-
Compteur de contenus
193 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Fand a commencé à suivre Hamster Planet
-
-
-
Ah la pauvre :/ Elle semble avoir du mal à respirer hier soir ? si oui, c'est peut-être une détresse respiratoire, quand ça touche les poumons, c'est plus grave. Le véto peut la mettre sous cortisone et cloche d'oxygène. L'antibio est à large spectre, c'est l'un des premiers que les vétos essaient. Elle peut être aussi en déshydratation si elle avait une diarrhée (si tel est le cas, vérifie aussi sa température). Le véto peut la réhydrater en injection. Ou bien, sa toux est signe d'un oedème pulmonaire et c'est son coeur qui ne va pas. Je te conseille de voir un vétérinaire de suite s'il n'est pas trop tard.
-
Quel est l'antibio administré ? il existe plusieurs familles d'antibio. Si tu ne vois aucun amélioration dans 2-3 jours, informes-en ton vétérinaire. Normalement, avec un véto habituel, tu as une visite de contrôle une semaine après pour suivre l'évolution (sauf avec les injections qui ont un effet retard de trois-quatre jours, souvent, il faut une deuxième et une troisième injection pour qu'il y ait guérison). Le veto de garde a dû te dire de contacter ton vétérinaire (les vétos de garde chez qui je vais ont toujours pris le nom de mon véto pour lui envoyer un récapitulatif des soins effectués en urgence) : tu en as un pour tes nacs ou pas encore ? Où habites-tu, peut-être qu'un membre pourra te conseiller le sien ? Il faudra peut-être changer d'antibio si celui-ci n'est pas efficace, ou alors adjoindre en plus un anti-inflammatoire pour calmer l'inflammation (qui s'auto-entretient). S'il y a une dégradation, il faut contacter de suite un vétérinaire pour l'en informer. Changer la litière était une bonne idée, les copeaux dégagent du phénol, c'est déconseillé. Le chanvre peut s'avérer allergène, c'est assez rare mais ça arrive. La poussière est irritative également si tu en es au fond du paquet de chanvre. Est-ce que son environnement contient des éléments irritants (parfums d'intérieur, encens, fumées diverses, produits d'entretien non bio) ?
-
-
-
En effet, l'évolution n'est pas encourageante. Ca a beaucoup grossi cette semaine, ce fut la première exclamation de ma véto (et mon compagnon ne pense pas qu'il verra le mois d'octobre à ce rythme :'( ) heureusement, la cortisone amoindrit la douleur, il se laisse faire maintenant et ne mord plus quand on lui touche pour appliquer la crème. Il reste vif en sortie (mais retourne vite dormir :/ ) :
-
-
Je viens des nouvelles, pas très bonnes. Ca a bien cicatrisé au fond de sa joue, mais il nous fait une infection interne de l'oreille :/ Mais cela semble en voie de guérison, c'est moins enflammé... On a dû changer de famille d'antibiotiques, l'autre rencontrait des résistances. On s'est également rendu compte qu'il continue de stocker en permanence sur lui et ne vide pas ses abajoues (enfin, son abajoue à présent) -peut-être est-ce dû à sa première vie chez l'adolescente avec 10 hamsters dans la cage, je ne sais pas, ou est-il stressé chez moi-, et il stocke n'importe quoi, jusqu'à ses crottes. :/ Donc ce matin, la véto lui a vidé sa joue d'un côté et son abajoue de l'autre, cette dernière était pleine et la nourriture stockée commençait à sentir mauvais (ça et les crottes -_- ).
-
-
-
Des nouvelles puisque je ne suis pas passée depuis un moment : il a fait une reprise d'abcès donc ma vétérinaire a pratiqué une ablation de la poche avec mon accord. Ca va faire 2 semaines. Il a fait une forte réaction aux points (tissus enflés) mais tout a l'air maintenant en bonne voie de guérison. Je lui donne antibio matin et soir à la pipette directement dans la bouche, il ne dit plus rien, il devient excessivement manipulable.
-
-
Il va bien, super forme quand je suis allée le reprendre... hier soir, il a réclamé à manger comme d'habitude, il a crapahuté et fait de la roue énergiquement aussi. il a la joue encore un peu enflée en revanche. En tout cas, elle me déconseille les mélanges, elle m'a donné un échantillon de bouchons (en fait, ça ressemble plutôt à des biscuits) supreme selective science. Les plantes séchées pas de souci, ce n'était pas dans les aliments qui étaient restés bloqués au fond (a priori une graine de blé coincée et plein de petites graines à côté). S'il le refait, je pense que ça voudra dire qu'il ne vide pas correctemment ses abajoues :/
-
Bon bon, après une totale guérison depuis aout dernier, La boulette n'a pas de chance. Cette semaine, je vois son oreille rouge et enflée à la base, qui suinte. Actuellement chez ma véto, il a une graine de blé coincée au fond de l'abajoue qui a entrainé une infection, et une otite. Ma veto l'a endormi pour cureter, il a un traitement antibio, je le récupère demain. Ma véto me conseille de changer son alimentation (pourtant il a un mélange recommandé :/ ). Ce qui est curieux, c'est qu'il y a quelques mois, elle avait diagnostiqué une faiblesse musculaire dans l'autre abajoue. L'aurait-il dans les deux ? Pas de chance, le pauvre, alors qu'il avait totalement guéri.
-
Un truc que mon hamster aime bien pour son nid : de la mousse. Il sépare aussi les quelques fibres de chanvre des copeaux de chanvre pour faire une espèce d'"ouate" végétale naturelle. J'ai pris la mousse qui pousse sur les troncs d'arbres (pour éviter la mousse du sol sur laquelle des animaux peuvent pisser) en pleine forêt. Ebouillantée plusieurs minutes avec du vinaigre blanc (propriétés antibactériennes), rincée, puis séchée à fond avant de lui mettre. Il adore ça, dès les premières heures, il avait tout emmener dans son nid. C'est vrai que ça a l'air confortable comme lit (Zora la Rousse, ton lit est fait de mousse... * vieille réminiscence de générique, oups*)