-
Compteur de contenus
112 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Bamboo1
- Date de naissance 15/06/1983
-
-
Vraiment super nat ! Une belle demo de ce qui est possible quand on est passionné et que l'on applique des methodes qui ont fait leur preuves. Tout n'est pas joué en appliquant une recette, mais le fait d'essayer de faire un retour d'experience servira a bien d'autres. Merci pour ce post tuto. Bon la prochaine fois qu'on se croise tu me convertira aux melano !
-
Salut pierre ! Pour les cônes d'aulne rien de compliqué ca se trouve un peu partout, en bordure de chemin au pied de l'arbre, l'aulne, ou encore sur les berges des rivières. A ta place je ne mettrais pas de pompe, pas de bulleur, comme disent virginie et chris, de l'élodée, et de la mousse de java, et tu fais des changement d'eau un tiers toute les semaine, tu n'auras pâs de choc du tout de cette façon, tire ton eau d'apport deux jours a l'avance pour faire évaporer le chlore. Met des escargot si tu veux, mais ne te donne pas trop de mal a chercher la solution, un bac d'eau calme avec un renouvellement hebdomadaire suffira amplement. Si tu as 70/80 têtards sépare les en deux, donc 40 dans 20l. Bon courage, désole pour ton prénom, j'étais parti de mémoire sur julien !
-
Salut julien, et bien tes chapelets ont une très belle gueule. Pour la température et l'humidité c'est parfait, veille maintenant a les respecter au mieux. Dans a peine 7 jours maintenant tes têtards devrait tomber a l'eau, et dans 20l d'eau ca devrait aller a les maintenir. Tu peux essayer de lancer un deuxième bac de 20 l d'eau des aujourd'hui pour séparer les têtards si tu en as beaucoup. Tu peux egalement mettre 4/5 cônes d'aulne dan tes 20l d'eau c'est pas mal a la façon du thé a têtards. Ne te prends pas trop la tête avec ces œufs et têtards, tu as l'air très bien parti, mais respectes la même eau, même température etc ... Les changements d'eau devront être très légers mais réguliers. Tu vas nous sortir quelques belle grenouillette.
-
-
-
-
-
(La grande majorité des dendrobates vivent a même température, même hygro, elles se maintiennent toutes de la même façon.) *Ceci est a prendre avec des pincettes, pour certaines spe, les conditions sont amenées a changer, par exemple, temperature, hystérésis de température, et l'hygro. Mais pour les espèces que tu choisiras pour débuter, elles vivent toutes dans les mêmes conditions. Les tricolores sont certes bien moins colorées, mais elles vivent en groupe, leur comportement est assez sympa, le mâle chante a tu tête, surveille la ponte, et déplace tout ce petit monde dans un point d'eau. De plus si tu as envie d'essayer de mener a terme un têtard, ceux ci ne sont pas cannibales ce qui est plus facile pour l'élevage des têtards. Pour finir je dirais que le choix de la bête t'appartient totalement, si tu préfères azu, ou même ranito, avec de la rigueur tu arriveras a maintenir n'importe quelles espèces, encore une fois, la majorité des dendrobates, sont facile de maintient quand on respecte a la lettre les conditions d'élevage. A plus tom
-
Salut grey. Je viens de lire ton post et deux trois remarques me viennent a l'esprit. Déjà non aux plantes artificielles, certes pratiques, au bout d'un an elles deviennent pleine de calcaire de la brumi, pleine de crotte qui tachent les feuilles etc ... Mieux vaut privilégier quelques bromes, un ficus pumilia et hop le terra est plante, de plus les plantes naturelles comme le dit golgote jouent un role dans le maintient d'une bonne hygrométrie. Aussi le fait qu'il soit très plantes, permet diverses cachettes aux dendros, mais ne nuit pas a la visibilite des betes, en effet certaines spe sont très peu farouche et se montrent sans problème. Pour les espèces, en effet azureus malgré le fait qu'elle soit considérée comme espèce débutante est relativement difficile a maintenir et a reproduire, par exemple, peu de post sur sa repro, et qui dit repro dit bete bien maintenues. Les leucomelas ou auratus sont nettement plus aisées a maintenir, pourtant aucune difference au niveau des conditions de maintenance. Les éleveurs d'azu rencontrent souvent le soucis de bete parasitées ce qui arrive egalement chez leuco et auratus mais moins fréquemment. Les rani sont un poil plus dure a maintenir aussi. Une espèce hyper prolifique, et ou tu pourras avoir plus d'individus est epipedobates trico, tout a fait destinée aux débutants. Tu n'est jamais a l'abri des betes qui choppent des vers ce qui entraine souvent la mort, le traitement etant destines aux éleveurs très "rigoureux". Je ne fait que rarement de la pub ici, mais une adresse suffit pour connaitre tout sur l'élevage des dendro c'est Dendrogrove, il n'y a pas besoin d'avoir 36 blogs celui ci recense tout les amateurs français. Sinon si tu es bilingue dendrobase, dart frogs forum sont tres complet aussi. Mais pas mal de DG, parcours ce forum aussi.
