Merci pour votre réponse si rapide.
Mon poisson est dans un aquarium de 240 l. (depuis peu). Avant de partir en vacances (debut juillet) il était dans un aquarium de 50 l. avec 3 autres.
J'ai constaté, vu son problème de vessie natatoire (fin juin) et sa taille agrandissante que leur habitat était devenu trop petit. (Mes poissons ont tous 1 ans et demie.)
Je lui ai promis un plus grand aquarium dès ma rentrée.(mi juillet)
Une promesse que j'ai tenu mais il fallait 'retapper' le poisson avant de le mettre dans son nouvel habitat.
Il est dans le grand aquarium de 240 l. depuis une semaine environ. (le 11 aout).
Mes autres 3 poissons y sont depuis fin juillet et se portent à merveille. Le 'redcap' qui nage à l'envers à été soigné avec du Baktopur dans son aquarium 'hopital' et a donc suivi un 'régime' alimentaire. Après 15 jours je lui ai donné la 'becqué', (entre le 6 et 10 aout) ce qu'il a fort apprecié, depuis lors il allait mieux. La suite je vous l'ai décrit tantôt.
-Nourriture? Hélas, je n'ai donné que des flocons (submergés dans l'eau), parfois des daphnies congelés pour le déconstiper (c'est ce qu'on m'a conseillé dans le magasin) et des granulés.
-La propreté de mon nouvel aquarium est correcte, le niveau Ph et Nitrate à été controlé.
J'avoue que j'ai retrouvé un aquarium (celui de 50 l) pas trop propre après mon retour de vacances.....(malgré filtre qui hélas était devenu fort encombré et qui n'a pas été rinçé.....)
Mon aquarium 'hopital' tourne toujours (bien nettoyé et filtré en contient actuellement de l'eau qui vient de mon grand aquarium): dois-je mettre 'mon poisson à soucis que j'aime tant' en quarentaine à nouveau et quel médicament svp?
Excusez-moi pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas francophone d'origine.
Merci, Alice