bubulle88
Membres-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par bubulle88
-
merci pour cette réponse, mais est-il possible qu'un problème de vessie natatoire, par exemple, survienne ainsi brusquement alors que pendant trois ans tout semblait parfaitement normal? aujourd'hui encore, mon PR nageotte sur le coté, se redresse parfois vaguement quand il se déplace un peu plus énergiquement, mais aussitôt qu'il est au repos, il retombe sur le côté (toujours le même, comme s'il était un peu paralysé dans une position de contraction vers la gauche) je suis vraiment perplexe, et franchement inquiète
-
bonsoir à tous ceux qui m'avaient donné des conseils il y a quelques temps, et merci encore. me revoilà en souci car mon beau poisson de 3 ans que j'avais maintenu jusque là dans un pauvre bocal de 10 litres en pensant bien faire et que j'avais transféré il y a deux mois dans mon nouvel aquarium de 120 litres avec tous les égards qu'on peut souhaiter à un PR respectable, et bien ce soir il est en train d'agoniser dans un bac hôpital après avoir fait sans préambule un gros coup de calgon (hypotonicité extrême, positinnement sur le côté en permanence) il ne présente aucun signe extérieur de maladie, et a eu jusqu'à ce matin un comportement tout à fait normal. je n'y comprends rien! les PR font-ils des accidents cérébraux? c'est à quoi me fait penser cette attaque soudaine merci de bien vouloir m'aiguiller, et éventuellement me conseiller sur le traitement à donner... mais je n'y crois pas trop!
-
sans être spécialiste de ces escargots, vu ce qu'on en dit j'imagine qu'ils mangent des algues! mais bon vu que ton bac est beaucoup trop peuplé en plus par des poissons rouges qui sont de gros pollueurs, ils ne peuvent peut-être pas assurer le nettoyage. à taplace, je chercherai parmi des gens en qui j'ai confiance quelqu'un qui voudrait bien m'héberger au moins la moitié de ma population de poissons: si tu es attachée à tes petits protégés comme il paraît, tu ne peux décemment pas les laisser vivre dans ces conditions, d'autant qu'ils vont grandir. mesure quand même ton taux de fer: si ça se trouve tu en as trop. c'est très influençant sur la croissance des algues.
-
MERCI pour ta réponse: le parasitop est un produit de la marque aquascience vendu dans l'animalerie près de chez moi et effectivement, en lisant la notice, ça semble pouvoir correspondre à mon pb. je n'ai rien de plus gros pour le moment mais ça ne devrait pas tarder: je démarche les parents d'élèves pour savoir si l'un d'entre eux n'aurait pas un petit aqua au rencard chez lui. je ne sais pas si je dois continuer le produit médicament alors qu'il est préconisé d'en faire trois doses à 48H d'intervalle, ce que j'ai déjà fait. c'est ça mon plus gros questionnement.
-
bonsoir à tous, suite de mon pb avec mon petit poisson queue de voile: son pb à la bouche ne s'est pas arrangé malgré le traitement du bac: maintenant ça lui fait comme un bec de lièvre en bas de la bouche et surtout le pb était que les autres poissons l'attaquaient au niveau de son "bobo", il ne s'alimentait plus. du coup je l'ai transféré dans un mini bac de 3 litres (petite cuve plastique avec couvercle grille où je mettais des phasmes) faute de mieux. il a rpris un peu de vigueur car il a réussi à s'alimenter, mais mon souci est que ce petit bac n'est pas filtré. a-t-il assez d'oxygène si je lui change chaque jour son eau avec un prélèvement de l'eau de l'aquarium? est-ce que je dois continuer le traitement (parasitop)? merci de me conseiller, je suis un peu déroutée car je n'ai jamais eu de poissons malades.
