july1
Membres-
Compteur de contenus
27 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de july1
- Date de naissance 17/12/1986
-
july1 a commencé à suivre Chinchillamour
-
july1 a commencé à suivre Experiences, Annecdotes, Conseils, Sortie & Promenade, Nourriture & Friandises et et 1 autre
-
-
-
-
mon chichi je l'ai adopté avec des oreilles trouées par les morsures de ses congénères et il a des oreilles avec quelques petites bosses du a la cicatrisation des plaies. du coup, je surveille pas mal ses ptites oreilles fragiles . en fait je n'est pas de modèle d'oreilles saines et sans cicatrices, du coup, je crains de louper un éventuel problème à ses oreilles!.... les oreilles de vos chichi sont-elles lisse et douces?
-
-
-
Oui les copeaux de bois mélangés a la paille sont une bonne idée! il vaut mieux mettre les copeaux en dessous de la paille car ceux ont un bien plus grand pouvoir d'absorption! Cependant a la longue, avec les cabrioles des chichis la paille et les copeaux sont mélangés mais ça ne pose pas de souci! et puis oui, il faut leur mettre du foin dans un râtelier qui doit se trouver a l'extérieur de la cage pour que le chichi ne puisse pas uriner dedans.
-
-
-
la litière c'est ce dans quoi les animaux font leurs besoins. pour les chinchillas, il est recommandé de mettre des copeaux de bois (non poussiéreux pour ne pas qu'il est de problème respiratoire a long terme) et ont peut rajouté de la paille, mais qui a la base est faite pour absorber l'urine et non pour être consommé! mais mon chinchilla la consomme au début , quand la litière vient d'être changé et que la paille est toute neuve et propre! car quand elle est sale, il n'y touche plus!
-
-
-
Je ne m'y connait pas énormément mais je pense que pour la litière que tu leur fait, il n'y a pas de souci! Par contre il faut leur mettre du foin a volonté quand même dans un râtelier, de sorte a ce qu'il ne sois jamais soullié par les excréments et l'urine et qu'il est toujours du foin sain a disposition. le problème de la litière c'est qu'une fois qu'il a uriné dessus, il ne mange plus la paille, évidemment.... donc il est vite limité dans cette consommation de paille! a moins qu'elle soit renouvelé tous les jours!
-
......dans la cage , j'ai fait en sorte que le lapin ne puisse pas monté aux étages pour que le chinchilla y trouve un refuge quand le lapin est trop curieux.... Je ne sais pas comment les chinchillas se font leur toilette mutuellement, mais parfois je surprend mes 2 pti bou entrain de se gratter la tête (avec les dents) sans que celui qui subit ne dise rien. il le font chacun leur tour! C'est comme ça que se déroule cette toilette entre chinchilla ou pas??? MERCI pour la réponse!
-