Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

blaznee1

Membres
  • Compteur de contenus

    458
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par blaznee1

  1. essais réussis ;) si je peux me permettre un petit conseil, essaye de régler ta balance des blancs sur l'appareil photo, pour obtenir des couleurs plus naturelles. elles sont facilement altérées par l'éclairage du terra, mais en faisant des essais de réglage tu pourras facilement résoudre ça. p.s. pour la confusion micro/macro, ici c'est ni l'un ni l'autre, c'est de la proxy. la macro c'est quand on grossis encore plus (un oeil par exemple en plein cadre), et la micro c'est encore au-delà...
  2. effectivement la chaleur ainsi que l'humidité sont des conditions propices au développement des bactéries, mais ce n'est pas en 40mn ni même 2h que leur développement peut atteindre un seuil dangereux pour notre serpent qui est tout comme nous muni d'un système immunitaire. de plus si on utilise de l'eau du robinet pour ça, elle contient du chlore qui nuit fortement à la prolifération de ces bactéries, sous réserve de ne pas utiliser de l'eau trop chaude (la chaleur fait perdre au chlore ses propriétés antibactérienes).
  3. de toute façon mieux vaut laisser trop longtemps que pas assez, ça ne coûte rien ;) puis il faut aussi éviter l'eau trop chaude de toute façon.
  4. faut vraiment de l'eau très chaude, et c'est pas bon... (la proie perd certains de ses apports nutritifs dû au fait qu'elle "cuit").
  5. 15mn pour une proie décongelée c'est pas assez... il faut bien 40mn pour un raton. une décongélation insuffisante peu causer des graves dégâts, et pour peu que le serpent soit fragile de nature tu devines la suite. avale une boule de glace d'un coup un jour d'été (30 degrés dans le terra), tu verras quel effet ça fait. je ne dis pas que c'est ça, mais c'est une cause possible. sinon attention avec la javel, bien bien rincer, sinon c'est un empoisonnement certain.
  6. tu peux nous donner plus de renseignement sur les conditions de ce nourrissage ? comment les proies avaient été décongelées ? comment avaient été nettoyées les boites de nourrissage (javel?) ? etc... un maximum d'infos possibles... il s'agit peut-être d'un simple détail...
  7. vraiment désolé pour cette nouvelle... tu devrait peut-être l'emmener voir un véto, pour avoir un avis fiable. quand tu en sauras un peu plus, n'hésites pas à nous tenir au courant s'il te plait.
  8. va sur google, cherche "élever elaphe", et tu apprendras plein de choses intéressantes sur le matériel, l'installation etc... p.s. essaye de soigner un peu ton orthographe, ça ne ferait de mal à personne ;)
  9. il a régurgité au bout de combien de temps ? soit il est stressé, soit la proie était trop grosse, soit il a des parasites intestinaux... dans tous les cas attend 15 jours avant de lui redonner à manger. la proie faisait quelle taille par rapport à sa tête ?
  10. laisse-lui un peu de temps ;) puis surtout dis-toi bien qu'elle ne reste pas cachée tout le temps, mais seulement quand tu las regardes... si tu mettais une caméra devant le terra quand t'es pas là tu serait bien surpris ^^
  11. tu t'es jamais brûlé toi ? que ce soit en buvant un café trop chaud, en touchant par inadvertance une plaque chauffante ou n'importe quoi d'autre ? est-ce pour autant que tu n'as pas de nerf ?
  12. chauffage d'appoint au pétrole, mais ça laisse des odeurs, et sinon chauffage d'appoint au gaz, pas d'odeurs. compter environ 100 euros pour le matériel, plus les recharges.
  13. 5 à 10% de dilution environ... en cas de parasites il y a "byebye mites" qui est efficace et sans risque pour l'animal.
