-
Compteur de contenus
17 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Julizz
- Date de naissance 02/03/1995
-
Julizz a commencé à suivre Fjord Pottok
-
-
-
Aujourd'hui au club, c'etait dressage.
Julizz a répondu à un(e) sujet de Meryl dans Travail sur le plat
-
Aujourd'hui au club, c'etait dressage.
Julizz a répondu à un(e) sujet de Meryl dans Travail sur le plat
-
-
-
-
-
Merci J'ai commencer à faire ça avec ma prof, il y a 4 mois environ, et c'est vrai que c'est super intéressant ! En effet DJ, travailler à pied permet au cheval de mieux comprendre ensuite à cheval car il peut extrapoler ses acquis, et comme on a plus de contrôle à pied sur le cheval, je trouve ça tout bénéf !
-
-
Merci tout le monde ! Non, sur la photo où il était svelte, il avait presque 10 ans ^^ C'est marrant, tout le monde pense que c'est un jeune cheval ! Par exemple, une dame qui a 4 fjords pensait dur comme fer que le marchand à qui je l'ai acheté a trafiqué ses papiers et à mis 1998 au lieu de 2004 Aussi, la pareuse écrit dans son carnet de rendez vous "Quim" et non pas "Kim", et "Q" est l'année des 4 ans Pour les chandeliers, oui, se sont des palettes, mais j'en ai aussi construit des grands. Toutes les explications sont sur le blog de Kim: [url]kim-du-ransou.skyblog.com[/url]
-
Je voulais vous faire partager la "discipline" que j'aime le plus : le travail à pied ! Ce n'est pas un travail "éthologique" ( même si j'en fais un peu aussi ), non, c'est faire tout ce qu'on pourrait faire à cheval en dressage mais à pied ! Avant, je travaillais plutôt les têtes au mur, les pas de côté, le reculer, les bases ! Et maintenant, je touche un peu aux épaules en dedans et je travaille l'incurvation surtout. C'est très rageant car à pied, Kim est très attentif à pied, très léger sur le mors, et monté, il pèse sur la main et colle aux jambes Mais on s'améliore, justement grâce à ce travail à pied. Quelques photos pour illustrer : Quand on travaille l'incurvation, soit je me mets à l'intérieur de lui, soit à l'extérieur, ça dépend de comment il est, sachant que si je suis à l'intérieur, c'est plus facile pour incurver mais il y a plus de risque de se faire écraser : Là j'essayais de le détendre un peu dans sa bouche car je le sentais un peu crispé : Ensuite, divers mouvements de base ( désolé pour la qualité :S ) Cercle en chassant les hanches à l'extérieur : Contre épaule en dedans : Pas de côté : Et depuis peu, on se met aux longues rênes : Et vous, faites-vous ce genre de travail ?
-
-
-
-