Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

CoVe1

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de CoVe1

  • Date de naissance 06/11/1989
  1. En effet, la moisissure part, et la mousse se désêche moins vite, la parois de coco commence à mieux retenir l'eau, j'ai bon espoir.
  2. Je relance le sujet car j'ai une question: Il y a 5 jours, j'ai utilisé cette technique pour faire prendre ma mousse de java sur mes plaques de coco. Mais depuis, j'ai de la moisissure qui apparait est ce normal ? Faut dire que ca pas été facile la mousse de java, même passée au mixer, reste en petites portions et pour ne rien arranger j'ai du mal a garder ma mousse mouillée...
  3. Salut, me revoilà pour quelques questions sur le choix du chauffage et de l'éclairage: Eclairage: J'hésite à utiliser un néon 2.0 ou une Repti Glo Compact 2.0 13W ? Vu la hauteur (>30cm) la Repti Glo me semble être le meilleur choix pour les plantes et les tribos au sol. Chauffage: Le terrarium sera dans une pièce fraiche la nuit, et il faut que j'utilise un moyen pour monter la température et j'ai penser à un câble chauffant, qui ferait aussi monter l'hygrométrie. Mais ma question c'est: ou le placer ? Sous la partie terrestre ? Il y aura sûrement un fond d'eau sous les billes d'argiles, de plus le fond est en verre, pas top pour le câble il me semble. Derrière une parois en extérieur ? Elle sera recouverte de plaque de coco, je ne risque pas de l'assécher trop fortement et donc de la dégrader ? Donc, ou le mettriez vous ? Utiliseriez vous un autre moyen de chauffage pour la nuit ?
  4. Merci tu me rassures Certes, comme sur tout les forums, et comme dans la vie, il faut pas prendre pour vérité chaque parole.
  5. Merci Fen, je suis justement en contact avec Merlyin qui me donne quelques infos
  6. Une petite question pour toi tristan, les tribos NC sont quand même observable de temps en temps ? Je ne demande pas une espèce qui reste tout le temps à vue comme un pogo, mais sortent ils parfois, histoire de montrer signe de vie ou des les voir manger ou aller dans la partie aqua.
  7. Merci pour vos réponses, Ma pièce fait 23° en journée mais descend un peu trop bas la nuit (16°), c'est donc pour cela que je veux un petit cable/plaque chauffant(e) pou arriver à la bonne température. Sinon il n'y aura pas de lampe dans le terrarium, juste ne néon UV. La partie terrestre sera bien plantée, ils auront plein de cachettes. Pour la partie aquarium trop profonde, je compte mettre des plantes dans le fond, quelques nettoyeurs et peut être des poissons, et les tribos sont réputés bons nageurs ( je mettrai par sécurité des prises pour qu'ils puissent se sortir de l'eau sans problème). Tristan 92: Je savais que c'était assez peureux mais à ce point... La photo du terrarium, ce n'est pas le mien, c'est juste l'image de base pour mon explication. Je vais donc faire comme tu me dis, pas de trou dans ma séparation et beaucoup de cachettes. Je compte faire le max pour trouver du NC, mais ca va pas être facile :s PS: De quels anolis parles tu ?
  8. N'ayant jamais eu d'aquaterra, j'ai une petite hésitation concernant mes plans, l'aquaterra est destiné à des tribolonotus gracilis. En fait je me demande si je dois ou non faire une liaison entre la partie aquatique et terrestre, liaison qui me permettrait d'atteindre les 90% d'humidité la nuit. Voici les 2 plans: 1)Sans Liaisons: Le substrat serait juste humidifié à la main, câble chauffant + thermostat dans le tiroir pour la nuit et période hivernale. (aurais je 90% la nuit ?) 2) Avec liaison: Petit trou dans le verre (avec un fin grillage pour les billes) laissant passé un peu d'eau, humidifiant l'humus de coco A noter que dans le petit tiroir, un câble chauffant + thermostat serait aussi placé pour la nuit et période hivernale Alors qu'en pensez vous ? Merci d'avance Source des images: http://www.terrariumbois.be
×
×
  • Créer...