Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Thunderstorm44

Membres
  • Compteur de contenus

    816
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. C'est une tuerie oui !! Mais je n'en sais pas plus..
  2. C'est là toute la complexité de la chose, puis maintenant on a nos téléphones, donc une photo de l'animal sur place suffit si t'es vraiment une brêle, mais le mieux reste de le choper. Bon bien sur, si tu te fais mordre par un élapidé à l'étranger ou du machin importé, t'es autrement plus dans la m#### qu'avec nos viperidae locaux.
  3. Bonjour, Tes amis ont fait une erreur de parcours en t'offrant un individu de cette espèce en tant que tout premier serpent, tout en ne sachant pas si tu t'étais renseigné sur son maintien et si tu avais ou non une installation propice à l'accueillir avant de le recevoir. En effet Morelia viridis est loin d'être un serpent idéal pour le débutant, il pardonnera moins les gaffes d'un débutant que bien d'autres espèces. Par ailleurs comme nous l'avons dit à quelqu'un d'autre qui voulait aussi commencer par cette espèce dans la précipitation, relever des défis c'est bien, mais c'est bien moins drôle quand il s'agit d'animaux et donc par extension d'êtres vivants. Maintenant qu'il est chez toi, continues à consciencieusement te renseigner, n'hésite pas à poser encore des questions, nous serons toujours à ta disposition pour te répondre . Pour de bonnes bases dans le maintien des ophidiens je te suggère comme je l'ai fait pour de nombreux débutants d'acheter le livre suivant : Atlas de la Terrariophilie Vol.1 - Les serpents, trouvable à la FNAC, en librairie, sur internet.... ce livre t'apportera de bonnes notions de bases, un socle solide pour bien progresser. Enfin saches que le maintien d'un tel serpent en tant que premier serpent est tout à fait réalisable à condition de ne pas se précipiter dans tout comme l'ont visiblement fait tes amis, si tu es avisé, si tu fais preuve de bon sens, si tu te renseignes et si tu fais les choses bien il ne peut t'arriver que de bonnes choses . Donc maintenant que c'est fait, que c'est trop tard et que tu as ce serpent, persévères et apprends vite
  4. Dans tous les cas ça ne doit pas radier au niveau thermique comme un simple tapis chauffant. A retenir. Ceci pourra t'aider : http://morelia-viridis.winnerbb.com/t1082-realisation-d-un-plafond-chauffant-artisanal On clot le sujet, on revient à ce fameux python à queue courte .
  5. On trouve surtout pas des masses de NC, la plupart du temps c'est du farming, et pas forcément en bon état dans la plupart des cas.... . Mais merci de la précision pour le comportement taquin Alex, en parlant de comportement taquin, tu verras que les jeunes Morelia spilota ont le don de l'être, ça se calme en général vers les un an - un an et demi, le mien joue le gros branleur du haut de ses 18 mois dans le terrarium, mais est d'un très grand calme une fois en main. Bon, maintenant pour le reste de la maintenance à toi de chercher, tu nous poseras les autres questions complémentaires dans un autre post étant donné que c'est celui de patoche , histoire de ne pas s'emmêler les pinceaux. Pour clore je dirais que oui, le chauffage au plafond et le tapis chauffant au plafond sont deux choses distinctes, les "tapis" utilisés pour faire un chauffage au plafond maison ne sont pas les mêmes qu'un tapis pour reptiles, en général ce sont des types de réchauffement pour aviens (gallinacés et oiseaux de basse-cour), pour de l'arbo il faut un chauffage au plafond.
  6. Non, c'est une espèce nocturne, c'est à la nuit tombée qu'ils sont très actifs, étant sensibles aux cycles circadiens comme tous les autres, dès que l'obscurité se présente, suivi par la baisse de température, ils sortent. Ils grimpent partout, tous les soirs lorsqu'ils sont de nouveau disposés à se nourrir. Les petits seront plutôt timides au début et mordeurs, mais en grandissant ça devient casse-cou et très calme hors du terrarium si c'est bien conditionné. Ce sont des acrobates nés et ils sont fascinants à regarder. Même s'ils sont nocturnes c'est une espèce réputée pour être très énergique, très active. Ce sont des gouffres au niveau de la nourriture. Par contre tu privilégieras le nourrissage sur sa branche à la nuit tombée si possible, et tu le laisseras tranquille le reste du temps, un Morelia sur sa branche ne s'importune pas par le soigneur en général, il est donc mieux d'effectuer les inspections sur l'animal et le reste des soins en journée, afin que le soir leur reste un moment privilégié.. Pour ce qui est de la maintenance et du terrarium tu trouveras des infos sur le web, les fiches y sont légions, le plus gros de la croissance s'effectuera en trois ans chez cette espèce.
