Bonjour,
J'ai un cochon d'inde qui va avoir 7 ans. Il a eu plusieurs soucis de gaz intestinaux qui ont failli mal tourner mais le vétérinaire a trouvé le traitement adéquat. La dernière fois date d'il y a 3 semaines : il ne mangeait plus, avait le ventre hyper gonflé, avec perte de poids bien sûr. Il était plein de gaz dans l'intestin et l'estomac. Après 5 jours d'hospitalisation, il nous est revenu près à repartir pour continuer sa route et voilà que je m'aperçois qu'une de ses tétines est engorgée de sang avec écoulement d'un liquide (moitié sang - moitié semblable à de l'eau). Je finis par être désespérée car depuis quelques temps, ça n'arrête pas. Notre cochon d'inde a déjà eu un problème à l'autre tétine il y a plusieurs années et nous l'avions fait opérer. Depuis, de ce côté là, plus de problème. Mais, il était plus jeune !! De plus, ce matin j'ai constaté qu'il a encore perdu du poids alors que maintenant il mange bien. Je ne sais plus quoi faire pour lui !!
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Dois-je revoir le vétérinaire et le faire à nouveau opérer ? Le problème est qu'il y a quelques mois, il a eu une piqure d'anti-inflammatoire et il a failli mourir (il a fallu le mettre sous oxygène) d'où mon hésitation vu son âge. Et je ne cacherais pas non plus que financièrement, j'ai du mal à suivre :(dernière hospitalisation : 250 € et la 1ère opération 150 €).
Que feriez- vous à ma place ? Bien évidemment, je ne me poserais pas cette question si celui ci n'avait pas 7 ans. Et peut-être qu'il y a un traitement pour ce type de problème aux tétines que vous connaitriez.
Le vétérinaire que je vois est un spécialiste des "nac" qui me semble très bien (connu semble t-il par certains membres du site sur Nantes). Ce n'est pas facile pour moi de m'y rendre et je dois le faire hospitaliser si je veux qu'il fasse des examens.
Bref, en gros j'ai les boules et je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'avoir lu.