-
salut, en effet un peu de pertes 50%, j'ai eu un soucis avec les têtards vers 20j, du a un changement d'eau, il m'en reste une bonne 20aine. Les grenouillettes sont seulement en train de sortir, donc rien n'est joué. J'ai quand même été meilleur que sur la première ponte, cette fois pour la troisième ponte l'objectif est d'en sortir le maximum, avec des erreurs ont avance. La troisième ponte n'est pas encore la, j'envisage de mettre le groupe de 1.3 en chambre de pluie d'ici 2 mois.
-
Chez Agalychnis Callidryas.... Le groupe de 3.1 a été déplacé dans un bac type chambre de pluie a température ambiante de la pièce, 25/26°C. (mieux vaut un bac dédié, car la pluie lessiverait tout le sol du bac de maintien, et entrainerait surement la mort de certaines plantes.) Un exo terra de 45x45x60, avec le dessus modifié, suppression du grillage pour une plaque de verre. Sur ce verre, j'ai fait un serpentin de tuyau d'aqua diamètre 12, que j'ai percé une 20 aine de fois. Une pompe d'aquarium alimente ce serpentin, celle ci étant placé au sol de l'exoterra, qui ne comporte qu'une partie eau, avec quelques cailloux et des plantes uniquement. Dans ce bac, des plantes a grosses feuilles, scindapus, phyllodendro, begonia et anubias. Les cotés du bac sont recouvert de liège. Début des festivités : Le groupe ayant été préparé a la repro dans le bac de maintien depuis quelques mois, baisse de l'hygrométrie, nourrissage intensif, puis relativement lentement, haute de l'hygrométrie, toujours en nourrissant abondamment. Introduction du groupe dans la chambre de pluie, le 16 mai 2010. Pour les deux premiers jours, pluie d'une heure une heure sur deux la nuit, avec diffusion de chant d'aga, et pluie d'une demi heure toute les deux heures le jour. A partir du troisième jour 18 mai 2010, pluie d'une heure toute les demi heure, et pluie d'une demi heure toute les deux heures le jour, toujours avec diffusion de chants. Le quatrième jour, la ponte était la, une belle grappe sur une feuille de phyllo, et un reste viable d'une 20aine d'oeufs directement sur le liege. Depuis l'introduction il y avait amplexus, et concours de chants des mâles Ponte le 20 mai 2010. J+0 J+1 J+3 J+5 J+15 J+55 J+57 J+58 J+59 J+64 J+76
-
Comme l'a dit virginie, le mieux c'est les led, de faible puissance, les miennes acceptent tres bien quand je les observe. Ils vendent des petits bandeau de led que tu pourrait intégrer au terra et ainsi faire un clair de lune, j'y pense depuis un moment, mais dans le doute c'est toujours a la lampe.
-
Les dendrobates que tu cites sont toutes terrestres, certaines aiment plus grimper, mais ca n'en fait pas des grenouilles arboricoles. Pour ce qui est d'une cohabitation, le risque majeure est celui de l'hybridation de deux espèces, les espèces que tu cites sont hybridation entre elles, et les dendrophiles luttent contre ce risque. Donc si tu veux vraiment faire cohabiter deux trio, je te conseil, un trio au sol qui serait une des espèces que tu as cité, après pour la seconde, qui s'apparenterait a une grenouille de partie haute ca va être les ranitomeya.