Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

akoua

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de akoua

  • Date de naissance 19/04/1992
  1. Je me suis limité à ce volume par manque de place donc n'étant pas certain de pouvoir offrir plus grand par la suite, il vaut mieux que je me contente de ce qui peut s'épanouir dans 40 litres.
  2. Effectivement, je reviens de la ferme Tropicale. Le vendeur n'était pas inspiré pour mon volume... Je me suis aussi renseigné sur internet pour les urodèles et visiblement, là encore c'est trop juste. Je crois que je vais finalement me rabattre sur les poissons.
  3. Comme je disais plus haut, les urodèles me tentent un peu moins que les anoures. Il n'y a vraiment aucune espèce semi-aquatique qui pourrait se plaire dans ce volume ?
  4. Je vais attendre d'autres suggestions alors. la Sylvirana Maosonensis ne conviendrait pas non plus ?
  5. Tout d'abord merci pour vos réponses. Pour ce qui est du choix de l'espèce, je pensais plutôt à de petits spécimens et pour lesquels il faut un volume d'eau conséquent. Les epipedobates me plaisent bien. Je m'intéresse aussi pour l'instant d'avantage aux anoures qu'aux urodèles mais ça peut en effet être une bonne alternative, à méditer.
  6. Bonsoir. je suis tout nouveau sur le forum et m'intéresse depuis très peu de temps aux anoures. Plutôt habitué aux poissons, je ne connais rien de plus sur ces animaux que ce que j'ai pu lire sur le web. Je possède actuellement un aquarium vide avec une surface au sol de 45*30 et d'une hauteur de 32 cm. M'est venue l'idée de le transformer en aquaterrarium plutôt qu'en simple aquarium. Je suis cependant conscient que le volume est vraiment petit et s'ajoute à cette difficulté celles du budget qui serait très réduit (je suis étudiant et cours un peu après les sous) et de mon expérience inexistante. Donc voilà ma première question et sans doute la plus importante : Est il possible de maintenir des espèces dans ce volume pour des prix en équipement très raisonnables (sachant que je ne suis vraiment pas un génie de la bricole) ? Mes recherches m'ont par exemple amener à considérer avec intérêt cette espèce : Sylvarina maosonensis Mais je crois qu'elle est quasi-introuvable et ne suis pas certain non plus qu'elle soit indiquée pour des petits volumes comme le mien et pour des débutants. Seconde question : dans la mesure ou il s'agirait d'un aquaterrarium, avec un grillage comme couvercle, est ce que l'équipement en ventilation et brumisateur est indispensable. De même, est ce que le chauffage de l'eau (qui m'est plus familier) peu suffire à maintenir une température correcte ? Je possède en revanche un filtre externe mais ne sais pas si c'est utile pour ce type d'élevage ou pas. Troisième question : Dans ma pratique de l'aquariophilie, je conçois quasi exclusivement mon décor avec ce que je trouve en forêt ou au cours de promenades (après "lavage" bien entendu). Est ce qu'il peut en être de même pour un aquaterrarium ? Je tiens à préciser que je ne cherche pas à maintenir des amphibiens à tous prix et que leur confort m'importe énormément. Aussi, s'il n'est pas judicieux de se lancer dans l'aventure pour l'instant selon mes conditions, je n'aurai pas trop de regrets, ce ne sera que "partie" remise, et ce qui devait être à l'origine un aquarium sera bel et bien un aquarium. ^^ Je suis par avance désolé pour mes éventuelles maladresses et si ces questions ont déjà été posées (j'ai pourtant fouillé sur le forum). Cordialement Akoua
×
×
  • Créer...