-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Vanille11 a commencé à suivre Fjord Pottok
-
-
Oui, je suis tout a fait d'accord aussi, pas besoin de se compliquer la vie avec l'alimentation d'un poulain d'autant plus shetland. Du foin (ou de l'herbe, c'est encore mieux !) à volonté, et une pierre à sel. Certaines pierres à sel sont enrichies avec des vitamines, elles sont d'une autre couleur, tu verras tout est inscrit sur les étiquettes en général. Tu peux altérner : une fois une pierre "blanche", et une fois une autre avec des vitamines (qui coute plus chére, forcement !). A toi de voir !
-
-
-
-
Le véto nous avait aussi proposé la chirurgie, le problème c'est que d'aprés lui, vu que c'était déjà localisé à plusieurs endroit du corps sur Quo Vadis, il y'avait de grosses chances que cela recidive et en pire ! Et pis le prix aussi... Pas chouette ! Du coup en accord avec sa propriétaire, on commence par les traitements "moins chère" et si rien ne marche, on essayera aussi la chirurgie... Du dentifrice, une personne m'en avait parlé aussi, mais je ne me suis pas vraiment renseigné encore... Pourquoi pas aprés tout ! Je vais essayer de trouver plus d'infos sur internet et avec le véto... Si jamais cette pommade (vu le prix qu'elle coute, je tente quand même jusqu'au buot !) ne marche pas, je verrais pour le dentifrice, beaucoup moins chére en plus ! Merci à vous deux
-
Bonjour tout le monde, Voila je vous explique le problème : Quo Vadis, le cheval dont je m'occupe en plus de ma ponette, est atteint de sarcoïde équin depuis 2 ans. Ce qu'on apelle aussi parfois des "verrues" (bien que cela ne soit pas correcte) localisé chez lui à plusieurs endroits : une sur le ventre, la plus grosse sur l'antérieur, et quelques autres petites par ci par la. Cet hiver, celle sur son antérieur (comme tous les hivers, en faite) à proliférée, et est devenue de la taille d'un poing. Avec les conseils d'un véto, on l'a entouré par un fil, resseré chaque jour et depuis deux jours elle est enfin tombée. N'en reste qu'une espéce de petite croute dur. Ce même vétérinaire nous à prescrit une pommage, select xxtera (170 euros le flacon... petit le flacon en plus !), à appliquer dés maintenant. Quelqu'un connait cette pommade ? Déjà utilisé ou entendu parler ? J'aimerais avoir des avis, puisque cela fait déjà deux jours (sur 5, puis repos de 3 semaines et on recommence) et je ne vois aucune différence. Est ce normal ? Ou pas ? Sinon, connaissez vous d'autres chevaux atteint de sarcoides ? Des traitements ? Des idées ?
-
Poney Difficile de l'attraper au près
Vanille11 a répondu à un(e) sujet de tiite-margo dans Questions pratiques
J'ai monté trés longtemps une petite jument qui ne se laissait pas attraper, en particulier certaines saisons. On n'a jamais trop su pourquoi... J'ai tout essayé. Que sa soit la manière douce (l'attendre, marcher derrière elle, friandise, granulés, patience...), ou forte (se mettre à plusieurs et la coincer dans un coin du pré). Je ne conseille pas du tout la manière forte. Bien que cela permet d'attraper le cheval assez rapidement, c'est trés stressant pour elle, et cela ne faisait qu'empirer les prochaines fois... Bref, je peux donc dire ce qui, pour cette petite jument, à le mieux marcher : la patience, et l'association "je sors du pré pas que pour travailler". Une fois que j'avais la jument, je la sortais du pré, je la brossais, et je la remettais dans un autre pré. Je la reprenais plus tard pour la seller et la travailler. J'ai fais cela en "deux temps" pendant plusieurs mois. La technique n'est pas miraculeuse, mais quand même, je ne passais plus que 5 minutes dans le pré pour l'attraper. Je pense vraiment que, comme l'ont déjà dit les autres, il faut empécher l'association "sortir du pré = travail", et surtout être patient et ne jamais tomber dans la manière forte, même si parfois, c'est pas l'envie qui manque quand on avait prévu une belle balade et qu'on se retrouve deux heure aprés toujours dans le pré... -
-
-
Quand tu dis que tu l'aménes chez toi pour une journée, sa veut dire que tu vas jusque chez toi et que aprés tu la laisses "seule" pendant que tu es à l'intérieur c'est sa ? Si c'est le cas et que ta jument ne panique habituellement pas, ne cherche pas à hennir les copains etc, je pense que tu peux tenter pour la nuit. Mes voisins ont fait sa avec leur jument. Déjà une matinée, puis toute une journée et enfin une nuit. Il n'y a jamais eu de problème. Aprés, c'était une jument plutôt indépendante, mais sa semble être aussi le cas de la tienne puisque tu pars souvent en tête à tête avec elle ! En faite, je ne pense pas qu'il y'ai vraiment de réponses... Sa peut vite tourner à la catastrophe c'est sur, la nuit pour les chevaux comme pour les hommes c'est angoissant... Cela dit d'aprés l'expérience de mes voisins, et bien, c'est tout a fait possible !
-
-
Pour la trés forte odeur, j'aurais pensé à une pourriture de la fourchette, mais Pocket vit au pré non ? La pourriture arrive le plus souvent pour des chevaux au box qui marche dans le crottin/urine toute la journée... Aprés je n'ai jamais eu de cas chez moi, alors peut être que d'autres personnes pourront mieux te renseigner. Si c'est bien cela, il y'a pas mal d'idée de traitement sur internet. Peut être que tu pourrais nous faire une photo du sabot ? Sinon, le plus simple serait de faire venir un maréchal ferrant. Si tu dois la faire parer dans peu de temps profite en pour le faire venir maintenant, tu pourras lui montrer le sabot par la même occasion et sa ne fera donc pas frais de déplacement en plus, vu qu'il sera déjà sur place !
-
-
-