Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

fred14

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par fred14

  1. fred14

    Vos repros 2017

    Il est passé pas plus tard que samedi dernier à la maison, il habite à 1h30 de Caen du côté de chez Claude. Possibilité de s'organiser une petite virée si tu as l'occasion de passer dans le coin.
  2. fred14

    Vos repros 2017

    Il y a un membre du KCF normand qui fait du Betta, je peux me renseigner si tu veux. Mais on parle peut-être de la même personne ?
  3. fred14

    Eretmodus sp. Ubwari Makombe

    J'adore aussi ces poissons, ils sont très expressifs je trouve. Et pour tes algues sur les pierres je laisserai tel quel ça fait très naturel et en plus ça va permettre au Eretmodus de brouter à leur guise.
  4. C'est gentil de penser à moi, mais ne te sens pas obligé... D'autant plus que tu m'as déjà bien rendu service côté Elassoma !
  5. Et bien tu sais où en trouver maintenant !
  6. Christian et Emmanuel ont ramené de très jolis poissons lors de cette expédition. Très proche du 13/13, il y a le Mombagala 13/12 que je trouve encore plus coloré. Désolé pour la qualité des photos...
  7. fred14

    Les habitants du 4000L

    Vraiment magnifique le rendu final, j'adore la racine à gauche... En tout cas félicitation d'avoir mener ton projet jusqu'au bout, avoir des rêves c'est bien mais les réaliser c'est encore mieux. Bonne chance pour la suite de ton élevage !
  8. fred14

    KCF congrès 2016

    Merci beaucoup Thierry pour ces superbes clichés, j'apprécie particulièrement les dernières... Pas évident d'avoir des photos aussi nettes avec les fundulus qui sont tout en reflets. Tu as réussi à montrer un cyprinodon tel qu'on peut l'observer en aquarium (ou en bassin), pas tout gris comme ils le sont souvent en expo... Beau boulot en tout cas, j'imagine un peu le temps que ça a dû te prendre !
  9. fred14

    KCF congrès 2016

    le 10-18 était petit mais je l 'aurai bien ramené chez moi. C'est un poisson qui vient de chez Anita Personn et que j'ai donc hébergé quelque temps avant le congrès. J'ai eu le temps de les admirer et ils faisaient donc partis des poissons que je souhaitais acquérir. Ils ne sont donc pas partis bien loin C'est un poisson qui reste assez petit je pense, ils pondent régulièrement mais pas en grande quantité. Pour les joergenscheeli, c'était un groupe de jeunes d'où la couleur terne. Mais pour avoir vu les parents, je peux vous assurer que c'est un poisson magnifique et pas farouche en plus.
  10. fred14

    KCF congrès 2016

    Je suis désolé, on s'étaient appliqués pourtant devant le bac de vente. Mon goug içi présent peu en témoigner. Ne t'inquiète pas, je me serai fait avoir aussi, le mâle dominé avait pris les couleurs d'une femelle. C'est placé dans un grand bac que je m'en suis aperçu. Je n'y connais absolument rien dans les chroma, il y a eu des erreurs dans les pop. ? As-tu pensé à mettre en lien sur le forum du KCF pour ceux qui voudraient admirer tes photos ? je pense que ça peut intéresser du monde, même parmi ceux présents au congrès.
  11. fred14

    KCF congrès 2016

    Joli travail, encore merci. J'attends la suite avec impatience.... En tout cas ravi de t'avoir revu et pour les Elassoma j'ai ma réponse : ce sont 2 mâles en fait
  12. fred14

    Projet bassin

    De mon côté c'est pareil, tout le monde commence à bien se réveiller. J'ai vu les Fundulus julisia s'alimentaient, depuis novembre ils n'avaient pas donné signe de vie. C'est bon signe, le printemps arrive Pour les pompes solaires ça marche très bien. on en trouve sur le net pour une dizaine d'euros, à ce prix là ça vaut le coup d'essayer.
  13. fred14

