-
Compteur de contenus
400 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Ana-nas'
- Date de naissance 10/12/1994
-
Ana-nas' a commencé à suivre Hamster Planet
-
-
Mes parents refusent d'adopter un hamster
Ana-nas' a répondu à un(e) sujet de hamsterswagy dans Autres
-
-
-
Les nouvelles sont malheureusement mauvaises... J'ai eu un RDV chez le vétérinaire NAC de la clinique dont je parlais, et comme l'état de Baba a eu le temps d'empirer pendant la nuit, le diagnostic n'annonce rien de bon : le véto m'a dit que soit elle se rétablirait vite, soit elle dépérirait vite (et il semblait dire que c'était la 2e option qui semblait la plus probable). Il m'a bien sûr prescrit des antibiotiques (je dois lui en donner 3 fois par jour), du Topalgic pour la douleur (car son abdomen a gonflé et semble l'empêcher de s'alimenter correctement), en plus de l'eau de riz qui fait office de complément... Je suis complètement abattue, ça ne fait que quelques mois que j'ai déjà perdu mon Vlad, et voilà que ma Baba a de forts risques d'être foudroyée par une des pires maladies qui puissent arriver à un hamster... Je vous donnerai de ses nouvelles, quoi qu'il advienne... @BouleDePoils : ravie de faire ta connaissance également ! J'essaierai de me procurer ça, vu l'état dans lequel ma pauvre petite Baba se trouve, je crois que tout est bon à prendre... C'est bon si je prends le charbon végétal qui est vendu en pharmacie sous forme de gélules ? (je crois que c'est ce que prennent les gens qui ont la diarrhée justement) @Smarties2001 : du foin, Baba en a mais elle ne le mange pas. @Happy2001 : merci pour ce conseil, je viens de lui mettre de la camomille dans son eau (par chance j'en avais encore quelques infusions en stock).
-
Salut tout le monde. Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas posté : depuis que j'ai choisi de faire une 3e année de prépa je ne trouve plus le temps de me connecter (ou alors très vite fait). Si je poste ce soir ce n'est malheureusement pas pour vous donner de bonnes nouvelles : je me suis aperçue ce soir que ma petite Baba Yaga avait une diarrhée aiguë. Cela faisait deux-trois jours que je ne l'avais pas vue sortir, et je n'avais pas eu l'envie de la déranger dans son sommeil. Tout à l'heure je l'ai enfin vue aller vers sa gamelle, le derrière tout souillé (et cette-fois avec des excréments liquides qui en coulaient), elle sentait très mauvais. Mon premier réflexe a été d'appeler les urgences véto de la plus grosse clinique lyonnaise : pas de bol, pas de vétérinaire NAC dispo et des prix exorbitants (j'aurais volontiers payé les 73€ pour un spécialiste, mais quand ce n'est pas le cas autant se raviser et attendre le lendemain matin pour une vraie consultation). Je suis donc allée voir tous les topics qui traitaient du même sujet sur le forum et j'ai vu que vous conseilliez souvent l'eau de riz trop cuit. J'ai donc donné ça à Baba ce soir, j'ai eu du bol, elle avait l'air d'apprécier (c'est elle qui tétait la seringue d'elle-même). Elle n'a pas d'aliments frais à sa disposition, uniquement de la nourriture sèche qui est un mélange maison que j'ai acheté chez Princesse95; et de l'eau tiède bien propre. Je prendrai bien évidemment RDV pour elle demain, en espérant obtenir une consultation car la seule clinique de Lyon qui soit véritablement compétente avec les NACs est très demandée, et le vendredi n'est pas un jour de consultation libre. Et double manque de fortune : je repars à Cherbourg samedi matin, si Baba n'a pas d'antibiotiques je ne sais pas comment elle va supporter le trajet... J'espère donc décrocher le RDV chez le véto demain pour acheter tout ce qu'il faut pour la soigner au plus vite... En attendant, auriez-vous par hasard d'autres conseils pour apaiser la diarrhée ? Merci.
-
-
Merci les filles... Aujourd'hui petit Vlad nous a quittés, je l'ai emmené à la clinique au plus vite car les anti-douleurs ne faisaient presque plus effet et qu'il respirait de plus en plus mal à cause de la tumeur abdominale qui grossissait très vite. Je ne préférais pas attendre qu'il souffre plus. Ça me fait un vide, surtout quand je suis rentrée tout à l'heure et que j'ai regardé sa cage, déserte... Mais au moins je sais qu'il ne souffre plus...