  7. Les Gonyo agressifs ? Je n'ai jamais entendu ça bien que je ne dise pas que ce soit impossible, mais en tout cas ça a les poumons fragiles et ça a des paramètres à respecter à la lettre, c'est splendide mais pas simple de maintien. Tu trouveras des plafonds chauffants sur divers sites en ligne si tu ne peux pas les fabriquer toi même. Le Morelia spilota cheynei est un très bon choix ;)très actif, très vorace, et super intéressant à observer tout comme tous les Morelia spilota. Comme le dit Chironex, les bons livres sont la meilleure voie d'apprentissage avec l'observation et la pratique, vous vous appercevrez en lisant celui là que vous trouverez des bonnes bases et des tas de réponses à des questions récurrentes Bon, sinon, c'est quoi ce fameux Python à petite queue, Patoche ??
  8. Ca tourne en Question pour un Champion ce topic ou quoi ?? "Top ! Je suis sympa, j'attire patoche et j'ai une queue courte ! Je suis, je suis... ?! Attention Monique il vous reste trente secondes !!" Bon allez, on veut une photo nous !
  9. Ben après ça reste du low-cost donc bon, ça n'a pas tous les avantages. C'est sûr qu'en cas d'invasion t'es dans la mouise. Et c'est sûr que le top du top ça reste selon moi les herpteck, mais voilà il faut une carte bleue bien dodue quoi !
  10. Autant pour moi, j'ai cru que certains Pythonidae au transit très lent types curtus/brongersmai/breitensteini, ou des gros type molurus ou retic' ne se nourrissaient que tous les deux mois mais non...une à deux fois par mois pour les curtus...
  11. Oh P........C'te Viridis !!!! Décidément les calicos, ça claque !
  12. En effet, je ne savais même pas pour les membres manquants tu vois... impressionnant et bon à savoir
  13. Un juvénile vraiment petit se nourrit tous les 4-5 jours dès le démarrage, après sa toute première mue ; un juvénile moyen (+ de 5-6 mois avec une taille NORMALE, et un transit NORMAL ce qui n'est pas le cas de la tienne encore) se nourrit tous les 7 jours, un sub-adulte ( + de 18 mois) se nourrit tous les 10 jours, et un adulte tous les 15 jours (chez les Pythonidae ça peut même être tous les mois mais dans le cas occurant, une gutt adulte mange une souris adulte de 30 grammes tous les 15 jours). Si elle a déféqué déjà et rebouge, tu peux renourrir, étant donné qu'elle a mangé il y a cinq jours. Elle en a vraiment besoin maintenant, si je me souviens bien tu lui avais filé une moitié de rosé ? Dans ce cas tente une nouvelle moitié cette fois et si ça prend aussi au niveau de la digestion le coup d'après tu pourras retenter le rosé entier. Si elle régurgite à nouveau tu la laisses durant deux semaines. Mais si elle bouge et se réhydrate ça a l'air bien parti. Je te dis de retenter avec une moitié avant de repasser au rosé entier car il faut y aller progressivement avec son système digestif qui est encore fragile, il faut être sûr que ça récupère bien et le meilleur moyen c'est de rester encore un peu à petites doses, si non ça repartira en suçette. Après tu repasseras au rosé entier comme je t'ai dit, si l'animal est capable d'assimiler un demi-rosé tous les 4 -5 jours il peut être capable d'assimiler un rosé entier durant ce laps de temps, il faut juste retenter une deuxième fois le demi-rosé avant pour être sûr que son estomac est sur la bonne voie.
×
×
  • Créer...