Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Uranie1111

Membres
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Uranie1111

  1. Félicitations aux heureux parents (chats et humains ) et bienvenue aux 3 adorables bébinoux !!
  2. il existe un site Zooplus Suisse : http://www.zooplus.ch/ A part les frais de port (et encore, à partir d'une certaine somme, ils sont offerts), je pense qu'il n'y a pas de frais de douane à payer ?
  3. alors, je ne sais pas pour le Devon, mais nous, chez les birmans, nous évitons les croquettes de supermarché (et les déconseillons fortement aux futures familles de nos chatons). Les ingrédients ne sont pas les mêmes (les proportions non plus la plupart du temps) et je pense que le % d'additifs est +élevé, ce qui n'est pas très bon pour la santé. Comme le dit Julie (Arwen), sur les animaleries en ligne (Zoo+ par exemple), tu peux trouver des prix très intéressants (certains tarifs sont quasiment identiques à ceux des éleveurs).
  4. pareil, alors chez moi, tout le monde est aux RC. ma frisouille a dû s'adapter à l'alimentation des birmans. J'ai 3 'gammes' qui tournent en boucle : sterilised +7 (j'ai 3 birmans de 12 / 10 et 9 ans) ; Ragdoll et Urinary Care. + quand il y a une portée de prévue, du Queen et du babycat (+kitten). Pour le moment, RAS : elle a un beau poil tout doux, une peau souple et, ce que j'aprécie +++, elle produit peu de sébum. par contre, en terme de poids, on est loin de Jasmine !! Il faut que je la repèse mais lors des rappels de vaccination, elle faisait 2,2 kg.
  5. les contrats sont monnaies courantes aujourd'hui, que ce soit en France ou à l'étranger. Tu dis que cette portée est destinée exclusivement à la compagnie (les petits partiront donc stérilisés ?). Mais, tu peux garder la petite minette pour ton programme d'élevage, non ? et si elle-même devient maman, alors ce sont ses chatons (2e génération) qui pourront partir en reproduction, c'est bien ça ?
  6. je vois la louloutte avec sa petite tâche fantôme sur le crâne
  7. Oh les p'tits coeurs !!! j'ai beaucoup de chance car je les ai vus en vrai hier !! Ils commencent à avoir l'âge ou c'est très sympa à suivre puisqu'ils découvrent le monde de leurs grands yeux. En ce qui concerne les couleurs... je vois 1 chaton chocolat self (le petit 'tout nu'), 2 chocolat mackerel tabby (1 gars et la fifille) ; 2 chocolat tabby point et 1 chocolat point. A voir comment les couleurs vont évoluer et si je ne me suis pas plantée
  8. les voilà enfin !! et quels poids !! identiques aux bébés birmans ! Je vais suivra leur évolution avec beaucoup d'attention bon rétablissement Cat et caresses aux bibous et Maman Féline.
  9. si j'ai pu un peu aider, c'était avec plaisir, malgré les circonstances. Beaucoup de courage
  10. oui, les croquettes Sensible, tu peux essayer ça. pour les diarrhées, à la maison j'ai, comme Fabiola, toujours du Félidiarix (ce n'est pas très cher et c'est assez efficace) et, en pansement intestinal, du Kaopectale. Enfin, comme le dit Céline, le Smecta peut aussi aider à refaire la flore intestinale. Bon courage à toutes les 2 et Joyeuses Fêtes !
  11. oui, l'analyse de selles, je commencerai par là aussi. est-elle vermifugée ? quand aux croquettes Wh...as, moi, j'en changerai direct, qu'elles soient ou non pour systèmes digestifs sensibles. chez les animaleries en ligne (type zooplus), on trouve des croquettes de qualités à prix raisonnables, j'entends par là, moins chères qu'en animaleries traditionnelles.
  12. moi aussi, gros faible pour ton colley (sans doute un peu à cause de Lassie...). par contre, si Hayrton avait été un tervueren, là, ça aurait été différent
  13. non, 1 seule journée d'expo à l'étranger, ça fait bien trop de dépenses (sous / fatigue...) pour un seul malheureux point. Si j'habitais pas trop loin de la frontière, oui, je le ferais certainement mais là, ce n'est pas raisonnable (j'habite près de Disneyland Paris).