-
Bonjour tout le monde, Je suis donc allée voir le véto NAC cet après-midi. Je suis tombée sur un gars super sympa, attentif et patient, et qui m'avait surtout l'air très compétent. Il a bien pris le temps d'ausculter Vladimir et a remarqué qu'il n'avait pas qu'une tumeur : une autre est en train de se former sur son abdomen. Même si elle n'est pas encore visible (uniquement palpable), elle est en train de lui comprimer les poumons, d'où des problèmes respiratoires naissants qui expliquent aussi son manque d'activité (en plus de la gêne occasionnée par la tumeur). Le vétérinaire ne m'a donc même pas conseillé l'opération (que de toute façon je n'aurais pas faite vu l'âge du pauvre petit Vlad et étant donné l'avancement du cancer). Il m'a laissée choisir entre deux solutions : soit il l'euthanasiait aujourd'hui (sachant qu'il avait encore une à deux semaines à vivre), soit je lui administrais des anti-douleurs. Selon lui, la solution des anti-douleurs est tout à fait envisageable car Vladimir arrive toujours à bien s'alimenter, à boire et à faire ses besoins. J'ai opté pour la deuxième solution, sachant que si les anti-douleurs ne suffisent pas, je retournerai à la clinique pour le laisser partir. Voilà, ça me fait beaucoup de mal de savoir qu'il reste si peu de temps à vivre à mon petit loustic, mais je m'attendais à ce diagnostic avant de consulter, donc j'avais eu le temps de me "préparer" (même si dans le fond, on n'est jamais "prêt").
-
-
@fleurensucre : le problème n'est pas tant qu'il pourrait lui manquer une patte mais qu'il semble souffrir de l'infection (après jusqu'où un hamster peut tolérer cette douleur ?)... @Lo' & Malice : Les souris n'ont pas eu d'infection même en rongeant leur tumeur ? Pourtant on dit que la salive des rongeurs est bourrée de bactéries, c'est donc plutôt étonnant !
-
-
-
Ben c'est sûr que je vois qu'il souffre, mais je ne saurais pas dire à quel point vu qu'il arrive à trottiner et à grimper sur ses jeux, même avec sa patte infectée tenue en l'air. Après je pense que vous avez raison : s'il ne s'agissait pas de mon hamster mais de l'un des vôtres, j'aurais sans doute conseillé la solution de l'euthanasie vu qu'à ce stade, il y a peu de chance pour qu'il aille mieux. Abréger les souffrances d'un animal qui vit dans ces conditions semblerait donc préférable... Mais il y a des fois où on se demande jusqu'où on arrive à mesurer la douleur que ressent un si petit être. J'attends de voir ce que vont dire d'autres membres avant de prendre une décision définitive. En tout cas je vous remercie pour vos réponses les filles.
-
Salut tout le monde, Je suis de retour en France depuis quelques semaines. J'ai suivi certains topics à distance, bien que cela n'était sans doute pas très visible car je ne prenais pas le temps d'écrire quoi que ce soit (la plupart du temps les autres membres réagissent avant que j'ai eu le temps de lire le sujet, ce qui, au passage, est un bon signe quant au dynamisme du forum !). J'ai été pas mal prise par mon déménagement et mes inscriptions scolaires (ce qui explique mon manque de participation) mais là je prends le temps de poster car je commence à me poser de sérieuses questions concernant la santé de Vlad... Je vous explique la situation : Pendant le trajet (+ de 800km) du déménagement, il a commencé à ronger sa tumeur qui était déjà ulcérée. Le gros problème c'est qu'il est impossible de l'en empêcher, car si j'essaye de l'interrompre il recommence à se ronger nerveusement la patte au bout de 5 secondes. La plaie s'infecte donc beaucoup malgré la Biseptine, et je vois le trou se creuser et s'entourer d'excroissances de chair. Je pense que mon pauvre Vladimir commence à en souffrir (ce qui n'était pas le cas avant a priori) car il n'arrive plus à marcher correctement (démarche saccadée, patte touchée toujours maintenue en l'air), il ne fait plus beaucoup de roue (car la tumeur est maintenant suffisamment grosse pour le gêner) et il couine souvent quand il est dans son nid. Je remarque également que son poil, habituellement gris clair, devient terne, brun et assez sale. Malgré cela il s'alimente, bouge un peu dans sa cage et se régale de vers de farine. Son poids reste le même que la dernière fois que je vous ai donné de ses nouvelles (entre 30 et 35g), le Critical Care aidant à le maintenir. Evidemment c'est loin d'être un poids normal pour un hamster mais au moins il ne descend pas en dessous de la barre des 30g. Bref, le bilan reste mitigé et je ne sais pas quoi faire. J'aimerais donc savoir ce que vous feriez à ma place. Pensez-vous qu'il est dans un état critique et qu'il est nécessaire de l'euthanasier ? Ou vaut-il mieux attendre encore avant de prendre cette décision ? Je vous remercie de votre attention, Ana
-