Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

GRABibus

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GRABibus

  1. Récentes photos pour montrer l'évolution : 80% de taux de confiance pour que ce soit une femelle :
  2. GRABibus

    Renseignements Ceratophrys

    Ma maigre participation : - Terra 45x45x45 - Lumière faible (Le tien est trop éclairé), pas d'UVB. - Substrat : tourbe blonde sans engrais ou fibre de coco Le substrat doit être humide mais pas détrempé. - Chauffage par les côtés avec câble chauffant ou tapis chauffant, sur thermostat Ou pas le dessus, avec spot chauffant. Il faut adapter la puissancxe du spot et celles des tapis ou câble aux températures demandées et à la taille du terra. - Température diurne sur le substrat : 26°C à 29°C - Température nocturne sur le substrat : 22°C à 24°C - Humidité : même si c'est le substrat qui doit être humide, l'air ne doit pas être trop sec non plus. 70% à 80% d'humidité. - Cachettes (Celle que tu as est bien) - Gamelle d'eau pas profonde (Le niveau d'eau doit lui arriver à la moitié du corps quand elle est posée dans le récipient) Eau déchlorée. - Nourriture : grillons, blattes (Red Runner ou Dubia quand elle est adulte), criquets, vers de terre (Vers canadiens quand elle est adulte et subadulte), souriceaux (Souris sauteuses quand elle est adulte). Saupoudrer de poudre de calcium 2 insectes par semaine et de calcium + vit D3 1 à 2 insectes tous les 15 jours (Pas plus). Ceci est important, surtout juvénile et subadulte, pour le métabolisme osseux).
  3. En ce moment elle me fait un "caca" nerveux. Elle ne supporte plus la lumière. Dès que sa lampe chauffante s'allume, elle sort du bac d'eau où elle a passé sa nuit et court se cacher et/ou s'enterrer. Si je ne l'incite pas à sortir pour un nourrissage, jamais elle ne sort ! Il y a encore 3 semaines elle passait ses journées à la lumière, semi enfouie ou dans son bac d'eau.
  4. Evolution de ma Pyxie : Mon intuition va vers un mâle...
  5. De rien, c'est un vrai plaisir pour moi d'observer cette bestiole et j'ai du mal à résister à l'envie de la photographier et filmer. Photo d'aujourd'hui dans son curver : Et un ver canadien qui ne fait pas long feu
  6. Face à face ! Et puis un record du monde ! 5 blattes red runner en 23 secondes
  7. C'est son second rosé depuis mi octobre. Sinon, le reste du temps c'est insectes (Blattes, criquets, grillons). Elle mange à présent tous les 3 jours. Non, le rythme de croissance est très rapide, même en la nourrissant que d'insectes. Je connais une personne qui n'a nourri sa juvénile qu'aux grillons et vers de terre, bah elle a quintuplé sa taille en 2 mois.
  8. Ces photos datent d'aujourd'hui : elle a triplé de volume en 1 mois ! Nourrie aux blattes red runner, grillons domestiques, criquets et ver de terre tous les jours à 2 jours pendant 1 mois. A présent, tous les 3 jours. C'est toujours une juvénile bien sûr.
  9. Remarque ceux qui achètent dans ce magasin sont ds habitués dans la plus grande majorité. Mais je ne sais pas moi, une boite de grigris gratos toutes les 10 boites achetées serait déjà un beau geste...
  10. Ils n'en font pas et c'est bien dommage
  11. Les dernières photos de la petite dernière : elle commence à prendre du volume (Excusez la qualité, car prises au travers du curver qui est semi opaque). Comme elle s'enterrait tout le temps (Par crainte je pense), j'ai enlevé beaucoup de substrat pour n'en laisser que 1 à 2cm. Elle ne s'enterre donc plus, ce qui à son jeûne âge est préférable pour la nourrir souvent et ainsi assurer sa croissance rapide. Ne pouvant plus s'enterrer, elle s'emmerde...Alors elle bouffe et bouffe encore. C'est incroyable
  12. Bonjour, passage chez le véto aujourd'hui : - Examen de l'excroissance => Ce n'est ni un abcès ni une blessure superficielle. C'est ancré dans la chair et un peu l'os. - Une exérèse à été pratiqué de la masse cutanée < 1cm avec examen au microscope => Pas d'infection bactérienne. - Hypothèse : excroissance dû à un virus, et qui peut démontrer une fragilité de la Cerato dûe à ses conditions de maintenance. - Traitement : badigeonner (A l'aide d'un coton tige) 2 fois/jour pendant une semaine la plaie ouverte suite à l'exérèse avec Bethadine 10%. Cela devrait aider à reformer un bourgeon sain de chair. Ne pas la nourrir pendant le traitement. Je reposterai dans une semaine pour donner l'évolution de la plaie ouverte. Ensuite, le plus grand danger selon le véto c'est que ça revienne. Il faut donc éviter un maximum le stress :ma Cerato ne s'enterrant jamais, quelque chose cloche selon le véto et le fait qu'elle ne s'enterre pas doit accroitre son stress => Passage de la fibre de coco à la tourbe blonde pour voir si cela l'aide à s'enterrer. Ensuite, croiser les doigts car si cela se reproduit, il faudra qu'elle vive avec...Dans le meilleur des cas....
