la dernière et malheureusement pas très heureuses. Après quelques semaines d'amélioration, l'état de Marmotte s'est dégradé.....rougeurs sur la peau (tête et intérieur des pattes) plaies qui s'infectent. Rendez-vous au vétérinaire en urgence. Elle voulais faire une biopsie mais finalement elle a fait plusieurs "grattages" de la peau. Verdict: Démodécie Pyodermite. La Démodécie est, d'après le véto, héréditaire...Pyodermite car la peau s'infecte (conséquence de la Démodécie). Marmotte est partie pour une cure antibiotique d'un mois, un lavage hebdo avec un produit anti parasitaire et une cure de 03 mois d'Advocaat. Je suis surpris car Marmotte a été traité avec l'Advocaat en préventif. Une photo pas cool, après une nuit à se gratter, pendant le schampoing
-
Bonsoir, Merci pour vos réponses. Concernant la biopsie, le véto n'en a pas fait. Lors de la consultation, il a récupéré le liquide visqueux (pû) qui suintait du museau pour vérifier s'il s'agissait d'un "pû sain" ou non ????? Il m'a dit que l'infection était saine ?....???? A bon ? Pour être précis la truffe de la chienne est intacte. Je vais observer, les prochains jours, l'évolution et reprendre contact avec le véto. Merci encore
-
Bonjour, Quelqu'un peut, peut-être, me donner quelques infos. Ma plus jeune chienne, taquinant la plus vieille, cette dernière lui rappelle par des coups de crocs qu'elle est la dominante. Après ces premiers coups, le museau s'est infecté avec des traces autour des yeux. Le véto l'a mis sous antibiotiques et pense à un "lupus"?, un manque de zing, de fer...... Après la cure antibiotique, l'infection s'est arrangée mais je ne suis pas sûr de la guérison totale et les explications du véto un peu "trouble".
-
Bonsoir, Merci pour vos renseignements. Concernant le poids du kart effectivement, je ne cherche pas forcement à respecter le poids précisé par une fédé car ce kart est avant tout pour faire de la randonnée pêpêre. Ne voulant pas surcharger les deux demoiselles, je cherche un kart très léger, sans négliger la solidité, tout en se prévoyant la possibilité de mettre du lest si un jour je veux m'inscrire dans une fédération (plaques de plomb en lest: possible ? et dans une seul fédération pour mes croisées si j'ai bien compris). Pour répondre à une des questions, je ne suis pas un gabarit léger même si j'ai perdu presque 10 kilo depuis que j'accompagne mes chiennes en footing.... Et oui.... En clair, mon poids de forme environ 90 kg pour 1m86 (la taille pour les dames) + un kart de 25 kg soit 115 Kg sachant que ma région est assez plate sans forts dénivellés. Ma Mala/Labrador de 03 ans = 26 kg. Ma Mala/CLT de 06 mois = 22 Kg mais à mon avis elle va dépasser les 30 Kg adulte. Donc 115 Kg à tracter avec deux chiens (total 56 kg mini) sur un terrain plat à allure modérée (randonnée) et distances courtes (05 km)... trop demandé ? Le VTT me servira à tester les miss. Par contre, les harnais pour les karts sont-il adaptés au VTT sachant que le point d'attache ne sera pas forcément à la même hauteur ?
-
Bonjour, Je suis l'heureux maitre de deux chiennes croisées nordiques. Une première chienne Alsakan Malamute/Labrador de 03 an 1/2 = environ 26 kg. Une deuxième chienne Alsakan Malamute/CLT de 06 mois = 22 kg pour l'instant. Pour l'instant, en attendant la fin de croissance de la dernière venue, je fais du footing pour m'oxygéner et oxygéner les deux miss..............première question: fin de croissance 18 mois, vrai ou faux ? Je compte reprendre le poste à souder pour me confectionner un kart 03 roues pour pratiquer de la randonnée pour le plaisir........... deuxième question: au vue des caractéristiques des deux chiennes quel doit être le poids à tracter maxi afin que je confectionne pas un char d'assaut qu'elles auront toutes les peines de tracter, faut-il que je maigrisse.... en fait tout simplement, quelle pratique peut-on envisager avec deux chiens ? Merci