Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

milfu

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. milfu

    erreurs de debutant

    Désolé, je suis à fond depuis quelques temps, je ne suis pas repassé sur la forum depuis longtemps. Myrtille et Léon vont bien. Ils se sont mis à nager allègrement assez rapidement, finalement. Ils sont assez speed. Myrtille aime à faire un tour à la surface voir s'il n'y a rien à manger. Léon adore faire des longueurs. Il est un peu speed, pour un poisson rouge, je trouve. On essaye de changer l'eau régulièrement, par contre, nous n'avons pas encore les tests, faute de temps. Nous irons nous en procurer ce WE.
  2. milfu

    erreurs de debutant

    ok, merci Pour ma question sur le fitre qui est peut-être trop fort et ma placé, qu'en pensez-vous ?
  3. milfu

    erreurs de debutant

    ok. Va falloir que je m'offre un thermomètre, alors ? Parce que je n'en ai pas.. Merci.
  4. milfu

    erreurs de debutant

    Quelle est l'intervalle acceptable ?
  5. milfu

    erreurs de debutant

    Je vais dès ce soir préparer une bouteille d'eau (du robinet) pour effectuer la première rotation aqueuse demain soir. Merci beacoup pour les conseils, ça me touche vraiment. Myrtille et Léon vous en seront éternellement reconnaissants. Merci pour ça aussi. J'y penserai. PS : Pensez-vous que ma théorie du 'ils ont peur de nous' soit réaliste ? C'est exactement mon avis. J'y ai déjà passé quelques temps hier soir.
  6. milfu

    erreurs de debutant

    Merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements. Je compte appliquer un des conseils entrevu sur le forum, c'est à dire changer 1/4 de l'eau tous les 3/4 jours, afin de retarder l'apparition du pique nitrique. Pour le changement intégral, ce n'est pas qq chose qui me tentait vraiment, mais je préfère ne laisser aucune option de côté.
  7. milfu

    erreurs de debutant

    Merci pour ta réponse, ptitemaman. Nous avons rincé le gravier, mais nous aurions certnaiment pu le faire plus à fond. En fait, comme nous avions acheté les poisson en même temps que l'aquarium, nous ne voulions pas les laisser trop longtemps dans leur sac. Encore une erreur, j'imagine. Qu'as-tu fait, pour l'eau troublée ? Cela s'est arrangé avec les changements d'eau ou as-tu changé totalement l'eau de l'aquarium ? Merci, en tous cas. Ca me rassure un peu.
  8. milfu

    erreurs de debutant

    Petites nouvelles du matin.. Il semble que nous leur faisons peur. Hier soir, dans la pénombre, nous les avons vu sortir de leur position amorphe pour la première fois. Ce matin, dans l'encadrement de la porte, Myrtille et Léon nagaient même en montant et descendant le long de la plante. Bref, cela semblait s'arranger. Vous pensez bien que nous étions heureux. Enfin, ils semblaient s'habituer à leur nouvel environnement. Mais lorsque je me suis approché pour leur donner à manger, ils ont repris leur position favorite, côte à côte, au pied de la plante, bougeant à peine. Comme effrayés. Avez-vous une idée ? Pensez-vous que j'ai raison de penser qu'ils ont peur de nous ? Dans ce cas, que faire pour les habituer à notre présence ? Par ailleurs, il y a 2 questions supplémentaires que je me pose ce matin. L'eau est déjà troublée - pas énormément, mais quand même un peu - alors que l'aquarium est en eau depuis hier a-m. Est-ce normal ? Ca m'inquiète pour la suite, puisque ça risque d'empirer. Le filtre reste pourtant allumé constamment. De plus, il me semble que le filtre est un peu fort. Même au fond de l'eau, nos poissons semblent nager contre le courant. Pas nettement, certes, mais c'est l'impression que ça donne. Ils nagent pour rester immobiles en quelques sorte. Je ne sais pas si c'est une bonne chose. J'imagine qu'il est bon pour eux que l'eau ne soit pas totalement stagnante. J'ai mis le filtre orienté vers la longueur de l'aquarium, est-ce le bon positionnement ? Si certains d'entre vous veulent me faire profiter de leur expérience, j'en serai ravi. Merci.
  9. Bonjour, Désireux de nous lancer dans l'aquariophilie, nous avons décidé aujourd'hui de franchir le pas. Malheureusement, il semble que nous ayons péché par excés de confiance, puisque nous n'avons pas pris la peine de nous renseigner avant de nous rendre dans une animalerie, croyant que, là-bas, ils nous donneraient toute l'information nécessaire pour combler notre jeunesse dans cet art. Bref, mal nous en a pris, puisque nous avons cumulé les fautes : - nous avons acquis un aquarium 15l pour y mettre 2 poissons rouges, ce qui, renseignements pris, est bien en dessous de ce qui est nécessaire - nous avons acheté les poissons le même jour que l'aquarium et, après avoir préparé l'aquarium, nous les avons immédiatement plongés dedans, ce qui représente 2 erreurs. Nous savons maintenant qu'il faut préparer l'environnement 3/4 semaines avant l'arrivée des poissons et qu'il faut également les laisser quelque peu dans la poche plongée dans l'eau afin d'éviter un choc thermique Nous savons tout cela maintenant, mais le mal est fait. Myrtille et Léon sont resté prostrés toute l'après-midi au fond de l'eau, bougeant uniquement lorsqu'une paillette de nourriture arrivait à leur portée. Léon a eu quelques passages hyper-actifs, faisant quelques longueurs ttrès rapidement, à la limite de se cogner contre le verre. Autant vous dire que nous sommes inquiets. Nous avons acheté un 'kit' de chez JBL : - aquarium à paroi de verre 40x20x25 rempli pour moitié d'eau du robinet et pour l'autre d'eau minérale - 3kg de gravier noir préalablement rincé - 1 Elodéa Densa (a priori) - 1 filtre - 1 pot de nourriture en paillettes - 1 biotopol Neophytes que nous sommes, nous avons écouté ce que nous a dit la vendeuse et avons tenté de noter les conseils qu'elle nous a prodigué. Soit dit en passant, nous a parlé de la taille que peuvent atteindre les poissons après quelques années et nous a donné quelques conseils que l'on retrouve ici et là sur le forum, concernant le changement d'1/3 de l'eau toutes les semaines, le 'peu vaut mieux que trop' pour la nourriture. Le hic, c'est qu'elle ne nous a jamais dit qu'il fallait 3/4 semaines de préparation de l'environnement avant l'arrivée des poissons (pas folle), ni qu'il fallait compter 30l, voire 50l pour un poisson.. Nous sommes donc un peu déçus de n'avoir pas eu toutes les armes avant d'accueillir nos résidents à écailles. Maitenant que nous savons tout ça et que nous allons y remédier - y compris en achetant un aquarium plus grand, même si ce ne sera pas pour tout de suite, avez-vous des conseils concernant l'apparente amorphie de nos poissons ? Pensez-vous que ce soit dû au stress post-installation ? Je pense que, dans un premier temps, nous allons nous procurer de la nourriture en granulé (plus facile à doser) ainsi que des tests pour prévenir du pic nitrique qui ne saurait tarder. Merci pour vos réponses. PS : Myrtille et Léon semblent bouger, ce soir.. Peut-être le début d'une acclimatation ?
×
×
  • Créer...