Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Maya 14

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonsoir Jean-Claude, Je viens seulement de voir ton post ! Quel dommage cette coupure de courant ! Tu n'avais pas été prévenu ? C'était une coupure accidentelle ? Ils ne font vraiment pas beaucoup de cas de leur clientèle. Comment vont maintenant les 15 que tu as sauvés ? Ont-il complètement récupéré ?
  2. Merci Jean-Claude pour le temps que tu m'as consacré. J'espère quand même arriver à les mettre dehors cette année ! D'après la météo, ça n'est pas encore pour cette semaine
  3. Pour l'instant, les femelles n'ont encore rien à craindre, ils sont tous trop jeunes. Par contre, je me fais du souci pour celui qui est isolé dans son coin et n'ose pas trop bouger, je crains qu'il ne se laisse dépérir. Et je ne sais pas s'il serait bon de le mettre tout seul dans une autre cage. Il n'est pas piqué, il est juste mort de trouille, dès que l'autre bouge, il se met à courir et à voler partout dans la cage. J'ai mis des cachettes. Penses-tu qu'à 5 semaines, ils sont assez résistants pour aller dehors, sur la pelouse ? Les nuits sont fraîches, la météo annonce encore 5° pour demain matin !
  4. Oh merci Jean-Claude ! Super sympa, surtout d'aller faire des photos avant d'aller au travail ! Tu as une très grande cage, avec des séparations au milieu ou bien c'est juste l'armature ? Ta cage est couverte entièrement (on le dirait sur la 3ème photo) ? Et au sol, as-tu aussi un grillage ? On ne voit pas d'herbe au fond de la cage (j'avais cru comprendre qu'elles mangeaient de l'herbe aussi). J'ai acheté 5 cailles et elles ont maintenant 5 semaines. Crois-tu que je puisse les mettre dehors malgré la fraîcheur actuelle ? Si oui, avec quelles précautions ? Dernière question pour l'instant : j'ai acheté un mâle et 4 femelles, mais j'ai bien l'impression d'avoir 2 mâles et 3 femelles. Je ne devrais plus attendre longtemps avant d'être fixée, mais je me demande ce que je peux faire du mâle en trop : l'isoler dans une autre cage ? Pour l'instant, il y en a un supposé mâle qui se cache derrière l'abreuvoir.....
  5. Merci d'avance Jean-Claude pour les photos, ça me sera très utile, d'autant plus que d'après ce que j'ai lu, tu dois habiter pas très loin de chez moi (je suis dans le Bessin), donc, nos climats doivent être proches.
  6. Que veux-tu dire par "j'ai commencé le 10 avril" ? Tu ne les gardes pas l'hiver ? Dans ton abri de jardin, il y a assez de lumière ou tu dois éclairer ?
  7. Bonsoir Jera, Merci beaucoup de ta réponse. Je suppose que tes cages sont dans un bâtiment ? Ton installation doit être très pratique. Mais moi, j'aimerais faire un petit élevage un peu plus proche de la nature, quoique les cailles sont domestiquées depuis si longtemps qu'elles n'aspirent peut être même pas au style de vie que je souhaite leur offrir. Il faut peut être que je revoie ma copie, lol. Pour ce qui est de la couveuse et de l'éleveuse, ça y est, j'ai investi (mon post date un peu déjà). Je n'ai pas forcément fait le meilleur choix, mais maintenant, je vais faire avec mon matériel, et ensuite j'aviserai.
  8. Bonsoir Jean-Claude, Tu as plusieurs couveuses ou tu mets tes oeufs tous les 10 jours au fur et à mesure dans la même ?
  9. Bonjour, J'ai bien envie de commencer un petit élevage de cailles pour les oeufs et la viande. J'ai fait pas mal de recherches mais il y a encore quelques questions sans réponse. Dans un premier temps, je pourrais les mettre dans mes clapiers en béton. Comme ce serait provisoire, je ne vais pas installer un grillage, etc, juste mettre une litière. J'ai lu que les cailles aiment bien se cacher dans le foin, mais vous faites comment pour retrouver les oeufs dans le foin ? Il faudrait peut -être que je mette seulement des copeaux. Ceux produits par mon broyeur pourraient faire l'affaire ? En hiver, je pensais les mettre dans une cage dans ma serre à tomates. Il y fait très clair (plus que dans un bâtiment), c'est abrité du vent et de la pluie et dès qu'il y a un rayon de soleil, la température y est douce. A la belle saison, je pourrais transporter la cage sur la pelouse et les faire vivre d'une façon plus naturelle, en plein air. Elles mangent de l'herbe ? La cage ferait 1.30 m x 0.80 m ce qui conviendrait pour les "parents", un mâle et 3, 4, ou 5 femelles, et serait équipée de cachettes, mangeoires, abreuvoir, enfin, tout le nécessaire, avec du grillage dessus, dessous et sur les côtés. Pour les petits, il faut bien sûr prévoir une couveuse, puis une éleveuse (on peut la fabriquer, je suppose) et une cage d'engraissement, ou peut-être plusieurs (faut-il séparer les sexes d'ici l'abattage ?) Les clapiers conviendraient pour l'engraissement ? Je préfèrerais une cage sur la pelouse, c'est possible ? Voilà en gros le résultat de mes réflexions. A votre avis, est-ce jouable ou dois-je corriger le tir ?
×
×
  • Créer...