  14. l'éternelle question... à partir du moment ou les déjections sont enlevées rapidement, et l'eau changée régulièrement (tous les jour, voir 3 jours maxi), le reste n'est pas capital. de mon point de vue, ce serait bien de faire un nettoyage complet tous les 6 mois (substrat, vitres, décors etc...) avec désinfection. certains conseillent de changer le substrat tous les 2mois voir plus souvent encore, mais normalement s'il est maintenu propre, il ne doit pas y avoir de soucis. il ne faut pas oublier que nos chez amis à écaille sont comme nous pourvus d'un système immunitaire, qui comme nous se forme au contact des bactéries, microbes et autres entités non souhaitables. j'entends par là qu'un terra trop bien nettoyé aseptisé etc... aura pour conséquence d'affaiblir le système immunitaire de l'animal s'y trouvant, et ne fera que le rendre plus vulnérable. un reptile craint beaucoup plus les courants d'airs que les rares microbes qui vont se développer au sein d'un terra correctement entretenu, et il est plus dangereux de sortir son serpent du terra quand la pièce n'est pas super bien chauffée que de le laisser dans un terra dont le substrat n'a pas été changé depuis 6mois... après c'est ma façon de voir les choses, ça ne fait que quelques années que je les étudie...
  15. un modèle pour reptiles par contre, car il en existe aussi pour rongeurs mais trop poussiéreux pour une élaphe.
  16. il faut un bois le plus compact possible, pour limiter les risque de ponte d'insectes et parasites en tout genre. l'idéal c'est le pied de vigne, ou encore mieux les bois aquatiques.
  17. 23 degrés au point chaud la nuit, et point froid à température ambiante. en règle générale la nuit on baisse de 5 degrés. sinon pour l'hygrométrie c'est assez élevé, c'est pas directement dangereux, mais ça favorise la prolifération des bactéries, donc il va falloir nettoyer le terra plus souvent... 80% c'est tout de même étonnant en hivers, tu as quoi comme hygromètre ? placé où ? après si tu baisse la température la nuit, ça va aussi limiter l'évaporation de l'eau du bassin.
  18. ben mets-toi à leur place, tu prends l'appareil, face à tes yeux, même puissance, même distance, et tu verras XD (oui ça reste très violent, utilise un diffuseur, genre filtre à café ou mouchoir devant le flash, en plus ça rendra mieux sur les photos, ça évitera les ombres trop marquées)
  19. de partager ces belles photos avec nous :) juste un petit conseil pour ces magnifiques êtres fragiles, essaye de couper le flash, ou au moins de mettre un mouchoir devant pour atténuer, ça leur évitera une belle conjonctivite... déjà nous le flash dans les yeux on aime pas, mais alors eux qui sont plus sensibles, et en plus de très près, tu imagines les conséquences..
  20. pour en revenir sur le sujet de base, je suis persuadé que les colubridés ont un sens social, mais bien différent du notre. on a encore beaucoup à apprendre sur le sujet. par contre pour le cas présent, c'est plutôt une histoire de température, pour limiter les pertes, un peu comme les manchots qui se serrent quand le froid devient très rude, pour se protéger mutuellement.
  21. une mue c'est très fatiguant pour un serpent, laisse-lui le temps de se reposer, et propose-lui une nouvelle proie dans quelques jours ;)
  22. je ne vois rien de particulier, éventuellement une légère décoloration cutanée mais rien d'anormal.
  23. le vinaigre blanc c'est à diluer bien entendu ;)
  24. si ton élaphe à un bac d'eau assez grand, elle le fera d'elle-même ;) puis pour les écorchures c'est pas forcément visible d'un premier coup d'oeil, puis c'était avant sa dernière mue. et pour l'hygro, à moins que ton terra prenne le soleil derrière une vitre (ce que j'espère pas), aucune raison d'avoir un taux trop bas, ça arrive plutôt en hivers, à cause du chauffage, donc ne t'inquiètes pas, contente-toi de bien vérifier après sa mue voir s'il ne reste pas de morceau. p.s. en milieu sauvage des élaphes vivent là où même nous on se plaindrait de la sécheresse...
  25. avec 50% d'hygro, la mue en morceau n'est probablement pas due à un manque d'humidité, mais plutôt à des écorchures légères de ton élaphe...
×
×
  • Créer...