  14. bon, et bien ce sera sans moi et Isilfaër... en voulant faire l'inscription de ma louloutte, j'ai vu que l'exposition était complète depuis... le 10 décembre !! J'ai quand même envoyé un mail pour savoir si il y avait une liste d'attente mais, même de cette manière, ça m'étonnerai qu'il y ait une petite place pour nous super déçue
  15. Ca serait cool Idry si tu pouvais venir, même en visiteur avec ta petite famille Comme pour Nath, tout va dépendre du coût. J'y vais en voiture (essence + péage A/R) mais nous partirions le vendredi après-midi, donc il nous faudra compter au minimum 2 nuits d'hôtels (peut-être une 3e si on ne repart que le lundi matin...) + les petits-déj et les restos (midis et soirs). Il faut que je budgétise tout ça... Je me demande parfois pourquoi je me complique l'existence alors que nous pouvons faire un cursus identique national...
  16. Bonsoir, Ce début d'année va certainement être l'occasion de rendre visite à nos chers voisins Comme j'ai besoin de points étrangers pour Isilfaër, j'ai noté sur mon agenda l'exposition de Fleurus (proche Charleroi) qui se déroulera les 24 et 25 janvier prochains Idry, est-ce que tu a prévu d'y aller ? d'autres personnes du fofo, peut-être ? pour les infos : http://www.ofbwcf.be/expositions/prochaine-exposition/
  17. merci les filles pour ma douce Anhoï et de votre gentillesse. Ça a été un terrible choc car jamais elle n'a eu un comportement ou des attitudes en rapport avec sa pathologie (insuffisance rénale). Mais nos loulous sont tellement doués pour nous cacher ce qui est grave... ils masquent, compensent et résistent à la douleur tant et si bien que le jour où on se dit que quelque chose 'cloche', il est déjà trop tard J'ai eu la chance d'être très entourée, écoutée et réconfortée par ma famille et mes amies. Ce n'est pas grand chose : une oreille, une épaule, mais, ça change tout Les chatons ont aussi été d'un grand réconfort et, grâce à leur petit grain de folie, ont réussi, à apporter de la joie.
  18. Le beau regard azur de ma douce Anhoï ne se posera plus sur moi… En ce début d'Automne, nous avons traversé des jours sombres... C’est avec beaucoup d’émotion et une profonde tristesse que je vous annonce qu’Anhoï a rejoint Ficelle (ma première birmane) et tous nos chers petits compagnons partis trop tôt. Une page très importante de ma ‘vie d’éleveuse" se tourne avec cette disparition... Anhoï, c’était ma première naissance, la première minette ‘Burma Saya’ que je gardais auprès de moi. Mais, c’était aussi la maman de la plupart des chatons nés à la maison, dont certains comme Beijing ou Chanxie sont restés. A titre 'personnel', je perds une minette exceptionnelle : son regard, sa couleur, ses miaulements ou même ses marques d’affection, tout n’était que douceur et bienveillance… Jamais un crachas, jamais un coup de griffe, une présence discrète, toujours à proximité de nous, sans jamais s’imposer. Anhoï s’est épanouie dans son rôle de maman où elle a montré toute sa fibre maternelle : allaitant et élevant ses chatons, mais aussi ceux de sa fille Chanxie (les ‘H’, portée 2012). Ma douce s’est endormie paisiblement, dans mes bras. Les dernières photos d'Anhoï. comment deviner dans ce regard si limpide que la maladie a fait son oeuvre et qu'il est déjà trop tard ?? RIP ma ‘Nouille’, tu es pour toujours et à jamais dans mon cœur
  19. Merci les filles pour les chouchoux ! Jaïpur (rebaptisé Jazzy) est encore à la maison. il rejoindra mi-décembre une famille de Sacrés Bibis que je connais très bien puisqu'il retrouvera Arakan (son arrière grand-oncle) et ses grands-oncles Bagheera et Chasmyr (respectivement frère 2006 et frère de portée de Chanxie, sa grand-mère maternelle). Le pauvre, il a pas mal cherché son frère (pas trop sa sœur bizarrement mais c’est vrai que les 2 loulous se faisaient de sacrées parties de courses-poursuites !). Heureusement, il trouve encore Isilfaër pour partager ses jeux mais, comme il a dépassé l’Arsouille-frisouille (en taille et en poids), elle est vite agacée par la bagarre (ben vi ! elle n’a plus le dessus, ce n’est plus rigolo !!)
  20. et pour terminer, un petit conte-photos qui pourrait s'intituler le Chat-Devon et le pôve petit birman... Attention, âmes sensibles s'abstenir D'abord, fixer la proie en essayant de l'hypnotiser : puis, fondre sur la-dite proie ! ne lui laisser aucune chance de s'échapper en l'attrapant en la maintenant à la gorge... enfin, savourer la victoire devant la petite proie qui capitule !! A bientôt.
×
×
  • Créer...