  13. Depuis hier, une machine à bouffer dans son fauna : elle fait même des bonds de 10cm pour essayer de chopper la pince parfois Oui, si elle grandit bien, ce sera un terra de 1m de long et 40cm de large minimum. Pourvu que ce soit une femelle....
  14. Voici ma nouvelle pensionnaire : Pyxicephalus adspersus Juvénile achetée à la FT le 15/10/2011. Pendant 10 jours, je l'avais mise dans un curver avec 10cm à 15cm de fibre de coco. Elle s'est enterrée de suite. Au bout de 8 jours qu'elle n'était pas ressortie, j'en ai parlé à un pro en anoures qui m'a conseillé de la remettre en fauna afin qu'elle s'acclimate, et surtout qu'elle se nourrisse. Un enfouissement trop prolongé à son très jeune âge sans manger pendant plusieurs semaines pouvant lui être fatal. Je l'ai donc remise en fauna avec un peu d'eau, lui même dans un curver, chauffé avec une lampe 50W au dessus. Depuis, elle est d'une voracité incroyable et ne craint même plus mon approche du fauna Grillons, criquets, vers de terre, tout y passe : ils ont à peine le temps d'atteindre le fond du fauna qu'elle s'est déjà jetée dessus. Pourvu que ça dure ! Je vais la laisser s'acclimater ainsi pendant quelques semaines et repasserai en terra ensuite.
  15. Et voilà : C'est la photo la plus nette que j'ai pu prendre : on distingue derrière ses deux dents centrales de la machoire inférieure une belle ex croissance rouge. Alors abcès ? Infection ? J'ai envoyé un mail avec la photo à un véto, mais je n'aime pas ça du tout... Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse.
  16. Je te conseille de la maintenir 2 ou 3 mois en fauna avec un peu d'eau (Pas plus que la moitié du corps). Tu mets du Sopalin et tu le changes tous les jours. Tu pourras ainsi contrôler son appétit, ses selles. De plus, tu éviteras ce qui vient de t'arriver, qui aurait pu être fatal. La sphaigne pour les juv, à éviter !
  17. Oui, tu as raison, et c'est pour cela que j'évite Cela dit, une cerato n'a que très peu d'occasion de bouffer du poisson dans la nature Un aliment conseillé sont les cuisses de grenouilles. Cela dit, je vais essayer les Mollys pour ma Lepido. J'en congèlerai une bonne vingtaine pour éviter d'avoir à les garder dans un bac à part.
  18. Tu dois le savoir, les poissons de magasins d'aquariophilie sont issus d'élevage. Dans ces élevages, on donne des traitements aux poissons qui peuvent être préjudiciables aux grenouilles. Le mieux est donc de faire ses repros de poissons soi même. Quel âge à ta Cerato ? Pour une petite juvénile : grillons taille 6 ou 7, blattes red runner, petits vers de terre (Decathlon ou magasin de pêche). Nourrir tous les 2 jours Pour une juvénile avancée : grillons taille 8 ou Bimaculatus, blattes red runners, criquets semi adulte, vers de terre (Decathlon ou magasin de pêche),n petits rosés. Nourrir tous les 2 à 3 jours Sub adulte : Grillons Bimaculatus, blattes de Dubia, criquets adultes, rosés et blanchons. Nourrir 2 fois par semaine. Adulte : Grillons Bimaculatus, blattes de Dubia, criquets adultes, souris sauteuses Nourrir 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours. Je te conseille : - De privilégier les insectes : Pour les juvéniles avancées et sub adultes, un blanchon ou rosé tous les 15 jours est suffisant. Entre temps des insectes. Pour les adultes : 1 souris tous les 2 ou 3 mois, entre temps, des insectes ! - D'enlever les pattes sauteuses des criquets (Elles sont ciselantes). - De saupoudrer de calcium un insecte par semaine et de calcium + D3 un insecte par mois. Pour les blanchons et souris, j ete conseille de les donner fraichement tués ou juste décongelés. ça évitera des déboire éventuels à ta grenouille, de faire souffrir la souris. Pour cela, essaie de l'habituer vite à la pince (Avec embouts plastiques pour éviter qu'elle se blesse en se jetant dessus)
  19. Dernière mise à jour de l'aquaterra avec la cachette "Turtle dock" de ZooMed, qui permet de faire un toit sécurisant pour ma grenouille et en même temps je peux enfin la voir :love:
×
×
  • Créer...