    Projet bassin

    Le problème avec les notropis et cyprinella c'est que se sont des poissons qui aiment le courant, donc les eaux bien oxygénées. En cas de forte chaleur, dans un bassin sans filtration, je pense qu'ils souffrent d'un manque d'oxygène dissous plus que de la température en elle-même, même s'il est vrai qu'il a fait particulièrement chaud l'été dernier. J'utilise dans mes bacs extérieurs des petites pompes solaires pour brasser l'eau et l'oxygéner lorsqu'il fait beau et (pas toujours ) chaud.
  14. fred14

    Projet bassin

    Il y a plus simple pour savoir si l'eau est bonne...un bon thermomètre ça aide bien Ravi de savoir qu'il y en d'autres qui testent les nord américains en extérieur toute l'année. J'ai tout de même un gros doute pour tes J. floridae
  15. fred14

    Austrolebias nigripinnis

    J'ai bien une photo mais de mauvaise qualité... " />
  16. fred14

    Austrolebias nigripinnis

    je vois que la descendance est assurée Pour la maintenance, c'est assez simple. J'utilise de l'eau de pluie, température testée entre 4 et 26°C. L'idéal est de pouvoir mettre 2 mâles et 3-4 femelles car en couple le mâle a tendance à fatiguer la femelle, si vous voyez ce que je veux dire:oops: . Côté nourriture, du vivant ou du congelé. Les adultes pondent dans un pot de Nutella (merci les enfants !) garni de 4-5 cm de fibres de coco pulvérisée (support pour terrarium). L'incubation dure entre 2 et très longtemps, ça dépend de la température de maintenance. Chez moi, ils sont entre 15 et 18°C, l'incubation dure 4 à 6 mois. Mais si vous les placer au froid, ça peut être beaucoup plus long, ce qui permet d'ajuster la mise en eau en fonction de ses disponibilités et de la retarder en cas de déménagement ou de départ en vacances. De toute façon, les oeufs ne sont pas à 2-3 semaines près. Surtout, il ne faut pas oublier que tous les oeufs n'éclosent pas en même temps. Donc après la première mise en eau, on laisse 2-3 jours, on récupère les alevins et on assèche à nouveau pour recommencer le tout plus tard (2-3 mois chez moi). On peut répéter l'opération 5-6 fois, certains oeufs âgés de plus d'un an et demi finissent par éclore à leur tour. La nature est bien faite car en cas d'année très sèche, la descendance est assurée de cette façon. Pour la mise en eau, j'utilise une eau fraîche (10°C) et très oxygénée (on secoue la bouteille ou on utilise des pastilles d'O2). On met une faible quantité d'eau (1cm maxi) plus on rajoute un cm le lendemain. Cela permet d'éviter d'avoir trop de rampants, même si les nigripinnis ne semblent pas trop compliqués de ce côté là. Mais chez d'autres Austro , c'est une catastrophe. Idem pour le sexe ratio, on peut se retrouver qu'avec un seul sexe et perdre la souche. L'idéal est de prélever les alevins dès la naissance et de les mettre par paire dans des petits récipients avec peu d'eau (pot à yaourt en verre + un escargot pour le nettoyage). On arrive de cette façon à avoir un sexe ratio relativement équilibré. Voilà quelques infos issues de mon expérience, mais goug pourra sûrement compléter...
  17. Je me doutais bien que le choix de la pompe de brassage était bien réfléchie. A l'époque où j'avais des lamprichtys, j'utilisais une petite boîte en plastique (10 x 5 cm environ) remplie de morceaux d'ardoises entassées verticalement. ça marchait plutôt bien
  18. Je trouve l'ensemble plutôt sympa, au moins tu n'as pas problème pour voir tes poissons, ça te change un peu des Aphyos Après c'est vrai que ça n'a rien à voir avec un bac amazonien très planté mais avec le Tanganyika les comportements sont tellement intéressants que lorsque l'on met le doigt dedans on a bien du mal à s'arrêter. Par contre tu n'as rien mis pour tes Lamprichtys si tu veux avoir un peu de repro ? Autre question, pourquoi as-tu mis une pompe de brassage, avec une bonne filtration et un rejet en surface, l'eau est suffisamment oxygénée ?
  19. Vraiment un magnifique poisson, félicitations pour les photos. Par contre je crois qu'il ne vit pas très longtemps.
×
×
  • Créer...