-
eh bien C pas la cata, ou du moins pas pire que ce à quoi je suis habituée avec mon autre aquarium de 75 litres avec filtre sous sable (un aquariorus, ancêtre des aquariums qui doit bien avoir une quarantaine d'années!) dans lequel j'élève des guppys avec mes élèves. Celui-ci se couvre régulièrement d'un dépot marron, qui, maintenant je le pense, sont des débuts d'algues. je n'ai pas de poisson nettoyeur de vitre, mais 27 gamins qui se battent pour frotter les vitres afin qu'on voie mieux les alevins! je vais refaire un changement d'eau ce week-end et j'espère ainsi retomber à un taux de 0,2, cequi ne devrait plus poser de problèmes... inchallah! ah les joies de la chimie!... suite au prochain épisode!
-
-
Aujourd'hui, les espèces de petites peaux qui étaient sous sa lèvre inférieure ont disparues, mais je le trouve congestionné sous la tête en général et la lèvre inférieure n'a pas une forme normale. j'ai traité tout le bac de peur que les autres attrapent la même chose avec un produit contre la "mousse", et maintenant j'attends...
-
mon aquarium fait 120 litres mais avec le sable, le filtre et les éléments de déco il aurait certainement fallu que je réduise de beaucoup le litrage au moment de mettre le fer proportionnellement (env.90 ou 100 litres) dans mon deuxième aquarium de 75 litres ou j'ai des guppys, j'ai tablé sur 40 litres effectifs et je suis pilpoil dans dans les taux attendus
-
bonsoir à tous, j'ai rajouté du fer en trop grande quantité il y a environ 5 jours (je ne connaissais pas le produit et me suis faite avoir par le mode d'emploi), et voilà du brun partout dans mon aquarium: sur les plantes; les pierres, le bas des vitres. est-ce de l'oxyde de fer ou des algues? est-ce que ça va partir tout seul maintenant que j'ai réduit à la normale la concentration en fer dans mon eau? dois-je agir d'une certaine façon contre ce phénomène? merci de bien vouloir me conseiller afin que la néophite que je suis évite si possible quelques erreurs de débutante!
-
Merci bcp pour tes conseils. ce matin j'ai vérifié: il se nourrit normalement et a également un comportement qui me paraît normal. à priori, le symptôme n'a pas empiré mais ne s'est pas non plus résorbé. je vais suivre tes conseils et aller acheter un désinfectant au cas où... l'idée du seau me convient car je n'ai effectivement pas d'autre aqua pour le moment. bon week-end L.B
-
bonsoir, mon petit voile de chine acheté il y a une semaine a la "lèvre" inférieure enflée et des espèces de petites peaux qui semblent lui faire comme une barbiche... est une maladie ou une simple excroissance de peau? il vit dans un 120 litre avec deux autres poissons: est-ce que ça peut être contagieux en cas de maladie effective? merci de me renseigner, je suis relativement inexpérimentée et me sens dépourvue.
-
merci pour vos conseils je crois qu'effectivement je vais me limiter à 2 poissons car ils s'entendent très bien (nagent toujours ensemble, dorment en même temps, fouillent le sol en même temps! c'est même drôle ce mimétisme) en fait je ne pensais pas que mon "vieux" poisson de 3 ans allait encore grandir, mais il semblerait que les poissons grandissent toute leur vie, n'est-ce pas? maintenant mon souci va donc être la maintenance des plantes car ils leur font un sort! j'ai racheté des vallisnérias pour remplacer celles sans nom et sans feuilles maintenant qui étaient dans mon aqua quand je l'ai acheté! bonne continuation à vous!
-
Poission rouge+ poisson d'eau (douce )
bubulle88 a répondu à un(e) sujet de dydy dans Forum maintenance
-
bonsoir, j'ai un nouvel aquarium depuis deux semaines (120 L) avant mon poisson rouge était depuis presque trois ans dans un bocal de 10 L sans filtration (désolée mais je pensais bien faire alors!) dans le 120 L je lui ai rajouté un copain (ou une copine?) 2 questions: - risquent-ils de souffrir d'un pic de nitrite bien que j'ai acheté l'aquarium avec encore un fond d'eau, des plantes et du sable ayant tourné? - puis-je leur ajouter un troisième copain car je trouve que ça fait tout vide malgré les plantes? merci de me guider dans mes vrai débuts en aquariophilie. à +