grungy1
Membres-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de grungy1
- Date de naissance 08/02/1989
-
grungy1 a commencé à suivre Repto Terra Club
-
Tkt, si il mange dans ta main y a vraiment rien a craindre, çà veut juste dire qu'il s'est pas encore fait a son nouvel environnement. Ça tiens très longtemps sans manger un reptile. (c'est un peu flippant au début ) mais l'essentiel c'est qu'il soit le moins possible stressé fournit lui des cachettes, ne tourne pas toute la journée devant le terrarium et tu verras d'ici une semaine ca sera un tueur de concombre ton pogo ^^
-
J'ai souvent entendu les gens dire : longueur de la proie = ou < largeur de la gueule du reptile. donc à toi de diagnostiquer , çà dépend des sauterelles ... L'idéal c'est de varié un max la bouffe , genre une fois des grillons une fois des vegetaux, une fois un autre insecte .. Après pour les agames c'est un peu plus facile je crois, moi mon rhaco c'est une femelle et c'est pas une grosse mangeuse, un soir elle peut aimer la compote , genre vraiment tu vois qu'elle s'en regale , deux jour apres elle voudra rien savoir, elle recherche du vivant. Faut vraiment varié quoi ^^, et les variations de température ont un impact direct sur leur alimentation.
-
Perso j'ai un rhacodactylus, donc pas du tous le même comportement, mais au tous début ou je l'ai eu il a pas mangé pendant les deux premières semaines ! Ils ont besoin d'un temps d'adaptation à leur nouvel environnement . Faut surtout les laisser tranquille, au début, niveau manipulation y'aller progressivement, mais d'abord laisse lui 10-15 jours d'acclimatation . Veille a ne pas laisser trop de grillons accumuler dans le terrarium.
-
Bonjour, Bon voila, il y'a une semaine et demie mon lezard à fait ses besoins juste devant moi (très classe la reptile attitude ), et j'ai crus qu'il y avait du sang qui s'échappait du cloaque, en fait je me suis vite aperçus qu'il s'agit d'un bout d'intestin qui sort hors du cloaque lors de l'expulsion (environs 2mm) et qui re-rentre immédiatement à l'intérieur une fois les besoins terminés. Donc j'ai flippé et j'ai décidé de modifier son régime alimentaire avec exclusivement des aliments mou (compote de pommes, poires, bananes etc), je ne l'ai plus manipulé depuis histoire de diminuer au maximum toute source de stress. Hier soir après une longue observation il a décider de faire ses besoins et la surprise ... il a pondu un truc énorme en comparaison avec les autres fois, j'ai limite crus qu'il avait "chié" ses intestins tellement la crotte était énorme en comparaison avec les autres fois (le double de la longueur , presque le triple ^^). il y'avait a nouveau une sorte de prolapse mais moins important (1mm environs) mais en revanche une fois la chose faite, il y'avait un tous petit bout (vraiment petit) qui dépassait du cloaque ( comme si le cloaque était pas bien refermé ), c'était vraiment rien du tout ( d'ou le fait que je stress pas trop non plus) j'ai quand même décider de lui appliquer de la bétadine avec un chiffon sur le cloaque hist de désinfecté le cas échéant et c'est à nouveau rentré immédiatement tous seul dedans. Je souhaite donc savoir de quoi il s'agit, j'ai regardé sur un internet les photos de cas de prolapsus de lezard et aucun ne correspond avec ce qu'a mon rhaco (chez moi il s'agit du cloaque et non des hémipénis). J'ai analysé les selles ( çà s'écrit comme ça ?) en détails et je trouve qu'on distingue encore bien les grillons dans ses crottes, je soupçonne donc un problème digestif. Cependant avec les observations faites , je n'ai déceler aucun parasite ou vers. Il a une très bonne activité nocturne, se nourris facilement même si l'on voit qu'il préférerait manger des insectes que des fruits . En gros je recherche des gens ayant déjà été confronté à ce que j'ai décris ( peu importe le sauriens, le système digestif est relativement analogue ...) qu'avez-vous entrepris ? Moi pour l'instant je focalise surtout sur le fait de pas le stresser donc je le manipule plus (plus=0).
-
-
bonjour je trouve que mon rhaco ne mange pas beaucoup ni ne grandit trop. Cependant je ne pense pas qu'il soit malade ou quoi que se soit, il est réactif etc. Je veux juste m'assurer que ça va ^^. Il a 7-8 mois et mesure en long avec la queue : 15cm le corp :8 cm largeur du ventre 2cm a 2.5cm largeur de la queue a la base 0.8cm largeur de la tete sur la surface la plus grande: 2cm concernant son régime alimentaire il se nourris exclusivement de grillons, j'ai tout essayé niveau fruit il n'en veut pas, pareil pour des gouttes de miel... Si ca bouge pas ca l'interresse pas ^^. Sinon je pense qu'il s'agit d'une femelle, a cette age la je devrais je pense pouvoir faire la distinction entre les deux sexes non ? la a la base de la queue je n'ai qu'une seule protubérance, son caractère et son physique me font plus pensé a une femelle. Après peut être qu'il est un peu en retard c'est possible aussi non ?
-
re Je suis donc parti . j'ai recouvert qu'avec la moitié du couvercle et l'autre j'ai mis une feuille avec des trou pour laissé passé l'air. en revanche ce que tu dis concernant les grillons . Cependant je les laisse toujours vadrouillé dans le terra ils sont pas trop occupé par le lézard mais plus par la volonté de fuir et de se cacher ^^. Par contre je me pose une question qui est hors sujet a se post, je trouve qu'il grandit pas beaucoup , je me demande même si il a pas maigris (pas plus petit hein juste niveau poids). Il mange mais pas des quantité astronomique, je ne pense pas que ca soit la taille des grillons, j'en ai donné un une fois relativement gros et il en a fait qu'une bouché ... et genre tous ce qui ne ressemble pas a un grillons il en mange pas. que ce soit du miel (j'avoue que j'ai du mal a comprendre qu'il kiff pas le miel ^^), purée de bananes écrasé, vers de farines, teigne de ruche ... Donc bon les grillons ca le dérange pas mais bon ... je trouve ca bizarre.
-
Bonjour voila je possède un jeune rhaco de 6 mois, je souhaite partir pendant 2 jours mais j'ai un peu peur de le laisser. Je suis déjà rentré le week-end mais c'était que pendant un jours, j'humidifiais a fond sa boite, lui laissais différent aliment a disposition le cas échéant .. (miel, vitamine, grillons, bananes) La nourriture ne semble pas être un problème. c'est plutôt l'humidification et l'aération qui me font peur... il s'agit d'une boite avec de très petite aération et non une paroi ouverte, ca ne pose pas de problème vu que je suis la très souvent je laisse la boite ouverte et humidifie 3/4 fois par jour pour maintenir l'humidité. Si je le laisse je dois laisser la box ouverte avec un sachet ou feuille d'alu percés pour qu'il y ai plus d'air qui pénètre ? dans se cas je risque également de perdre de en humidité, je souhaiterai donc avoir vos conseils ... bonne journée ps: non j'ai personne qui peut s'en occuper, s'aurait été le plus pratique ^^
-