Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

HKay

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci à tous pour vos réponses! Sakura nous a fait une belle frayeur en contractant la parvovirose, nous avons vraiment cru que nous étions en train de la perdre. Elle a perdu beaucoup de poids et a cessé de se nourrir d'elle même au bout du 2e jour. Nous avons dû la forcer à manger de la nourriture liquide fournie par le vétérinaire en lui mettant au fond de la gorge... Après 4 jours de soins intensifs, Sakura va mieux et recommence à se nourrir et à jouer. Nous restons très vigilants mais le vétérinaire nous a assuré qu'elle était tirée d'affaire. Nous continuons en revanche de l'isoler pour ne pas qu'elle transmette le virus à d'autres chiens. Aujourd'hui elle vient de retrouver à peu près son poids initial avant maladie de 7.4 kg et c'est un vrai bonheur de la voir reprendre des forces. Elle reprend du poids assez vite et nous pouvons nous concentrer sur sa croissance et son éducation. Nous étions abattus par la nouvelle, surtout en apprenant à quel point ce virus est mortel pour les jeunes chiots. Mais nous avons fait tout notre possible pour la sauver et lui donner autant d'amour et de caresses que possible, même aux pires moments de la maladie. A tous ceux qui se retrouvent avec un chiot malade, ne jamais perdre espoir, tout est possible!
  2. Merci à tous pour vos réponses ! Tant qu'elle se porte bien et que sa croissance se passe bien ça me va. Effectivement pour l'instant elle semble bien proportionnée j'avais juste peur qu'elle reste trop petite, mais je vérifierai à nouveau avec le vétérinaire. Je posterai des photos dans les prochains mois 🙂 Merci merci !
  3. Bonjour à tous ! Je m'appelle Hakim et je viens d'adopter une incroyable petite chienne Akita Inu appelée Sakura. Avec ma famille nous avons toujours eu beaucoup de chiens, notamment des rottweilers, mais c'est la première fois pour moi avec l'Akita. Elle est incroyablement docile et intelligente pour son âge (10 semaines) mais je m'inquiète un peu pour sa taille et son poids. Elle ne pèse aujourd'hui que 7.6kg alors que je vois sur tous les sites spécialisés qu'elle devrait faire au moins 12 kg à 3 mois. Nous ne comptons pas en faire une chienne de concours donc nous n'avons pas de pedigree mais les parents semblaient avoir un bon comportement et en bonne santé. Mais je me pose quand même la question car entre une chienne de 30-40kg à un an et une de 20 kg il y a une grosse différence 😅Peut-être n'est ce pas vraiment une Akita? Voici quelques photos, peut-être que je m'inquiète pour rien mais je voudrais avoir l'avis de propriétaires plus habitués que moi à cette race. Merci beaucoup!!
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.